Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

OM thomas fejoz

Rappel du dernier message de la page précédente :
gosvoalet
J'ai eu la chance d’être un soir au bord des falaises de Moher en Irlande pour voir le coucher du soleil avec le bruit de milliers d'oiseaux , d'apercevoir au loin les Iles d'Aran. La plus petite des trois se nomme Inis Oírr . 200 habitants, trois pubs, des petits lopins de terre avec leurs murets de pierre. Le bout du monde.......

Composé en 1970 par Thomas Walsh
"
«J'ai composé 'Inisheer' après avoir passé les meilleures vacances de ma vie sur l'île. Il n'y avait pas d'électricité sur l'île à cette époque, ce qui était nouveau pour un Dub comme moi. J'ai trouvé les gens et l'île avait quelque chose de spécial que je n'ai jamais connu auparavant. Je suis allé pendant trois jours et suis rentré à la maison trois semaines plus tard, en raison d'un manque d'argent. J'ai composé 'Inisheer' le jour suivant alors que je marchais dans le parc Phoenix en rêvant de ce que j'avais laissé derrière moi, et de la paix et de la tranquillité que cela m'avait donné."



Je vous conseille vivement d'aller faire un tour par la-bas mais dépressifs s'abstenir évidement. il ne faut pas avoir peur du vide
gosvoalet



Le GR10 qui traverse les Pyrénées d'Hendaye à Banyuls traverse le Pays Basque .
S'il démarre de la plage d'Hendaye c'est à 7 km de là qu'il commence à attaquer les flancs des Pyrénées .
je démarre souvent là au village de Biriatou pour une rando de quelques heures dans cette montagnette qui offre un superbe panorama sur la mer et Saint Jean de Luz
gosvoalet


J'ai toujours eu une grande admiration pour John Renbourn, bien sur avec le groupe Pentangle mais aussi pendant toute sa période "Folk Baroque". C'est à cette époque qu'il sort un tres bel album avec ce titre "The Lady and the Unicorn". Je suis toujours sous le charme de cet enregistrement et de ceux qui l'accompagnent.

J'ai voulu faire une version en DADGAD, le tempo est plus lent, je le joue à ma façon avec des défauts mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le travailler et à l'enregistrer



Comme j'ai deux sillets de chevalet, un en os qui est mon préféré et un en ivoire de mammouth fossilisé, j'ai limé un peu celui ci pour avoir une action encore plus basse (1,7) et c'est très confortable pour ce type de reprise qui n'est plus vraiment de l'age de mes tendons

Bonne découverte, je crois que c'est une première......
gosvoalet


Sans la lettre S la cornouaille est en Bretagne . Elle est divisée en plusieurs petits "pays" comme celui de Fanch à coté du Fisel
Le premier Thème est donc une mélodie du pays Fanch
La suite doit aussi venir de mes racines
gosvoalet


J'ai déjà enregistré deux versions de cette pièce de O'Carolan , une de Pete Huttlinger et la seconde de Julie Henigan.

En voici une troisième de Giovanni Palombo qui se l'ai bien approprié.
Ce fut un challenge pour moi car il n'y a aucun audio ni aucune vidéo sur le web et comme sa reprise est bien différente de l'original

Bonne écoute
gosvoalet
En 1968 John Renbourn enregistre "The Earl of Salisbury" écrit par William Byrd.
C'est le premier titre de son album "Sir John Alot"
l'arrangement de John est en EADGBE , je m'en suis fortement inspiré pour le transposer en DADGAD évidement



En ce moment sur guitare acoustique et électro...