Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Où tester des Furch ?

Forum Furch
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier R
Paul Beuscher (à Bastille) en a quelques unes, et pas des moindres...
Gezeter
Merci pour l'info ! Ils ont 2 Vintage qui ont l'air superbes, hors budget malheureusement. Je pourrai quand même tester les 2 modèles Blue.
J'en ai trouvé sur internet, mais c'est un mag en république Tchèque dont je n'ai jamais entendu parler. Quelqu'un connait kytary.fr ?
"J'en ai trouvé sur internet, mais c'est un mag en république Tchèque dont je n'ai jamais entendu parler. Quelqu'un connait kytary.fr ?"

Oui, j'ai failli leur acheter une Red Gc Lc (4139 €) qui devait arriver fin août, mais FURCH a décalé la livraison en Décembre, elles sont rares en stock, ils m'ont paru sérieux et leurs prix sont inférieurs à ce que l'on trouve chez Thomann qui applique les prix annoncés sur le site de Furch.
En France, sur le haut de gamme, c'est principalement sur commande.

Alors j'ai cherché et j'ai trouvé une Red Deluxe Gc Lc avec un système LR Baggs Anthem (Affichée 4999 € sur Reverb et négociée 4449 €) en Pologne (Czechowice-Dziedzice) du groupe ADA-MUSIC, pas loin de la frontière de la Tchéquie, magasin" Kup instrument", leurs prix sont encore plus intéressants que Kytary, livraison gratuite et rapide, sympathiques et réactifs en après vente, en particulier, ils m'ont donné rapidement la date de fabrication alors que j'attends toujours une réponse de Furch sur cette même question.

J'ai de très belles guitares, dont 3 de luthiers, la Furch ne dépare pas et sa lutherie est largement au-dessus des guitares américaines (Martin, Gibson, Taylor), seule ma McPherson s'approche de cette qualité, mais son tarif aujourd'hui est trois fois celui de la Furch haut de gamme.
Quant au son, il est au diapason de la lutherie, pas étonnant, bois de grade "Master" assemblage et finition au top, ce cocktail donne un résultat bluffant.

J'ai baissé l'action un peu haute d'origine en rabotant le sillet de chevalet, résultat : action de 2mm à la 12ème frette côté Mi grave, cordes light 12-53, sans aucune frise sur tout le manche qui avec leur brevet CNR est parfaitement réglé et ne bouge pas, quel confort de jeu !
Pour info, mes autres guitares se situent entre 2,5 et 3mm.
Les séries Bleu, Vert, Jaune et Orange (fourchette de prix : 1000 à 2600 €) sont moins luxueuses que les séries Red et Rainbow, mais toutes aussi aussi soignées.
Pour moi, c'est une belle surprise, je recommande.[img][/img]



Echancrures ergonomiques






MARTIN D42 - Franck CHEVAL OM42 Rio et JUMBO CUSTOM et James ART Le petit Prince - Simon BOUR J200 - McPherson MG 4.5 Ébène de Macassar - Fender Telecaster plus - FURCH Red Deluxe Gc Lc et GNc 4-SR Nylon - Olav LOEF Humbla
Bernie2
Superbe guitare semble-t-il ? Et au moins la déco a son utilité... C'est quoi les bois ? J'avais regardé leurs abréviations : épicéa des Alpes pour le "L" peut-être ? Pour le "C" j'ai oublié : Cocobolo ?

Pour les p'its modèles, on en trouve à Narbonne (et à Toutouse) aujourd'hui, si quelqu'un en cherche en région Occitane...
Pour les bois de la Red Deluxe GC-LC, le plus précis est de se référer au certificat fourni par Furch qui précise les noms botaniques, c'est bien plus explicite que épicéa ou acajou, il y en a tellement, des vrais et des assimilés, ce qui change la donne.
Il manque le bois du binding, c'est du Koa (Acacia Koa) originaire d'Hawaï.

