Ouch !

numero27
c'est probablement une B-stock, elle a l'air un peu abimée là.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
marmadoise
Même gratuit j'en voudrai pas.

Pis, j'arriverai pas a la vendre!
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
j'en ai vu une partir a 3300 euros sur ebay et régulièrement inférieur à 4000...
Faut arrêter d'acheter neuf surtout que la "neuf" pour le coup
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Faut surtout savoir faire la différence entre PPC (Prix Public Conseillé) et prix réel de vente.

Exemple :

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

La Melody Maker est affichée à 699$ sur le site de Gibson alors qu'elle se vend 430 $ aux USA.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Agent_Gibs a écrit :
Faut surtout savoir faire la différence entre PPC (Prix Public Conseillé) et prix réel de vente.

Non mais ça tout le monde le sait.
(on est plein à acheter des guitares par ici).

C'est une gratte qui était aux alentours de 10000 €.
Elle a juste perdu 50 % à peu près, quoi
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
pouët 26 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

T'en connais beaucoup des gens qui peuvent mettre 10k€ dans une pelle (en plus vla la pelle ) ?
Thomann préfère déstocker et faire rentrer du blé, un peu comme Plugsquare avec son opération -65%.
Charvel63
Il y a un truc qui me pose question en ce moment, dans Blabla des forumeurs parlent de soldes à -65% de plugsquare.
Sachant qu'une boîte n'a pas le droit de vendre à perte autrement qu'à l'occasion d'une liquidation ou ils doivent par ailleurs obtenir un accord préfectoral, ça veut dire que si ils ne sont pas en perte à _65%, le coeff est de 200% sur les prix publics,
autrement dit, un prix public, c'est au minimum 3 x le prix d'achat,
et bien ça fait de belles marges, même un peu scandaleux !
Donc ne nous étonnons pas de telles chutes de prix lorsqu'un produit ne se vend pas
et surtout, ne nous gênons pas de brasser quand on achète, ou mieux de chacun sa combine pour griller les circuits traditionnels de vente.
Dire que mon vendeur me disait qu'il avait 25% de marge, quel enfoiré !
Le problème des mecs en musique, être dur de la feuille, c'est pas forcément être dur de la branche.
Invité
Agent_Gibs a écrit :
pouët 26 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

T'en connais beaucoup des gens qui peuvent mettre 10k€ dans une pelle (en plus vla la pelle ) ?
Thomann préfère déstocker et faire rentrer du blé, un peu comme Plugsquare avec son opération -65%.

ha mais je n'ai rien dit là-dessus, moi.
J'ai juste vu ça ce matin et j'ai posté ici.
Duffboy
Charvel63 a écrit :
Il y a un truc qui me pose question en ce moment, dans Blabla des forumeurs parlent de soldes à -65% de plugsquare.
Sachant qu'une boîte n'a pas le droit de vendre à perte autrement qu'à l'occasion d'une liquidation ou ils doivent par ailleurs obtenir un accord préfectoral, ça veut dire que si ils ne sont pas en perte à _65%, le coeff est de 200% sur les prix publics,
autrement dit, un prix public, c'est au minimum 3 x le prix d'achat,
et bien ça fait de belles marges, même un peu scandaleux !
Donc ne nous étonnons pas de telles chutes de prix lorsqu'un produit ne se vend pas
et surtout, ne nous gênons pas de brasser quand on achète, ou mieux de chacun sa combine pour griller les circuits traditionnels de vente.
Dire que mon vendeur me disait qu'il avait 25% de marge, quel enfoiré !

Tu peux vendre à pertes pendant les soldes...
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
mollotof
vi. Et il est clair qu'ils vendaient moins cher que ce qu'ils avaient acheté une partie de leurs produits (c'est Gillou de ce forum qui leur a vendu les VHT qu'ils vendaient, et je sais qui'il vendaient également "a perte" d'autres trucs).
Sinon, ton vendeur ne t'as pas menti.
Dans la musique, ils achetent environ à 50 % du prix qu'ils vont te revendre.
Mais comme t'as 19.6 de TVA, il fait environ 30 % de marge brute.
Si t'enlève les frais....il reste plus grand chose en marge nette.
Ziffy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ziffy
    le
Mais quand je vois comment le luthier près de chez moi est aimable... je me dis qu'il doit pas avoir besoin de se faire plus de clients
('') ('') Ceci est Poupi. Copiez - collez le
( o_O) dans votre signature pour qu'il
(_) (_) concrétise sa domination sur le monde
MacMary
  • Special Méga utilisateur
je pense pas qu'ils fassent autant de marge... Si ton vendeur tire les prix vers le bas et s'aligne sur thomann par exemple c'est tout à fait possible qu'il fasse 25%. Chez plugsquare je pense que c'est de la liquidation tout simplement, et j'ai jamais entendu parler d'autorisation préfectorale, comme ici c'est un cas exceptionnel je pense qu'ils ont out à fait le droit.

En ce moment sur guitare électrique...