Où trouver cette guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Oui, mais elle est déjà sortie non? En tout cas elle est très moche, c'est celle-là que j'veux, pas une autre .

Bah, des questions ... Pas spécialement, ce que j'voudrais c'est la trouver (que le mec me réponde, il a mis une annonce de seulement 30jours qui a fini hier, donc je vais encore attendre un peu pour voir ...) Peut-être savoir si tu as déjà pu la comparer à une LesPaul "normale" (j'ai une LP100 Epiphone chez moi, et j'adore les couilles qu'elle a, et le son très chaud qu'elle possède) en terme de son? J'ai deux guitares, et je dois dire que j'aime bien les sons très couillu en disto, vu que je joue avec des humbuckers, c'est à s'en douter, mais je n'ai jamais testé des P90, et je ne sais pas ce que donne ceux de l'Epiphone, donc j'aurais voulu savoir si on pouvait avoir des grosses distos facilement ou pas? (j'ai vu un guitariste jouer avec la Gibson en concert, et je dois dire qu'elle ne manquait pas de couilles ... enfin il jouait sur du Marshall lampes remarque ... )
Tu joues quel style de musique en général avec?

En tout cas, faut croire qu'on a les mêmes goûts, la basse et les LP Faded DC, c'est chouette ... .

Merci
Papy Blues
C'est vrai qu'elle est moche la Junior, en plus c'est un manche vissé... beurk !
Je n'ai pas pu la comparer à une Les Paul "normale", comme tu dis, car comme je disais plus haut, j'étais plutôt Fenderophile jusqu'à y'a pas longtemps, et la seule bonne gratte que j'ai eue avant, c'est une Fender Tele (de 1983 à 1995) donc avec micros simples aussi. Entre temps, il y a eu quelques basses...
Mais j'envisage l'achat d'une Epi LP Standard Plus, pour avoir le son de double bobinage... à voir... à essayer...

En disto, les P90 répondent bien, je trouve, bien que je n'utilise pas de "grosse" disto typée métal, mais plutôt du gros crunch, tendance Franz Ferdinand ou Arctic Monkeys... je joue donc plus du rock au sens large que du hard (comme on disait quand j'étais ado) ou du punk. La gratte est branchée dans un ampli basse 150W (faut que je m'achète un ampli gratte, d'ailleurs !) en passant par un multi-effets Zoom GFX-3, et ça l'fait !

Ça a beau être des simple bobinages, et même pas des Gibson, ils ont quand même une bonne pêche (j'ai dû baisser le niveau -physiquement, avec les vis- du micro manche qui "bouffait" l'autre en position intermédiaire)... C'est le but des P90, non ? être puissant pour des simples ? En fait, je ne suis même pas sûr que ça vaille le coup de les changer pour des Gibson (chers) ou des Seymour Duncan, par exemple... En tout cas, pour moi (ancien bassiste, donc) ça me convient, mais je ne suis pas puriste...

A+

Antoine
bearnings
Coooool

Je suis pas très exigeant, étant bassiste, je règle un peu au feeling, je m'y connais pas trop, contrairement aux réglages de la basse.

Disons que j'aime deux extrêmes : la Telecaster et la Les Paul ... Mais j'ai jamais essayé de tele, c'est juste pour la forme, pour le son, je sais pas ... La LP, ça a été ma première guitare, achetée une bouchée de pain, mais je joue toujours avec, malgrè l'achat d'une Cort G254 (qui manque de couilles à côté de la LP, et d'ailleurs, je vais la vendre à ma soeur car j'ai besoin de thune, et qu'elle commence la guitare ...)

Bref, la LP Faded DC elle m'a tapé dans l'oeil, car pas très commune, et ça j'aime bien ...

