Open tuning et manche de guitare

• Publié par
    simus
    le
bonjour a tous

je viens de m'acheter une 12 cordes seagull coastline s12, j'en suis très satisfait. Ce qui a poussé a passer a la 12 cordes c'est en particulier john butler mais voila il jou en open tuning. alors jsuis passé m'acheter un accordeur chromatique pour accorder ma seagull en open de do mais le vendeur ma dit "oulala c'est dangereux pour le manche " du coup je sais pas si je peux l'accorder en open de do sachant que la tenssion des cordes est baissé pour la plus part des cordes et que je joue sur de l'extrat light sans qu'il y ai un risque pour le manche. es ce que quelqu'un pourrais me dire si il y a vraiment un risque et lequel?
faut t'il avoir une guitare réglé pour chaque open parceque la faut que je jou au lotto.
nico351
  • Publié par
    nico351
    le
l'open de do c'est comment? mi-sol-mi-sol-do-mi?
Si c'est ca je pense pas que se sois mauvais pour le manche, si tu la laisse en open je pense que ca derange par contre si tu passe de l'accordage standar a un open frequement c'est surtout mauvais pour t'est cordes enfin je pense
  • Publié par
    simus
    le
c'est Do - Sol - Do - Sol - Do - Mi. Si c'est maucais pour les cordes c'est pas trop grave c'est surtout le manche qui me fait peur
titimatic
le manche auras peu etre un petit réglage mais de toute facon tu detend les cordes
donc faudras peu etre le ramenner un peu mais bon a voir au feeling, maintenant il ne va pas partir en vrille!
sinon john machin vire la petite sol ,au bottle elle fait drole.

il utilise aussi comme ben machin des open sans tierce

maintenant il n y a pas que le do pour apprendre le plus facile est le sol, enfin chaqu un fait comme il veux!

si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
Sephadex
bah, pas de souci à avoir... au contraire si tu joues sur de l'extra light en standard, essaie de monter un tirant légèrement plus fort pour de l'open de DO (genre du light même si c'est pas forcément nécessaire)
  • Publié par
    simus
    le
ok merci je vais de ce pas accorder ma 12 en open de do

En ce moment sur guitare acoustique et électro...