Ouais! Je viens de la commander!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderien
Mr.Manatane a écrit :
MaroSA a écrit :
LA QUESTION QUI TUE : J'ai pas vu les specs de cette guitares donc je me demandais...c'est quoi la différence avec une standard ???

La différence avec une standard :

c'est une touche ebene sur la faded, et rosewood sur la std

il n'y a qu'une couche de vernis sur la faded, elle est moins bien finie, les reperes sont des points et pas du pearloid,

T'as pas l'étuit Gibsona 200 euros avec.

Oui, c'est vrai que le vernis et l'étui, ça augmente déjà pas mal le prix. Ensuite, il y a des détails comme les cache-micros qui sont présents sur la standard mais ça on peut toujours rajouter...
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
fenderien
julian22 a écrit :
Arretez de faire de la pub pour les SG je vais finir par les adorer, et c'est encore ma banque qui va gueuler!!!!

damienr23
bravo, tres bon choix!
fenderien
damienr23 a écrit :
bravo, tres bon choix!

Merci! Au fait, la photo sur le site gibson est vraiment pas terrible. J'en ai trouvé de meilleures:

20100
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    20100
    le
très bonne gratte, félicitation, j'en ai une depuis 4 mois environ et je suis ravi... tu l'a prise de quelle couleur ? la mienne et marron (tout le monde s'en fout ??? tant pis) sinon pour la gratte en elle même c'est une SG special avec toute les caractéristiques de la special à part l'etui et la finition evidemment !!! une vrai gratte brute de brute
rock'n roll baby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

EClate toi bien

A+
fenderien
20100 a écrit :
très bonne gratte, félicitation, j'en ai une depuis 4 mois environ et je suis ravi... tu l'a prise de quelle couleur ? la mienne et marron (tout le monde s'en fout ??? tant pis) sinon pour la gratte en elle même c'est une SG special avec toute les caractéristiques de la special à part l'etui et la finition evidemment !!! une vrai gratte brute de brute

EClate toi bien

A+

Ben moi j'ai pris la rouge (Worn Cherry) car pour moi une sg est rouge (pour moi mais ça dépend des goûts). J'adore le côté "Rock'N'Roll" des sg! Il faudra peut-être que j'aille chez un luthier pour la faire régler... Tu l'as fait toi? Tu l'as trouves confortable?

ELLE EST GéNIAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE VOUDRAI LA Même!!!!!!!!!!!!!! Maman, papa est ce que.......................
fenderien
Oh non! Elle est pas en stock . Je ne sais pas quand je l'aurais...

Superbe guitare!!! J'ai acheté la même il y a un an en marron.
La premiere choses qui m'a surpris c'est l'epaisseur du manche...on est tres loin d'Ibanez. Par contre le son est vraiment terrible...
On m'a dit de ne pas descendre le tirant en dessous de10/46 à l'epoque. As tu eu les même echos?
fenderien
esoulhol a écrit :
Superbe guitare!!! J'ai acheté la même il y a un an en marron.
La premiere choses qui m'a surpris c'est l'epaisseur du manche...on est tres loin d'Ibanez. Par contre le son est vraiment terrible...
On m'a dit de ne pas descendre le tirant en dessous de10/46 à l'epoque. As tu eu les même echos?

Oui. Et d'ailleurs, je pense que c'est assez physique pour les bends. Mais enfin, on peut toujours tester. Je suis pas mal habitué aux manches fender... Ca va prendre un petit temps d'adaptation mais après

en quoi le son change si on rajoute des cache micro?
fenderien
esoulhol a écrit :
en quoi le son change si on rajoute des cache micro?

Je suis pas sûr du tout mais je crois que ça diminue les aigus. Mais c'est surtout esthétique

20100
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    20100
    le
fenderien a écrit :
20100 a écrit :

EClate toi bien

A+

Ben moi j'ai pris la rouge (Worn Cherry) car pour moi une sg est rouge (pour moi mais ça dépend des goûts). J'adore le côté "Rock'N'Roll" des sg! Il faudra peut-être que j'aille chez un luthier pour la faire régler... Tu l'as fait toi? Tu l'as trouves confortable?

Pas de passage chez le luthier, pour le confort ça va mais le manche est quand même pas mal epais (rien d'insurmontable) et bon sur gibson les frettes peuvent être un peu tranchantes (c'est pas le cas sur la mienne) c'est pour ça que je l'ai acheté en magasin...
Pour l'instant j'ai juste réglé les pontets (passage en 11-52 direct) et changé les mécas pour des grover autobloquantes...
Voili voilà
Amuses toi bien. A+
Sinon pour moi une SG rouge c'est d'un banal... (les coups et les douleurs )
fenderien
J'avais pas vu qu'elle était pas en stock! A votre avis, je l'aurais quand?

EDIT: J'ai envoyé un e-mail à thomann et ils m'ont répondu que gibson donnait toujours des délais très larges et donc qu'ils n'avaient pas de date précise! Je dois les recontacter dans une semaine

suyam0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    suyam0
    le
je connais une personne qui en a acheté une il ya 2 mois, plus de vernis sur le corps, il est vraiment déçu, j'espère que la tienne n'aura pas le mème problème.

En ce moment sur guitare électrique...