Once you go black,you never go back:The Black Beauties Banda

Rappel du dernier message de la page précédente :
tu sais le marché sur le marché japonais les mecs ne supportent pas les défauts.
ca fait partit de leur cahier des charge. c'est invendable.
ils sont hyper pointilleux sur le controle qualité.
lostever
On connait l'histoire avec Yamano et le critere de selection etait essentiellement visuelle et focalisé sur la gamme CS non ?
Quid de la gamme USA ? Même controle qualité ? Nada...
Si les Asiatiques sont scrupuleux vis a vis du controle qualtié , ils renvoient ce qu'ils ne veulent pas mais je ne crois pas une seconde que la totalité de la prod destinée au marché asiatique est controlée scrupuleusement à l'interieur de l'usine Gibson.
et par déduction, pkoi distinguer la prod européenne ? ça tient pas la route une seconde.
t'as des lot avec du bon et du moins bon dispachés pour chaques marchés.
Mais les plus gros requins se servent en premier et refourguent les merdes en bout de chaine.
C'est comme un panier de fruit, le top est en haut tout part a 8heure du mat et a midi on prend ce qui reste.
lostever
Parce que tu crois sincerement que les gros distributeurs US se font chier à se pointer à l'usine pour mater le matos ? Elles sont emballées et livrées , basta !
C après que le gros distirbiteur va te dire : t'es gentil là mais tu me remballes cette pallette là car on a trié et on veut pas vendre ça . Là, je peux comprendre mais pour le reste , c de la legende urbaine.
t'inquiete qu'a l'usines ils les trient rapide en sortie. A AAA B...
y'a quand meme une inspection sur la chaine et dans le camion c'est pas les meme proportions pour les gros client.
et pour les jap y'a souvent des commandes speciales, pour certains mags US aussi.
lostever
Donc pour toi , sur la chaine, y a trois rangement : US, Asie , reste du monde ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2031
  • Publié par
    Cav
    le 21 Oct 14, 14:22
En tout cas, ma R8 achetée aux States sonne 1000x mieux que ma R8 de Suisse!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
lostever a écrit :
Donc pour toi , sur la chaine, y a trois rangement : US, Asie , reste du monde ?


nan y'a belle guitares, guitare ok et guitare du lundi matin.
ensuite dans les camions y'a gros client us, gros client jap, gros client eu pour les mec qui se deplacent on evite de mettre les guitare du lundi matin pour eux.
et autres distributeurs.
lostever
C juste que le gros distributeur fout plus la pression que le petit revendeur du coin , qui a deja dû commander ses 2 Gibson dans la commande d'un concurrent plus gros ...
jugejackson
lostever a écrit :
Donc pour toi , sur la chaine, y a trois rangement : US, Asie , reste du monde ?

Non, le Japon et le reste du monde.
Si tu regarde bien les gibson pour le marché japonais ont pour la plupart un cahier des charge particulier avec des finitions un peu differentes. Un bon de commande complet.
Genre on va te chier des japonnaise sur la chaine pendant une semaine.
Bourré de goodies en plus, le jap en rafole.
djudjubanton
Je suis plutôt de l'avis de lostever dans cette histoire de tri.

TheStandard, à chaque fois t'as de nombreuses infos et on se (je me) demande où tu les pêches. Cites tes sources!!! C'est comme l'histoire du propriétaire de Kluson y a pas longtemps. Je te donne une source plutôt fiable sur un nom et tu me dis que c'est faux, que c'est un autre mais tu ne dis pas d'où proviennent tes infos...
Donc je te le redis, cites tes sources et on te donnera raison à ce moment-là. Même si j'y crois pas trop.
NUFAN
En tous cas un truc que je sais c'est que les Japs ils les montrent pas trop les goodies quand ils vendent une gratte enfin heureusement qu'ils sont là ...
Thomman c'est le plus gros client Europe non? sinon je veux bien savoir qui sait!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
dju t'es relou a faire le malin quand t'as choppé une info.
sachant pour ma defense que c'est moi qui t'ai fouttu sur la piste.

quand au fonctionnement des entreprise je crois que je suis pas trop mal placé pour avoir un point de vue sur les strategies d'entreprises.

quand au goodies des japs, voici un tread qui parle des yamano, choppé a la seconde
http://www.lespaulforum.com/fo(...)52853

je suis crevé les mecs j'ai pas envie de debattre sur les sujet et de moin en moin envie de jouer au wikipedia.
The Trout
50% wikipedia + 50% supputations = pures sources
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique...