OM thomas fejoz

Rappel du dernier message de la page précédente :
gosvoalet
celle de gauche a le fond, les éclisses, les filets de bords d'éclisses et le armrest qui sont en érable ondé. le armrest est assez compliqué a réalisé surtout qu'ici tout est en bois clair et que cette nuance ne supporte pas la moindre imperfection




:
adoubeur
Je trouve les couleurs des bois choisis pour ta guitare (fond, éclisses, table) superbes. De quelle façon va-t-elle être vernie ? Vernis brillant, semi-brillant... ?

++
gosvoalet
adoubeur a écrit :
Je trouve les couleurs des bois choisis pour ta guitare (fond, éclisses, table) superbes. De quelle façon va-t-elle être vernie ? Vernis brillant, semi-brillant... ?

++


je ne sais pas encore! on va en discuté avec Thomas avec l'avancement des travaux. Pour la suite c'est un peu la même chose , pour l'instant il n'y a rien de définitif
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    B0B0
    le 26 Jan 13, 20:16
Vraiment superbe!
Pourquoi ne pas avoir choisit la nacre pour la filetterie et être raccord avec la rosace? Peur de trop surcharger?
Je taquine, elle est magnifique comme ça
Ebène ou palissandre pour la touche et le chevalet? En justifiant ton choix bien sur
Julien
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
gosvoalet
C'est la première fois que j'accepte un peu de nacre sur ma guitare, alors doucement il faut que je m'habitue

la touche sera en ébène et le chevalet en Rio. Comme d'autres luthiers Thomas préfère utiliser un bois pas trop lourd pour le chevalet. Fouilleul ,Quéguiner agissent aussi ainsi.
d'ailleurs le chevalet ne sera pas le chevalet qui va avec la tête car pour des raisons de performance acoustique Thomas me propose un autre plus léger
gosvoalet
Si vous etes dans la région je vous conseille vivement d'assister au concert de François Sciortino et de Shai Sebagg au théatre de Tournon sur Rhone le vendredi 22 fevrier
les deux compères jouent sur les guitares de Thomas qui lui sera sans doute présent avec deux guitares fraichement terminées.
une soirée dédiée au fingerstyle et mis en valeur par deux sacrées pointures .
gosvoalet
Thomas me propose cette formule avec ce joli placage de tête en palissandre indien pour aller avec le fond et une petite découpe sympa en bas de la touche.
Le placage est superbe et va bien ressortir sous le vernis



adoubeur
On y est presque ! Tu dois commencer à t'impatienter !
gosvoalet
adoubeur a écrit :
On y est presque ! Tu dois commencer à t'impatienter !


c'est la 6eme et c'est toujours la même sensation, le même frisson, le sentiment que c'est bon de se faire plaisir, que je vais encore découvrir quelque chose de nouveau qui me donnera envie de jouer , de toujours jouer plus etc.....
et cela ça n'a pas de prix
gosvoalet
adoubeur a écrit :
Je trouve les couleurs des bois choisis pour ta guitare (fond, éclisses, table) superbes. De quelle façon va-t-elle être vernie ? Vernis brillant, semi-brillant... ?

++


la guitare est au vernis.
le vernis utilisé par Thomas est un cellulosique brillant qui pour lui est le plus adapté.
je pense avoir des photos assez rapidement maintenant et il n'y aura plus qu'à fixer une date pour un petit voyage en Ardèche
gosvoalet
C'est la dernière ligne droite, la guitare est vernie et polie, le chevalet collé, il reste le sillets à ajuster et les cordes à monter pour faire sonner la belle.
trois mois se sont écoulés depuis le début de la construction , Thomas a toujours été pleins d'attentions, à l'écoute et c'est bien agréable
je pense avoir des photos la semaine prochaine
FloRyan
Excellent! Vivement la semaine prochaine!
Anthony Hamilton & Elayna Boynton - Freedom
John Legend - Who Did That to You
adoubeur
Elle est superbe.

Tu as pu la jouer ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...