Ouf je decolle enfin.

Bonjour,
Ouf j'ai l'impression de décoller enfin

En fait quand je joue une tab sur guitar pro, cela sonne très bien (car plusieurs instruments jouent en même temps), mais quand j'abaise les volumes des instruments pour ne laisser que la guitare..on ne reconnait plus la mélodie.. (exemple Zazie+Axel Bauer: a ma place)...

La même chansons avec les accords se joue mieux quand meme, mais bon faut chanter un peu aussi mais là je joue.

Bref je me suis procuré quelques chansons avec les accords uniquement et j'ai plus de plaisir comme ca... en ce moment j'arrete pas de prendre la guitare en main lol.

Voici les accords que je domine déja: G ; C; D; Em, Am, F, G7, Dm, E7, et le B (celui-la je l'aime pas dutout).

Mes questions: Je garde quand-meme 1-2 tab , que je bosse...
1) Une chanson peut-etre jouée de 2 manieres? c'est ca? doit avec les accords soit en jouant les cordes une par une?

2) Pour l'accord B, j'ai une liste d'accords, et j'ai vu que l'accord B peut-etre joué de plusieures facons? Quand j'essaie les differentes possibilités, ca sonne pas pareil.. c'est moi qui joue mal, ou est-ce comme ca?

merci d'avance pour votre aide.
J'ai oublié de dire,
voila quelques les chansons que j'ai, avec des accords simples que j'arrive à jouer:

Zazie+Axel bauer: a ma place
Bob Marley: No woman no cry
Francis cabrel: l'encre de tes yeux
Poison: Every rose has its thorn.

Connaissez vous d'autres, faciles?

merci encore une fois.
Nathalouïe
il y a envidemment une infinité de manières de jouer une chansons avec les mêmes accords, la rythmique ou les effets que tu mets changent la phisionnomie de la chanson, soit tu la joues à la main corde par corde ou au médiator...

Il y a plusieurs positions différentes pour un même accord, logique puisque les notes reviennent à un intervalle de temps régulier, donc l'accord sonne de la même façon...ils changent juste de place sur le manche, mais se sont les même.
Guitarement vôtre...

If you want to touch the sky...fuck a duck and try to fly!
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Il y en a des tonnes des faciles...
Ecoute la radio, achète des cd, et quand une chanson te plait tu la télécharges en GP3/GP4 (http://www.mysongbook.com)

L'accord de B (si) se joue en barré. Càd que tu barres à la deuxième frette avec ton index, et avec les 3 doigts qui te reste tu frettes en 4 sur les cordes de ré, sol et si! (si c'est BMajeur)

Sinon tu peux jouer le meme accord de Bmaj sur la 7ème frette (regarde les accords sur G.com)
Nathalouïe
pour des chansons faciles, du as

Deep purple smoke onder the water
Nirvana, come as you are...et plein d'autres, vas sur my song book
(http://www.mysongbook.com)
Guitarement vôtre...

If you want to touch the sky...fuck a duck and try to fly!
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
essaie Tears in Heaven de Eric Clapton, elle se joue majoritairement en accords et est super simple !
bonjour :)
merci pour les reponses.

je vais m'applique d'avantage sur l'accord B, j'ai donc plusieures possibilités de le jouer, et de choisir la manière qui me convient le mieux ;-)

encore une question:
hum hum... c'est pas un peu dommage que de jouer que des accords sur une gratte éléctrique? je veux dire, ca sonne plutot accoustique en "mode accord" ?
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
Ah bah fallait dire, j'ai cru que tu joueait sur une classique..

Effectivement c'est dommage, mais tu pourrais peut-etre prendre des cours. Juste quelques cours pour apprendre les techniques en general, et appres pouvoir faire a peu pres toutes les chansons Biensur faudra s'appliquer lol
bonjour :)
ok ok , c'est bien les accords, mais à consommer avec modération

les cours que j'ai trouvé sont trop chèrs environ 90euros pour 40minutes.

j'achete une fois par mois, une revue sur la guitare éléctrique, bien faite, et avec plein d'exemples pour s'entrainer, des tabs, et un cd audio d'exemples, ca devrait aller comme ca. J'avais juste besoin, de savoir jouer plusieures choses assez rapidement, quitte à ce que ce soit de l'accoustique.

bon merci pour vos explications et patience.

bon WE.
N3oW4r
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    N3oW4r
    le
90 euros,40 minutes C'est des cours avec qui sa???
N3oW4r
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
double_expresso a écrit :
Encore une question:
hum hum... c'est pas un peu dommage que de jouer que des accords sur une gratte éléctrique? je veux dire, ca sonne plutot accoustique en "mode accord" ?

==> Powerchords
Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
N3oW4r a écrit :
90 euros,40 minutes C'est des cours avec qui sa???

jimmy page??clapton??satriani??
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
NeozooM
  • Special Total utilisateur
mdr clair , moi c 13€ de lheure et c ac un mec qui est trop bon^^ certifié par els ecoles ibanez
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
arnu a écrit :
double_expresso a écrit :
Encore une question:

==> Powerchords

un petit lien pour que je me face une idée ? ou est-ce trop tot pour moi

En ce moment sur guitare électrique...