Pour la disto, je comprend ce que tu veux dire, moi je joue du ska/punk (claquant en ska, un son de simple bobinage quoi, et disto couillu en punk, un son de double quoi, la solution c'est des splitables - pas pratique - ou des P90 ... du moins c'est ce que j'en ai lu ...) donc oui, je vois un peu le type de disto que tu as ... Je joue sur Bandit 112, donc c'est pas trop mal quoi, j'ai un son dont je suis fou avec la LP, mais bon, je vais devoir la remplacer (manche vrillé)

En tout cas, faut que je la teste celle du mec, s'il me répond, vu qu'il est tout proche de chez moi ... Ca me donnerait une idée !
Pour info, je joue uniquement en position chevalet (pourquoi? J'en sais rien, peut-être parce que je suis trop nul pour jouer avec celui position manche, ou parce que j'en ai tout simplement pas besoin (le guitariste que j'ai vu jouer, possédait deux Gibson, celle en "rouge" et l'autre en "crème", les deux identiques donc, et sur sa rouge, qu'il utilisait le plus, il a carrément viré le micro manche, bon, c'est un groupe de punk, donc tu le vois avec la guitare, mais bon ...)

Enfin voilou, j'espère que j'aurais des nouvelles du type ...
Papy Blues
J'avia soublié de te préciser que je joue aussi en son clair, en qu'en position du milieu, y'a un semblant de "grain" Fender... si, si ! avec un peu de chorus et de réverb, c'est un régal... Le micro chevalet seul délivre un son bien claquant (c'est pas le "twang" de la Tele, mais...) qui devrait te ravir pour le ska... Par contre je ne trouve pas le micro grave très typé... il fait son boulot, mais sans particularité spécifique (à mon goût) C 'est pour ça que je joue en position médiane ou aigue... Mais ça te conviendra peut-être...
Je te souhaite sincérement de pouvoir mettre tes mains dessus... allez, je t'aide :

HÉ, LE VENDEUR DE LILLE ! TU L'AS TOUJOURS TON EPIPHONE LES PAUL DC , PASSQUE Y'A BEARNINGS QUI EST INTERESSÉ !

Tu crois qu'il a entendu, là !?

A+

Antoine
bearnings
Je sais pas ... Il était sur audiofanzine, et vu qu'il est de Lille, t'es un peu loin ...

Franchement, elle me fait bien plaisir cette gratte, mais bon ... si y en a pas, y en a pas (sur ebay, j'ai pas trouvé en plus, même pas une Gibson, et j'ai pas envi de chercher aux states, je me limite à l'europe ... mais c'est possible que je n'en ai pas vu une, je suis pas doué en recherche ebay ... )

Edit :

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

tiens c'est le post où on voit les deux photos du gars dont je parle, et tu peux voir que la guitare "rouge" est plutôt ... personnalisée
Papy Blues
Ouais c'est destroy !... moi, j'aime pas qu'on mutile les guitares... surtout quand ça en fait baver plus d'un...

A+

Antoine
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Apparemment ce que tu aimes c'est ce type de grattes, à savoir planche d'acajou+manche acajou + p90 ou assimilés.

Hé bein sache qu'il eiste une alternative très intéressante (je l'ai etstée y a pas super logntemps, ça marche d'enfer!) à une gratte de ce type. Environ le prix d'une epiphone mais qui sonne carrément bien. Niveau look c'est aps exacement ça. Mais si ce que tu cherches c'ets un look, alors je peux rien pour toi. Par contre si tu cerches un son et un toucher, tu seras plus que comblé.

TA-DAAAA

http://guitare.playback.fr/ham(...).html

Alors voilà une gratte tout acajou qui sonne bien sec et medium, avec des p90 carrément pas mal, franchement comparables aux gibson (pas moins bon, juste différents...Ptetre un peu moins précis, bon ok....). Niveau ergonomie c'est pareil sauf que al table est (un peu) ombée. Sper simple, efficace, et ça enterre bien des epiphone...Voire toutes. Au moins là le prix est justifié, ça sonne dans l'esprit lespaul junior DC (j'ai une lespaul junior speciale gibson donc je connais un peu).

Le look est un peu différent avec la couleur solid coat et la table bombée. Mais sinon c'est ettonamment plus proche d'une lp DC gibson qu'une epiphone dont les bois seront vraiment merdiques et les micros aussi.

A toi de voir, mais c'est selon moi la meilleure alternative!
Papy Blues
gma a écrit :

Le look est un peu différent avec la couleur solid coat et la table bombée. Mais sinon c'est ettonamment plus proche d'une lp DC gibson qu'une epiphone dont les bois seront vraiment merdiques et les micros aussi.