Liste des bois de la guitare Furch
MARTIN D42 - Franck CHEVAL OM42 Rio et JUMBO CUSTOM et James ART Le petit Prince - Simon BOUR J200 - McPherson MG 4.5 Ébène de Macassar - Fender Telecaster plus - FURCH Red Deluxe Gc Lc et GNc 4-SR Nylon - Olav LOEF Humbla
Bernie2
Ah je m'étais assez bien souvenu de ce qu'ils étaient ces fameux bois : faut dire que nouveau possesseur d'une petite Furch (Gc Blue series), depuis près de 5 mois quand même, j'ai eu le temps de m'intéresser à la marque et de potasser le sujet.

Merci pour votre réponse rapide, c'est bien sympa.
Ça doit donner un plus d'envie de jouer d'avoir un si chouette instrument. Ma guitare est un peu "brut de décoffrage", mais pour l'heure ça ne me gêne pas trop... J'en ai eu acheté de plus jolies, ou de plus chères mais pour le moment c'est toujours celle qui a le dernier mot (et le premier aussi), et j'ai pas trop de gêne à la trimballer un peu n'importe où discretos en plus...Bref, content !
olivier R
Oui, de très belles guitares encore pas assez connues.
Bernie2
C'est vrai qu'on n'en trouve pas partout. Mais vu les délais de livraison ou de fabrication qu'ils ont maintenant, c'est peut-être préférable qu'ils ne soient pas très connus...

J'avais eu envie d'un modèle introuvable même dans les magasins du web d'ici, mais qui est dispo en Tchéquie semble-t-il (Huml Music par exemple...) : je ne parle pas la langue et le mag n'a pas prévu de présentation en Anglais...Comment faire, et que valent 40000 'kopecks' de leur monnaie ?

Peut-être GbonGib saurait-il
Gezeter
Pour le change, il y a plein de sites comme Oanda, Boursorama pour faire la conversion
Dans ton cas, 40000 couronnes = 1689,69 € en ce moment (avec les 3% de frais carte bancaire)

Et pour la traduction du site humlmusic, tu peux utiliser le navigateur chrome ou un service en ligne comme google translate, DeepL

Ce qui plombe les délais à mon avis, c'est surtout le fait qu'ils se sont lancés sur le marché US
Bernie2
Merci pour les tuyaux Gezeter, je vais essayer d'en faire quelque chose...
J'ai été bousculé ce week-end et j'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, mais la correspondence euros/couronnes autour des 40000 couronnes ça me donne une idée assez précise...Ça parait sensiblement moins cher qu'ici quand même, mais je ne sais pas trop si j'oserais m'y risquer, d'autant que s'il y a des frais de port...
Faut que j'étudie ça de plus près (quelqu'un aurait-il eu des retours avec cette boutique déjà ?)...

Merci encore en tous cas...
Bernie2
Merci Antonios : il y a du choix effectivement chez Kytary (mais ils ne sont que parfois moins chers que Thomann à priori). Mais eux sont équipés pour l'International par contre - il suffit de cliquer sur l'icône correspondant au pays que l'on veut pour avoir descriptif et prix en Français et en euros - c'est pratique...
Faudra voir, à l'occaz...

Je me suis essayé au traducteur, avec la crainte d'être déçu par rapport à ce que j'avais vu des prix chez Huml: craintes fondés, là où j'espérais une électronique comprise dans le prix affiché (elle était évoquée dans le descriptif), il y avait en fait, qu' "à la demande du client, la guitare pouvait être équipée d'une électronique L.R. Baggs"...Ce que je craignais ; dommage, même s'ils restent un peu moins chers... Le Tchèque c'est difficile à decrypter quand on n'a aucune notion ! Mais 50 couronnes = 2euros + (facile) ; une frite, une bière, un café et de la monnaie, une baguette et un croissant (Merci pour le lien Boursorama Gezeter )

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Furch...