Ouch !

Rappel du dernier message de la page précédente :
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
je pense pas qu'ils fassent autant de marge... Si ton vendeur tire les prix vers le bas et s'aligne sur thomann par exemple c'est tout à fait possible qu'il fasse 25%. Chez plugsquare je pense que c'est de la liquidation tout simplement, et j'ai jamais entendu parler d'autorisation préfectorale, comme ici c'est un cas exceptionnel je pense qu'ils ont out à fait le droit.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Oui la vente à perte est autorisé pendant les soldes.
lomdelamancha
Charvel63 a écrit :
Il y a un truc qui me pose question en ce moment, dans Blabla des forumeurs parlent de soldes à -65% de plugsquare.
Sachant qu'une boîte n'a pas le droit de vendre à perte autrement qu'à l'occasion d'une liquidation ou ils doivent par ailleurs obtenir un accord préfectoral, ça veut dire que si ils ne sont pas en perte à _65%, le coeff est de 200% sur les prix publics,
autrement dit, un prix public, c'est au minimum 3 x le prix d'achat,
et bien ça fait de belles marges, même un peu scandaleux !
Donc ne nous étonnons pas de telles chutes de prix lorsqu'un produit ne se vend pas
et surtout, ne nous gênons pas de brasser quand on achète, ou mieux de chacun sa combine pour griller les circuits traditionnels de vente.
Dire que mon vendeur me disait qu'il avait 25% de marge, quel enfoiré !

Je croyais un peu pareil, j'ai reçu ça :

[quote="lomdelamancha"]
Gillou a écrit :
lomdelamancha a écrit :

Au fait, -65 % ça correspond à du prix coûtant et non pas à perte comme certains le pensaient. Vous croyiez quoi sur les marges des magasins ? depuis le temps que Guitarbizzness vous le répète, les vendeurs ne sont pas des philanthropes.
Ce sont des entreprises commerciales comme les autres, et la marge sur un produit est toujours proche de 65 %
En gros, on multiplie le prix fournisseur par un coefficient compris entre 2,5 et 3.

En gros, c'est souvent 1/3 pour le fournisseur, 1/3 pour l'état (charges + TVA) et 1/3 pour le commerçant (c'est pas du bénèf, il y a les salaires des employés, le fond de roulement de trésorerie, le loyer, etc...).

Vous voyez qu'il ne reste pas grand chose à la sortie

En ce qui concerne les prix coûtant, c'est faux: en tant que fournisseur de ce magasin, j'affirme qu'ils ont vendu mes produits moitié moins cher qu'ils ne me les ont achetés. Ce qui est évidemment une bonne affaire pour le client final.
Ensuite, ton coefficient est parfaitement fantaisiste. Dans la musique, le coeff maxi est de 1,80, sauf sur les accessoires où il est de 2. Tu dois confondre avec le prêt-à-porter où il est effectivement dans ces chiffres-là.
Ceci dit, ta conclusion est valide, il ne reste pas grand-chose à la sortie, du moins à peu près autant que la moyenne des entreprises françaises, soit 6% de résultat net après impôt.

Je pense que Gillou est bien placé pour en parler et je ne remets pas en cause ses paroles, connaissant sa réputation
eriador
  • Vintage Total utilisateur
Charvel63 a écrit :
Il y a un truc qui me pose question en ce moment, dans Blabla des forumeurs parlent de soldes à -65% de plugsquare.
Sachant qu'une boîte n'a pas le droit de vendre à perte autrement qu'à l'occasion d'une liquidation ou ils doivent par ailleurs obtenir un accord préfectoral, ça veut dire que si ils ne sont pas en perte à _65%, le coeff est de 200% sur les prix publics,
autrement dit, un prix public, c'est au minimum 3 x le prix d'achat,
et bien ça fait de belles marges, même un peu scandaleux !
Donc ne nous étonnons pas de telles chutes de prix lorsqu'un produit ne se vend pas
et surtout, ne nous gênons pas de brasser quand on achète, ou mieux de chacun sa combine pour griller les circuits traditionnels de vente.
Dire que mon vendeur me disait qu'il avait 25% de marge, quel enfoiré !

Attend tu crois qu'elle reviens combien a fender la telecaster a Andy ... vendu 10000 - 12000 euros neuve à sa sortie bien sur, prix de fabrication , allé à la louche deux bon milliers d'euros au 3/4 pour la main d'oeuvre, ca prend du temps de la rafraichir au dremel

Pas grande monde achete, ça me fais plaisir sur se coup là.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Kcaj
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kcaj
    le
On peut m'expliquer pourquoi elle vaut si chère?
eriador
  • Vintage Total utilisateur
Kcaj a écrit :
On peut m'expliquer pourquoi elle vaut si chère?

Pour rien, comme le guitariste est connu est que le groupe a fais un come back ( trés moyen d'ailleurs), les commerciaux de fender se sont dit qu'ils allaient faire un peu plus de fric sur le dos des fan guitaristes friqués. Sinon ça reste un bout de bois taillé pour en faire une tele fini au cutter.

Tu va pas tomber dans les pommes si tu joue avec.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Noun0
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noun0
    le
Mochi a écrit :
Oui la vente à perte est autorisé pendant les soldes.

Non a priori, on peut aller au plus bas au prix d'achat, pas moins (si tu compte les frais financiers, de stockage, de personnel etc...oui il y a perte globale, mais pas sur le produit lui même)
...et uniquement sur des produits dont tu peux prouver que tu les avais en stock avant la période des soldes

....et sauf si je me gourre bien sur si les textes ont changé.....
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !

En ce moment sur guitare électrique...