nainjean a écrit :
C'est evident que les micros et la lutherie c'est important aussi et meme plus,mais c'est tellement evident que j'ai pas jugé utile de le preciser
Apres,en tant qu'utilisateur de la marque,je trouve leur vernis tres particulier,et ce n'est qu'un avis personnel.
C'est clair que le vernis nitro Gibson est paticulier (jusqy'a être collant même parfois), mais il ne joue en rien sur la sonorité.
Citation:
Acheter une Gibson pour la poncer soit meme et l'amener chez un vulgaire carrossier pour qu'il la repeigne...pourquoi pas,mais je doute que le type qui chéris une gratte de cette valeur s'abaisse a ca...
En tout cas moi,et c'est ENCORE un avis perso je ferais jamais ca...
A bon entendeur...
Tu sais que Fender à utiliser la peinture des vieilles voitures américaine pour peindre ces guitares, ainsi que le vernis poly ...
Un carrossier te fera exactement le même boulot qu'un luthier, s'il faut juste repeindre la guitare. Ils utilisent le même matos ...
Bon si tu préfères filler 500€ à un luthier, c'est un choix que je ne partage pas (on parle d'une peinture unie). Je préfère contacter un bon carrossier qui te fera ça pour 50 ... 100€.