Bonjour à tous,
Je commence par vous remercier de bien vouloir me lire dans ce sujet. J'ai dans l'idée de m'acheter d'ici un mois une guitare électrique et je préférerais avoir quelques avis afin d'effectuer un choix définitif.
Pour que vous jugiez ma démarche, disons que je suis un guitariste autodidacte (brouillon diront certains) qui s'est mis depuis quelque temps à écouter Motörhead, Mötley Crue, Steel Panther, Alice Cooper mais aussi du Airbourne et je recherche donc une guitare crédible pour du Hard Rock voir un peu de métal (je file au HellFest cet été ).
Pour résumer mes critères, je recherche une guitare électrique neuve, plutôt forme Strat' ou Explo mais je reste ouvert là dessus, deux humbuckers (je ne suis pas fermé aux EMG), plutôt sans tremolo pour rester simple. J'apprécie beaucoup les tables des PRS et donc je ne pourrais me satisfaire d'un rendu brut sur les vernis, peintures. J'aimerais autant que faire se peut une guitare avec de belles finitions mais je ne recherche pas forcément une fabrication américaine. Dans l'idéal j'aimerais deux contrôles de volume et deux de tonalité. Pour être complet je n'ai pas forcément besoin de micros splittables. Détail important, mes mains ne sont pas très grandes donc le manche ne doit pas être trop épais. Au niveau des marques, j'ai envie de me détourner de Gibson ou de Fender et je ne trouve aucun charme aux Ibanez. J'ai pas mal aimé une Schecter Blackjack que j'avais essayé il y a un an mais je me perds dans leur gamme. J'ai pensé à la LAG 1000 Phil Campbell signature ou une PRS SE Custom 24 30th mais si je vous sollicite, c'est que je pense que vous aurez de meilleures idées que moi.
Vous avez compris, le budget tournera autour de 1000 euros, voir 1300 en comptant un étui solide sans pouvoir dépasser ce seuil. Concernant mon ampli, c'est un Hughes & Kettner 5w sur une baffle 1X10 que je trouve pour le moment satisfaisant. Malheureusement ce sera un achat sans test préalable et sur internet (Thomann, Woodbrass, Michenaud..) parce que dans ma région, les magasins se concentrent sur des entrées de gamme et que j'ai pas trop le temps de filer un week-end sur Paris. Je connais les risques que cela entraine et je les accepte.
Pour finir, j'espère avoir été assez exhaustif, je suis bien conscient que tous les critères ne seront pas tous remplis vu la contrainte budgétaire mais je vous serai reconnaissant de m'aider dans mon choix. Encore une fois, je vous remercie de m'avoir lu!