Optimale attitude envers les douanes

• Publié par
    rikho
    le
Je suis actuellement aux etats-unis car je suis venu voir mon brother dans l illinois pour les vacances, je vais bientot rentrer en france et j ai achete une guitare neuve ici. J ai deja lu les commentaires des forums precedents sur ce sujet, je me disais que peut etre le meilleur comportement a adopter envers les douanes serait de ne rien dire et au cas ou je suis controle, feindre l ignorance des regles et payer les taxes. Qu en pensez vous? Est ce prendre un risque considerable ou juste etre un peu opportuniste et hypocrite avec les douanes?

jimmypage02
au USA je crois que c'est perpete si tu declare pas une gratte!!... non serieux j sais pas
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
microwAves
bah si tu la ramene avec toi tu crain pratiquement rien, y' avai deja eu un sujet la dessus, et ce qui en ressortait c' etait que la gratte faut la ramener en cabine avec toi,et passé la douane normale, si y te controle, c est la faute a pas de chance, et tu paye la tva, si y te controle pas(majorité des cas), bah tant mieu pour toi!

Mw
buckylasek
En france y'a pas de probleme avec la douane cabine ou pas. J'ai deja rammene des tas de choses pas de probleme. Apres tout c'est comme si c'etait ta guitare amoins que tu laisse l'etiquette et tout dessus... Le mieu c'est que tu t'arrange pour lui donner un ptit air d'usage, traces de doigts ...
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
"Nul n'est censé ignorer la loi"
MysticalPotatoe
@jimmypage02 : t'es au courant que c'est robert plant sur ton avatar, hein ? xD
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Bersërkîer
bonne chance en tout cas .

c'est quoi comme guitare ?
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
tynnoo a écrit :
"Nul n'est censé ignorer la loi"

pffff 1ere année
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
Citation:
@jimmypage02 : t'es au courant que c'est robert plant sur ton avatar, hein ? xD

MDR, j'ai pensé exactement la même chose!
Damarus was here®
Tofgangxxl
De toute facon, si Air France ne te la bouzille pas durant le voyage, tu sera chanceux.....

Mais a la douane, si le boulot fait pas les balanceurs etait terrible et que ta gratte a pris des pets, tu peux reduire la valeur de ta gratte de x%, puis quand tu passes devant les douanes, reste relax, car la declaration en rentrant des states, y'en a que pour le residents Americains, ce qui est le contraire quand tu vas aux States (c'est les papiers que les stewarts et hotesses te fillent : blanc et bleu pour "Customs", le vert "IRS").

Faut etre relax en arrivant en France, et les douaniers sont la pluplart du temps sympas, si t'es cool.. sinon, faut declarer quand il te le demande, c'est a dire avant la sortie, tu donnes la valeur. etc... il passe la TVA dessus 19.6% ... et voili voila... si j'ai rien omi.
jefff73
De toute facon, en avion c'est en cabine obligatoire sinon ta gratte il en restera rien.
Ce que tu fais au pire tu colle quelques autocollants sur ton etui. Un vieux jeu de corde un peu rouille. Si on te pose des questions, tu rentres de vacances et comme t'es zicos, tu te deplaces jamais sans ton instru.
Si tu restes relax y'a pas de raison que ca passe pas.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Tofgangxxl
C'est pas pour faire bouller...

le probleme aussi est lors de voyage, faut repecter le nombre de bagague, si tu reviens avec une case en plus, ca peut paraitre anormal...

Ca m'est arrive la premiere fois, je n'ai pas ete controlle, malgre une valise en plus, donc pas de probleme.

La seconde, j'ai ete controlle, bien que j'avais le meme nombre de valises et la gratte, en fait, j'avais une boite d'Excedrin (paracetamol americain), les douaniers m'ont fait ouvrir le tout car ils pensaient, qu'ils s'agissaient de produits stupefiants, ce qui est largement plus grave, puis ils ont vu la gratte...

J'avais passer plus de 14 heures d'avion, j'avais les nerfs, et j'avait repondu, sechement...
Pourriez vous rester plus calme, s'ils vous plait...

Puis les questions a propos de la gratte.
les questions :
Est ce la votre?
Ou l'avez vous acheter?
Combien l'avez vous achetez?
Pouvez vous le prouver?

La gratte venait de France, et je n'avais rien pour le prouver. A part le numero de serie qui commencait par un F...

Et donc y'a pas eu de problemes.

Les controles sont au petit bonheur la chance en effet....
jx22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jx22
    le
jefff73 a écrit :
De toute facon, en avion c'est en cabine obligatoire sinon ta gratte il en restera rien.
Ce que tu fais au pire tu colle quelques autocollants sur ton etui. Un vieux jeu de corde un peu rouille. Si on te pose des questions, tu rentres de vacances et comme t'es zicos, tu te deplaces jamais sans ton instru.
Si tu restes relax y'a pas de raison que ca passe pas.

clair faut faire comme sa, sa ne peut que marcher.

par contre quand tu la commande au us, elle va pas en cabine ta gratte, alors y a pas de raison quelle soit plus flinger que dans la cabine( a moin que les prix des us prennent en compte le voyage d'un garde de gratte ) lol pas drole je sait.
kenavo
Tofgangxxl
lifsebcbien a écrit :
à quand la tva réduite pour les intruments qui sont des produits culturels?

5.5 % produits culturels : ca se raporterait plus aux livres, BD, CDs, places de cinemas, films, DvD, musee

listes, TVA a 5,5 % : travaux de batiments, architecture, restaurations

je connais pas tout ...

EDIT :

http://www.douane.gouv.fr/finc(...)=1447
buckylasek
La guitare c'est pas un produit culturel. Dans ce cas la XBOX c'est un produit culturel koi.

En ce moment sur guitare électrique...