On oublie les gauchers (Flying-V, Explorer...)

Forum Gibson
Forums
the5thorseman
Salut,

J'ai un ami gaucher qui cherche à s'acheter une guitare un peu plus originale que les formes LP, SG, Strat...
Il pensait acquérir une Flying-V ou une Explorer mais en gaucher il n'y a rien du tout!
La seule Flying-V gaucher que j'ai trouvé est une Gibson Flying V reissue 67 ce qui restreint considerablement le choix! J'ai aussi trouvé, dans le genre un peu original, une Jackson warrior custom shop mais ça fait vraiment pas beaucoup de références d'autant que le gars preferait une explorer!
Evidemment, la solution du luthier reste la solution ultime car, très onéreuses...

Ne connaitriez vous pas des marques qui font ces types de guitares pour gauchers?
héhéhé!! ton pote avé qu'a faire comme moi, apprendre a joué comme un droitié en étant quand meme gaucher..............
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Oct 2005, 16:59
Elles existent en série Faded....
Ichimaru
paranoid200 a écrit :
héhéhé!! ton pote avé qu'a faire comme moi, apprendre a joué comme un droitié en étant quand meme gaucher..............

la super réflexion qui va énormément l'aider

Si tu veux du flyin' V il va falloir regarder à l'étranger dont au japon ou aux états unis en angleterre ou il y a pas mal de gauchers

va sur ebay.com tente la négoce s'ils veulent qu'expédier qu'aux states tu leur parle des frais de ports. faut pas croire y en a Meme stagg fait du flyin' v pour gaucher lol

en voila une jackson d'un collegue (il l'a trouvé en France lui ; )

clique ssur les photos pour les voir en grand
Left right left...
the5thorseman
Aaah cool, merci, je désespère pas alors!!!
Ebay ca me fait un peu peur pour les frais de douanes par contre, j'ai acheté mon pédalier aux states et j'ai tiré 70€ de frais de douanes...
thirael
  • Publié par
    thirael
    le 02 Oct 2005, 18:11
Dans le genre formes speciales t'as aussi la mockingbird et les warlocks

(la warlock est officielement plus produite en guitare gauchere mais elle est tres trouvable)
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 02 Oct 2005, 18:50
il a cas faire comme hendrix>>>droitié inversé...

pour la F V ca doit pas etre génant... je pense
the5thorseman
Trop tard! Il a appris sur des gauchères comme un gaucher, je crois qu'on le changera plus à 25 ans..
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 02 Oct 2005, 22:58
ouai mais je sais pas si c'ets évident de jouer en droitier pour les gauchers.... je sais pas faut voir...
tof49
  • tof49
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tof49
    le 03 Oct 2005, 10:22
pour les formes explorer et flying V, tu as tokai aussi qui en fait.
http://www.tokai-guitars.co.uk/
les modeles gauchers ne sont pas affichés mais la derniere fois que j'ai été en contact avec eux, ils en avaient en stock...
pour preuve...celle que j'ai failli acheter en début d'année...

il faut envoyer un mail à BOB4TOKAI@aol.com en lui demandant ce qu'il a en stock en gaucher.

Sinon, tu peux t'en faire faire une par un luthier polonais...tu cherches sur g.com, il y a pleins de topic sur eux...
http://www.ranguitars.com
et ils font ce genre de beauté...en gaucher et avec les options que tu veux...

- Chez Dean, tu as des modèles explorer et flying V en gaucher...pas cher, après, faut aimer les couleurs proposées et la forme de la tête.
- Chez gibson, on trouve à la vente la flying V faded chai plus quoi à des prix deconnant... les explorers gaucher sont censées exister mais j'en ai jamais trouvé.
- Pour les ESP/LTD, même chose. J'ai déjà vu passé une explorer gaucher, mais elles sont très rare...
- Tu as Jackson...mais la forme me rebute un peu...
- Sinon, tu as Ibanez, hamer et certainement d'autres qui font des explorer, mais j'en ai jamais vu en gaucher.

de tout façon, je t'invite à aller sur le forum de la communauté gaucher...riff gauche.fr
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...