Ouais! Je viens de la commander!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
suyam0
  • suyam0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    suyam0
    le 27 Juil 2004, 14:38
je connais une personne qui en a acheté une il ya 2 mois, plus de vernis sur le corps, il est vraiment déçu, j'espère que la tienne n'aura pas le mème problème.
fenderien
suyam0 a écrit :
je connais une personne qui en a acheté une il ya 2 mois, plus de vernis sur le corps, il est vraiment déçu, j'espère que la tienne n'aura pas le mème problème.

Je pense qu'il faut faire attention effectivement
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
fenderien
suyam0 a écrit :

Il n'y a plus de vernis du tout? Elle est couleur "bois" maintenant? A part ça, tu trouve qu'elle sonne bien?

alain147
JOLIE GRATTE ET TRES EFFICACE

Perso je prefere la Worm BROWN. Si tu veux la mettre a l' abri quand tu joues pas prends un etui, a savoir 150 €uros le nouveau modele comme sur la tofo.
Regarde celle-la avec des cache-micros montes a la WAXXX Tres roots. Autre chose: sur les Faded, le cache-trussrod est completement noir mat, mais ca se trouve avec le sigle SG. Pareil, les boutons des potars

PS : As-tu pense a regarder l' annonce de NIKO ??? 750 € la Standard avec l' etui qui va bien ;-)

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
20100 a écrit :
très bonne gratte, félicitation, j'en ai une depuis 4 mois environ et je suis ravi... tu l'a prise de quelle couleur ? la mienne et marron (tout le monde s'en fout ??? tant pis) sinon pour la gratte en elle même c'est une SG special avec toute les caractéristiques de la special à part l'etui et la finition evidemment !!! une vrai gratte brute de brute
rock'n roll baby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

EClate toi bien

A+

YES SUPER GRATTE !!!

/ '`--'(
\_.--.(
fenderien
alain147 a écrit :
20100 a écrit :
très bonne gratte, félicitation, j'en ai une depuis 4 mois environ et je suis ravi... tu l'a prise de quelle couleur ? la mienne et marron (tout le monde s'en fout ??? tant pis) sinon pour la gratte en elle même c'est une SG special avec toute les caractéristiques de la special à part l'etui et la finition evidemment !!! une vrai gratte brute de brute
rock'n roll baby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

EClate toi bien

A+

YES SUPER GRATTE !!!

Ouais jolie sg et même si j'aime pas vraiment l'accastillage doré, je dois dire qu'elle assure .

Au fait, ça se met comment les cache-micros?

alain147
fenderien a écrit :
suyam0 a écrit :

Il n'y a plus de vernis du tout? Elle est couleur "bois" maintenant? A part ça, tu trouve qu'elle sonne bien?

T' as commande une gratte sans jamais avoir essaye une SG Faded???

T' inquietes, c' est tres agreable le bois presque brut... d' aspect

Dsl pour les dble post mais qd ca me demange ...

/ '`--'(
\_.--.(
fenderien
alain147 a écrit :
JOLIE GRATTE ET TRES EFFICACE

Perso je prefere la Worm BROWN. Si tu veux la mettre a l' abri quand tu joues pas prends un etui, a savoir 150 €uros le nouveau modele comme sur la tofo.
Regarde celle-la avec des cache-micros montes a la WAXXX Tres roots. Autre chose: sur les Faded, le cache-trussrod est completement noir mat, mais ca se trouve avec le sigle SG. Pareil, les boutons des potars

PS : As-tu pense a regarder l' annonce de NIKO ??? 750 € la Standard avec l' etui qui va bien ;-)

Euh non je l'avais pas vu mais bon je préfère avoir une gratte neuve...

fenderien
Up

fenderien
Up

fenderien
Au fait, ça se met comment les cache-micros?

alain147
Voila comment faire, avec de la cire chaude... et en english

From stewmac.com:
Potting

Potting a pickup is a technique used to help eliminate unwanted microphonics. Some pickups are not potted from the factory. While it’s not necessary, potting is generally a good idea. Here are the common pickup potting materials.

Wax
Pros: Works for most pickups, it’s non-toxic, easy to deal with, cheap, and you can undo it if something goes wrong. Wax has a traditional appearance, and it works great for humbuckers with metal covers.

Cons: If the wax is too hot you can warp or melt plastic bobbins. If the wax is way too hot you have a potential fire on your hands! Make sure that the wax never smokes—that’s an indicator that it’s getting too hot. Never try heating your wax on the kitchen stove or in a microwave oven because hot paraffin, and especially paraffin vapors, can ignite. It’s best to wax pot outdoors until you have your methods refined and have eliminated any fire hazards.

Application: After a pickup has been wound, and the output wires are attached and assembled, suspend the pickup in canning paraffin mixed with 20% beeswax, heated to 145-150° Fahrenheit. After ten or fifteen minutes all of the bubbles should have risen out of the pickup, and all of the voids within the pickup should be filled with a coating of wax.

Pull the pickup out of the wax and suspend it over the wax pot letting the excess wax drip back into the pot. Then lay the pickup on a paper towel and allow it to cool to touch. Carefully remove any excess with a paper towel before the pickup completely cools to room temperature.

Stewart-MacDonald’s Hot Glue Pot (#066 has a thermostat designed to heat hide glue to about 145°. Keep the pot at least 2/3 or 3/4 full. It can operate with less liquid, but the wax may get too hot.

/ '`--'(
\_.--.(
ettic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ettic
    le
cool, c'est vrai qu'on est tous bilingue (surtout moi...)
backdoorman
woooo on a plus de chance de cramer la guitare quoi...

un luthier peux pas le faire?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

fenderien
Je pensais que c'était plus simple...

En ce moment sur guitare électrique...