A toi de voir, mais c'est selon moi la meilleure alternative!

Là tu y vas un peu fort ! D'accord, c'est pas du Gibson pure souche, mais de là à dire que les bois et les micros sont merdiques... moije la trouve très bien dans cette gamme de prix, cette Epiphone... C'est vrai que la Hamer a l'air intéressante... mise à part la couleur !

Antoine
bearnings
@ Le Toine : moi non plus, mais bon, toutes les guitares qu'il a eu, et que j'ai pu voir en concert, étaient complètement destroy. Enfin, sauf sa guitare de remplacement (la LP Faded DC "crème") mais bon ... Mais bon, c'est l'esprit du gars, et bon, c'est pas un sacrilège non plus, vu que c'est pas une guitare qui vaut des milliers, même si c'est déjà une Gib' ... Enfin moi s'il me la donnait, je serais bien content .

@gma : bah ... oui, je cherche un look un peu quand même, je veux dire par là, j'aime pas une guitare moche ... et celle-là, je la trouve moche, elle me fait penser à la Goldtop, et je déteste ... je suis pas doré, paillette, et tout le tsouintsouin. Si elle existait dans une autre couleur, ça serait cool, mais bon ... T'sais, une guitare doit te plaire à l'oeil, sinon t'as pas de plaisir à jouer dessus, même si elle a le plus beau son du monde ... Enfin c'est mon point de vue ... Mais si tu en connais une autre, ça peut être pas mal, mais parti comme ça (je cherche pas spécialement des P90, j'ai jamais testé, mais il parait que ça garde le claquant d'un simple, tout en ajoutant des couilles, pour la disto par exemple) je préfère aller voir chez Lag, où je connais déjà un peu leur gamme (Rx)
alain147
Pour l' Epiphone LP Double cutavec P90, ca va etre tres dur a trouver. Elle n' est plus fabriquee et l' a ete pendant une courte periode ... Tu dois pouvoir choper une Gibson DC Special Faded a un bon prix en cherchant bien 600 €uros, c' est jouable ... Bonne chance

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
bearnings
Merci.

Je vais chercher.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
bearnings a écrit :

@gma : bah ... oui, je cherche un look un peu quand même, je veux dire par là, j'aime pas une guitare moche ... et celle-là, je la trouve moche, elle me fait penser à la Goldtop, et je déteste ... je suis pas doré, paillette, et tout le tsouintsouin. Si elle existait dans une autre couleur, ça serait cool, mais bon ... T'sais, une guitare doit te plaire à l'oeil, sinon t'as pas de plaisir à jouer dessus, même si elle a le plus beau son du monde ... Enfin c'est mon point de vue ... Mais si tu en connais une autre, ça peut être pas mal, mais parti comme ça (je cherche pas spécialement des P90, j'ai jamais testé, mais il parait que ça garde le claquant d'un simple, tout en ajoutant des couilles, pour la disto par exemple) je préfère aller voir chez Lag, où je connais déjà un peu leur gamme (Rx)

Ha ben t'aurasi du poster sur le forum elle déco

Plus sérieusement c'est con aprcequ'elle est vraiment bien cette pelle...Bon le look....Faut aimer le goldtop, quoi (ça brille pas en vrai, hein c'est une couleur assez cradingue...Laid mais aç rend quand on y fous des autocollants). En comparaison ça sonne vraiment mieux que les lag bas de gamme ...Mais bon c'ets mon avis. Ca sonne aussi mieux qu'epiphone. Vraiment un bon plan actuellement, ça assure les ptites hamer. Mais ils aiment bien les paillettes!

Ibanez a un modèle tout acajou mais avec des doubles. le modèle ça doit être ax32 ou un truc dans le genre. Pas mal du tout pour le prix, ça sonne...Les micros sont cheaps mais ça sonne bien!
bearnings
Désolé hein ... .

Bah je suis pas très paillettes, ni couleur goldtop ...
Elle est mignonne en fait, mais bon ... La couleur, et j'ai pas envi de commencer à poncer, et repeindre ... Ca va être reloud. En plus, les micros crèmes ... LOL je sais, je suis vraiment chiant ... .

En ce moment sur guitare électrique...