Optimale attitude envers les douanes

Rappel du dernier message de la page précédente :
buckylasek
La guitare c'est pas un produit culturel. Dans ce cas la XBOX c'est un produit culturel koi.
Tofgangxxl
Par contre, si vous achetez depuis la France, c'est autre chose, le transport se fait par avions de frets, donc dedier au transport (fedex, ups, usps), tout est regoupe par lot sur palette, dependant de la destination, etc ...
C'est plus sur que la soute a baggage

http://www.upliftinternational(...)3.jpg
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Tof ! a écrit :
Par contre, si vous achetez depuis la France, c'est autre chose, le transport se fait par avions de frets, donc dedier au transport (fedex, ups, usps), tout est regoupe par lot sur palette, dependant de la destination, etc ...
C'est plus sur que la soute a baggage

http://www.upliftinternational(...)3.jpg

oui je crois quand meme que par ce biais là ca n'a rien avoir avec le transport en avion civile, de plus je pense que ces compagnies peuvent adapter leur appareil selon la marchandise qu'ils transporte donc voilà c'est pas la soute a bagage là c'est du vrai fret.
b0mber
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    b0mber
    le
Si ton frère bosse aux US t'as qu'a lui faire ramener.
En tant que résident, lui ne craint absolument rien.

C'est comme ca que j'ai fait passer ma N4
Tofgangxxl
ou sinon, il existe l'envoie en temps que "gift" valeur O$, ca me semble valable du moment que le prenom de l'expediteur est different du destinataire ...
mais y'a toujours le prix du transport a payer et l'emballage cadeau, ou juste le bow rouge ( http://hometown.aol.com/hccake(...)w.jpg )...

http://forums.ebay.fr/thread.j(...)03790

c'est chaud... J'espere qu'il n'y a pas agents de douanes autour....
de toutes facons, les douanes m'avaient fournis des cours pour le DUT tranport, gentil la douane.. hein ...
Degeulasse la note que j'avais recu ... hmmm hmmm
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
j'aime beaucoup la phrase "a 900 dollars l'assurance c'est plus un cadeau" alors là c'est pas mal du tout, ca sentirais le REP dans le cadre d'un véritable cadeau bien sur.
  • Publié par
    rikho
    le
ok, nul n est sense ignorer la loi mais nul n est sense payer deux fois des taxes (americaines + french), je vais adopter cette optimale attitude et puis on verra bien, si il faut les payer ces taxes je le ferai, de toute facon j ai pa le choi je crois.

A+
loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le
Oui si tu te fais prendre il est quand meme très probable que tu ais à payer des taxes.

En effet, les excuses du type "je l'ai acheté en france.. regardez elle est déja utilisée" ne marchent pas car la déclaration de l'objet doit être faite avant de partir de France, et non pas au retour, ca serait trop facile...

Bonne chance en tout cas
e.clapton
En rentrant des States il y a un peu plus d' 1 mois je me suis ramené une Fender

Bref l'histoire

Devant moi après avoir récupéré mes bagages il y avait un groupe de français "noirs" les douaniers les ont fouillé (c'est à dire tout ouvert etc...).

Je me lance donc avec ma chariotte (1 sac, 1valise, un sac à dos, un sac avec un tableau dedans et ma case) bien équipé quoi un régal pour les douaniers

Un douanier passe devant moi et m'indique avec le sourire la sortie je prends le virage je me retourne et là je vois ce même douanier stoppé 2 "arabes".

C'est peut-être le hasard ou de la chance (pour moi) mais bon en voyant comment j'étais chargé par rapport aux personnes stoppées bah je me pose des questions

Voilà mon expérience, et c'est la stricte vérité
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
aritomi
Moi je me suis fait controle en rentrant des USA, c'etait a CDG-2C a l'epoque. Il m'ont demande si j'avais qq chose a declarer... un jeans, une paire de chaussures de sport a 40$, donc en toute bonne foi j'ai repondu non, rien a declarer... baam !
"c'est quoi cet appareil photo ?"
"-euh, ca c'est l'appareil qui m'a ete offert par mes parents il y a qq mois de ca pour Noel"
"vous avez la facture ?"
"-Oui"
"il n'a pas ete achete en France ?!"
"-Si, mes parents l'ont achete aux antilles lors d'un sejour, l'an dernier"
"St Martin c'est une ile a moitie francaise, a moitie holandaise, il n'y a pas de TVA la-bas".

Non seulement je me suis retrouve avec la TVA a payer, mais en plus une amende bien salee de 1200 frs avec proce verbal pour fraude et tout le toutim car j'avais dit que je n'avais rien a declarer. (a payer en liquide, s'il vous plait, pas de cheques ni de CB !!!).
J'avais tout juste 14 ans a l'epoque, ma soeur qui etait avec moi 21... vraiment pas cool du tout les douaniers avec 2 gosses.
En lisant vos postes, je me dis que j'ai du tomber sur un sacre fils de p*te.

Mon conseil serait plutot de passer tranquille, et si un douanier te demande si tu as qq chose a declarer, n'hesite pas a enumerer tout ce que tu as dans ta valise...
Sinon comme ca a deja ete dit, demande a ton frere de transporter la guitare quand il viendra te rendre visite.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
moi, mon conseil serait plutôt d'éviter d'essayer de tromper les douaniers, parce qu'ils n'aiment vraiment pas ça.
De toute façon, même si vous payez la TVA, les grattes vous reviennent moins cher qu'en France donc vous êtes toujours gagnants.

En ce moment sur guitare électrique...