Coooool
Je suis pas très exigeant, étant bassiste, je règle un peu au feeling, je m'y connais pas trop, contrairement aux réglages de la basse.
Disons que j'aime deux extrêmes : la Telecaster et la Les Paul ... Mais j'ai jamais essayé de tele, c'est juste pour la forme, pour le son, je sais pas ... La LP, ça a été ma première guitare, achetée une bouchée de pain, mais je joue toujours avec, malgrè l'achat d'une Cort G254 (qui manque de couilles à côté de la LP, et d'ailleurs, je vais la vendre à ma soeur car j'ai besoin de thune, et qu'elle commence la guitare ...)
Bref, la LP Faded DC elle m'a tapé dans l'oeil, car pas très commune, et ça j'aime bien ...
Pour la disto, je comprend ce que tu veux dire, moi je joue du ska/punk (claquant en ska, un son de simple bobinage quoi, et disto couillu en punk, un son de double quoi, la solution c'est des splitables - pas pratique - ou des P90 ... du moins c'est ce que j'en ai lu ...) donc oui, je vois un peu le type de disto que tu as ... Je joue sur Bandit 112, donc c'est pas trop mal quoi, j'ai un son dont je suis fou avec la LP, mais bon, je vais devoir la remplacer (manche vrillé)
En tout cas, faut que je la teste celle du mec, s'il me répond, vu qu'il est tout proche de chez moi ... Ca me donnerait une idée !
Pour info, je joue uniquement en position chevalet (pourquoi? J'en sais rien, peut-être parce que je suis trop nul pour jouer avec celui position manche, ou parce que j'en ai tout simplement pas besoin (le guitariste que j'ai vu jouer, possédait deux Gibson, celle en "rouge" et l'autre en "crème", les deux identiques donc, et sur sa rouge, qu'il utilisait le plus, il a carrément viré le micro manche, bon, c'est un groupe de punk, donc tu le vois avec la guitare, mais bon ...)
Enfin voilou, j'espère que j'aurais des nouvelles du type ...