Où trouver cette guitare?

bearnings
Hello amis guitaristes.

Je suis à la recherche de cette guitare. Je suis tombé amoureux lorsque je l'ai vu à l'oeuvre, elle est très jolie, et elle a un superbe son ... Bref, n'ayant pas les moyens pour me la payer chez Gibson (quand même plus de 800€) j'avais voulu voir si elle n'existait pas chez sa sous marque Epiphone, et en fouillant sur Audiofanzine, j'ai vu qu'a priori, si ...

Si quelqu'un connait une boutique VPC, ou un magasin qui en possède une, ça m'intéresse, ainsi qu'un prix. Merci d'avance.
flo182
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo182
    le
tu l'as pour un peu plus de 800 euros neuve sur boxymusic (sans les frais de port)

tu tapes faded comme mot clé et la couleur c'est worn yellow!
bearnings
Euh, justement, je la veux à moins de 800€ ... Pas de sous pour la Gib' neuve ... Et c'est son prix sur thomann ...

Pour JR, je suis pas au courant, c'est possible, faut que je jete un oeil.

Pour l'annonce, j'ai envoyé un message, il habite tout près de chez moi, s'il l'a toujours, et qu'il ne compte pas la faire pour 10000€, ça pourrait le faire (s'il l'a toujours ...)

Merci .
alain147
Tu dois pouvoir trouver une Gibson Les Paul DC Faded a - de 600 €uros d' occase

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Papy Blues
Salut Bearnings et les autres...
Enfin quelqu'un qui connait cette gratte !
J'ai acheté la mienne (couleur "Cherry") en décembre dernier, d'occaze (365 € fdp in), et elle est terrible : manche super confortable, le son des P-90 est étonnant de polyvalence, pas trop lourde (pour une Les Paul), bref, que du bonheur. J'étais plutôt Fender, mais, comme toi, j'ai eu le coup de foudre quand je l'ai vue.
Selon les infos que j'ai réussi à glaner de-ci de-là (sur le forum du site d'Epiphone, notamment), cette gratte a été fabriquée entre 1995 et 2000 et ne se trouve donc plus que d'occaze... Je sais, c'est pas encourageant ! D'autant que ce modèle ne court pas les rues... Mais si tu peux, la Gibson peut se trouver d'occaze dans les 700 €...

Pour le plaisir des yeux, des photos de la mienne :

Bonne recherche

Antoine
Câpitaîne Z
A mon avis tu ne devrais pas avoir trop de mal mal a la trouvé en occasion et pour bien moins de 800€
Regarde sur ebay
Papy Blues
Ouais, trouver la Gibson d'occase, c'est pas trop dur... mais l'Epiphone, c'est une autre histoire ... !
bearnings
Merci Le Toine !

J'aime trop cette guitare, et j'aimerais bien pouvoir la tester, mais ça ne court pas les rues ... Pour la Gibs' en effet on peut plus ou moins la trouver facilement d'occasion ... Mais pour l'Epiphone, laisse tomber quasiment impossible, et j'ai pas eu de nouvelles du mec qui la vendait à Lille... A mon avis c'est vendu
Bref, je suis pas du genre à racker 800€, même un peu moins, pour une guitare, je ne joue que pour mon plaisir personnel, en autodidacte, car je suis bassiste au départ. Bref, je préfèrerais la trouver en Epiphone ...

Le Toine, juste pour savoir, tu l'as trouvée où la guitare? Sur le net? Bref, si tu la vends un jour, tu m'appeles ... .
Papy Blues
Oui, je l'ai trouvée sur le site de Mégazic, le vendeur habite à Laval et la vendait depuis trois mois ; j'y croyais plus quand j'ai vu l'ancienneté de l'annonce, mais j'ai tenté quand même et... bingo ! Le seul risque dans l'histoire, c'est d'acheter sans essayer, mais là encore... bingo ! une super gratte pour pas cher. Moi aussi, je suis bassiste depuis 20 ans, mais l'envie de reprendre la guitera m'a furieusement démangé !! Donc je comprens ton dilemme et je compatis ! Quant à la revendre... hum... c'est pas demain la veille, sorry !
N'hésite pas si tu as des questions...

A+

Antoine
marigold
Epiphone sort une les paul junior mono micro en P90 limited édition,ça devrait être pour bientôt...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Papy Blues
Exac t, c'était dans les news du Namm Show de cet hiver... mais elle n'a pas le même charme que la Double Cut et n'a effectivement qu'un P90 "Dogear"... Au "pire", avec deux P90 il y a laLes Paul '56 Goldtop (on parle toujours d'Epiphone, là, hein !), mais c'est une Single Cut et il faut aimer la finition "goldtop" (moi, j'aime pas trop)...
Sinon, des grattes avec P90, il doit y en avoir pas mal, non ?
bearnings
Oui, mais elle est déjà sortie non? En tout cas elle est très moche, c'est celle-là que j'veux, pas une autre .

Bah, des questions ... Pas spécialement, ce que j'voudrais c'est la trouver (que le mec me réponde, il a mis une annonce de seulement 30jours qui a fini hier, donc je vais encore attendre un peu pour voir ...) Peut-être savoir si tu as déjà pu la comparer à une LesPaul "normale" (j'ai une LP100 Epiphone chez moi, et j'adore les couilles qu'elle a, et le son très chaud qu'elle possède) en terme de son? J'ai deux guitares, et je dois dire que j'aime bien les sons très couillu en disto, vu que je joue avec des humbuckers, c'est à s'en douter, mais je n'ai jamais testé des P90, et je ne sais pas ce que donne ceux de l'Epiphone, donc j'aurais voulu savoir si on pouvait avoir des grosses distos facilement ou pas? (j'ai vu un guitariste jouer avec la Gibson en concert, et je dois dire qu'elle ne manquait pas de couilles ... enfin il jouait sur du Marshall lampes remarque ... )
Tu joues quel style de musique en général avec?

En tout cas, faut croire qu'on a les mêmes goûts, la basse et les LP Faded DC, c'est chouette ... .

Merci

En ce moment sur guitare électrique...