Où acheter des pedales d'effets à monter soit meme ?

Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Janv 2008, 16:12
Bonjour à tous,

J'ai cherché un peu sans vraiment trouver mon bonheur, qu'elles sont les sites pour acheter des kits complets de pedales à monter soit meme ?

Merci d'avance.
tanador
  • Publié par
    tanador
    le 21 Janv 2008, 16:22
à monter sois meme ? faut etre electricien ?

enfin bref moi je connais pas.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
JumpingJack
Je doute franchement que cela existe...

Quel serait l'intérêt de ce genre de kit ? Pour toi, à la limite, ça serait de payer ta pédale moins cher, mais je doute que les constructeurs prennent le risque de lancer un tel produit avec comme seul argument le prix... Et puis faut quand même être équipé pour monter soit même une pédale d'effet, tout le monde n'a pas un fer à souder à la maison.
Bon, maintenant je me trompe peut-être, plus rien ne m'étonne en ce bas monde !
sweet shadow
bin il esxiste des kits de tou, même des kit d'ampli a lampes !

Mais bon, il ne faut pas grand chose pour faire une ppédale, te regarde se qu'il te faut et tu achete en mag éléctronique.
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Janv 2008, 17:22
Ouep j'avais vu generalguitargadgets, mais je trouvais quand meme relativement cher pour ce que c'est (80$ sans fdp), c'etait pour monter une delay, mais ca revien presque aussi cher qu'une delay d'occaz pas mal...

Pour la monter y'a pas de probleme, je commence sur quelques pedales avec mon pere et ensuite je vais attaquer les amplis à lampes
lalimacefolle
http://www.buildyourownclone.com/

J'ai lu des avis dans des magazines US, a priori ça sonne trés bon... Mais c'est effectivement plus cher (surtout quand on voit ce que berhinger arrive à faire sortir pour 20 euros)
Mais bon, a priori, si tu achetes les composants, que tu fais le circuit imprimé seul, etc. Ca risque de te revenir encore plus cher... Mais la fierté d'avoir appris, ça n'a pas de prix
tanador
  • Publié par
    tanador
    le 21 Janv 2008, 17:47
eh bah dit donc je savais meme pas que ca existait !

mais bon ca ne me tente pas du tout, autant l'acheter toute faite ( surtout pour des trucs style multi-effets ^^ )
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
sweet shadow
Avant d'ataquer un ampli a lampes il va te falloir faire plusieur pedales (avec tes connaissance acquise, donc sans compter celle ou ton pere t'a aider) puis des amplis transistor, et la seulement, avec de bonne et solide base les amplis a lampes. Car amplis a lampes, tu peu te faire tuer en touchant la ou il ne faut pas. Au mieux t'es paraplé"geek"

Compte dans les 4 ans
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
dexter236
Moi je me suis construit un mini amp 2,5watts. J'ai commandé le mini amp chez GFS et j'ai monté tout cela dans un boitier métal...ça fonctionne, le prix est +/- correct et puis, c'est moi qui l'ai fait!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Janv 2008, 18:35
Oui oui biensur sweet shadow, enfaite à vrai dire c'est le boulot a mon pere, reparateur en electronique, autant dire il connait tres bien, moi je vais apprendre en meme temps l'assistant qui ne sert a rien qu'a bloquer la lumiere
lalimacefolle
JumpingJack a écrit :

Quel serait l'intérêt de ce genre de kit ? !

En fait, l'interet, c'est vu que tous les composants sont montés par toi, tu peux choisir tel ou tel cap, telle ou telle valeur, et vu que c'est pas une science exacte, ça va changer ton son...
Dans le magazine britannique Guitar, y'a des trucs faits pour modifier des pedales, c'est un peu comme ce que propose Doc Boost sur Guitar Part, mais plus technique, et le gars donne des exemples tout con pour avoir une sonorité différente sur une wah wah par exemple.
L'interet, c'est un peu comme les maquettes: pourquoi en monter une alors qu'il en existe de toute prêtes? C'est le chemin qui importe, pas la destination...
JumpingJack
lalimacefolle a écrit :
C'est le chemin qui importe, pas la destination...

Certes... Je n'y avais pas trop pensé... En voyant le terme "kit", j'ai pensé un peu à du "tout prêt y'a plus qu'à monter", mais j'ai apparemment manqué de clairvoyance... merci pour cette leçon d'humilité

Tiens, je vais au resto juste à côté de chez toi ce soir... je vais être en retard d'ailleurs...

En ce moment sur guitare électrique...