Oscar schmidt, qu'est-ce donc?

Sai75
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Sai75
    le
Hi all,

Voilà quelques petites questions. J'ai un budget de 150-250e (on va faire large) et je cherche une ptite electro acoustique sympathique pour débutant.

Donc j'ai zieuté à droite à gauche, et j'aimerais savoir votre avis sur : http://www.mistergoodeal.com/v(...)um=20

Quelqu'un a déjà eu une oscar schmidt entre les mains? Si oui que peut-on attendre qualitativement de la gratte?

Sinon quels sont vos conseils pour ce genre d'achat?

Voilà j'espère pas trop vous faire chier, et merci d'avance
emixam_54
Je ne peux pas t'aidé pour Washburn... J'en ai jamais essayé mais demandes à nonoche57, il conseil souvent Washburn & Cie...

Moi tout ce que je peux te dire c'est que pour débuter avec 150 € -250 € vaut mieux que tu prennes une acoustique simple... Elle sera nettement meilleure... Je te pose cette question comme on me la souvent posé : A tu vraiment l'utilité de la branché sur un ampli ?

Regarde par exemple si tu veux une électro-acoustique avec au moins une table massive, il y a la Cort Earth-100FTF mais déjà à 300 € alors que pour ce prix tu peux avoir une Cort Earth 200 simplement acoustique mais avec déjà une table et un dos massifs...
Maintenant à toi de voir ce que tu veux vraiment ! Je sais que moi j’ai commencé avec une Stagg à 90 et j’avais un pote qui avait une Cort Earth (100 ou 200 je sais plus mais vu le prix je pense 100) et pour commencé c’est vraiment très agréable... moi je sais que ça serais à refaire je prendrais comme 1er guitare une Cort Eart 100 ou 200...
Et va dans un magasin ! Demandes conseil ! Tu verras tu sauras déjà un peu plus où tu vas...
Sai75
  • Publié par
    Sai75
    le
Ah ok, non je n'ai pas vraiment besoin d'amplifier le son, et il est clair que les prix sont moins chers.
Donc apparement cort c'est pas trop mal pour débuter? C'est ce que j'ai vu sur le topik unique mais j'pense aller en magasin pour voir
emixam_54
En plus je vois que tu es sur Paris, ce n’est pas les magasins de musique qui manquent !
Oui, de mon avis, pour débuter, une Cort c'est bien ! Et généralement dans les magasins où ils vendent des Cort, pour les débutant c’est ce qu’il propose !
Sai75
  • Publié par
    Sai75
    le
Yep j'vais aller faire un tour en magasin alors

Merci pour tes réponses
nonoche57
il est vrai que je mets en avant les Wahsburn, elles ont bonne presse et de surcroit en promo même en Amérique, Oscar Schmitt est je crois un sous-traitant de Wasburn donc peut-être préférer les "Wahsburn".
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
emixam_54
Oui oui mais je ne critique pas Washburn ! Je n'en ai jamais essayé d'ailleurs ! Peut-être à tord même ! Mais comme j'ai remarqué que tu conseillais souvent les Washburn et que ce cher débutant souhaitait une sous-marque de Washburn je pensais que c'était toi le mieux placé pour lui en parler !
Sai75
  • Publié par
    Sai75
    le
Vais appeler woodbrass demain pour voir ce qu'il me propose en pack folk entrée de gamme. Normalement ils sont de bons conseils

En ce moment sur guitare acoustique et électro...