Eagletone sur mesure : vraie ou fausse bonne idée ?

Forum Eagletone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lohik
  • #15
  • Publié par
    Lohik
    le 18 Sep 17, 19:06
Le problème du réglage est que ça prends beaucoup de fois "un peu de temps".

On règle, ça parait cool sur le moment mais il faut y revenir le lendemain, puis le surlendemain etc jusqu'à ce que le réglage magique soit pérenne. Jamais Fender ne fera ça sur sa chaîne de montage et même sur les CS d'entrée de gamme j'ai des doutes.

Les petits producteurs, entre le moment où la guitare est montée et le moment où elle est déclarée prête, il s'écoule 2 à 3 semaines. Y'a pas de secret.
Toine68
Si Thomann faisait ça avec Harley Benton on se marrerait pas mal.
Lohik
  • #17
  • Publié par
    Lohik
    le 18 Sep 17, 21:08
Les prix en prendraient un coup. Il faudrait le proposer "en option".
- Il y a les stocks B.
- Il pourrait y avoir les "Premiums" avec un instrument réglé et une élimination de l'équation des instruments qui ne sont pas au niveau attendu après réglage.

J'ai dans l'idée qu'un tel service coûterait au moins 200€ pour faire quelque chose de sérieux, à moduler selon le prix de base de la guitare. Pourquoi pas avec des options supplémentaires de changement de sillet, micros, upgrade potards etc...

La ouais pour le coup, le prix de ta Harley Benton grimperait en flèche.

En tous cas moi je trouve cela intéressant cette stratégie de montée en gamme avec une partie de la valeur ajoutée qui est relocalisée en France. Sur le principe je souscris. Maintenant j'attends de savoir à quel point ça va être bien fait...
bastho
Il manque quand même un minimum de choix...
Mettre un floyd, ça ne parait pas la mer à boire.

Moi qui me cherche une strat le moins cher possible avec floyd et 2 micros, un simple et un double (SA et 81 de EMG) je me disais il y a peut être moyen la...Rien de rare et ça ne me parait pas super compliqué à mettre en œuvre
Et bien non, quasi pas d'options. On est donc loin du custom vendu...
Pour la guitare de vos rêves vous repasserez...

Et je ne parle pas du prix
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Fandango
200 Euros d'écart entre une strat eagletone et la même en pièce chez allparts !
Je ne connais pas la qualité des pieces eagletone, mais si c'est du Allparts, ca peut valoir le coup !
we gonna groooooove
merepta
bastho a écrit :
Il manque quand même un minimum de choix...
Mettre un floyd, ça ne parait pas la mer à boire.

Moi qui me cherche une strat le moins cher possible avec floyd et 2 micros, un simple et un double (SA et 81 de EMG) je me disais il y a peut être moyen la...Rien de rare et ça ne me parait pas super compliqué à mettre en œuvre
Et bien non, quasi pas d'options. On est donc loin du custom vendu...
Pour la guitare de vos rêves vous repasserez...

Et je ne parle pas du prix

Fernandes signature Ken
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Larry Carton
Fandango a écrit :
200 Euros d'écart entre une strat eagletone et la même en pièce chez allparts !
Je ne connais pas la qualité des pieces eagletone, mais si c'est du Allparts, ca peut valoir le coup !

C'est coréen genre Mighty Mite ou Goldo/Rockinger.
Après comme ça passe chez un luthier elles sont surement bien optimisées (assemblage nickel, planif, réglages ect....), ça vaut sans doute largement une fender de milieu de gamme.
Après reste cette tête affreuse et l'utilisation d'une marque qui évoque plutôt l'entrée de gamme.
Ils auraient mieux fait de choisir un autre nom, de proposer un peu plus d'options sur le manche et monter des micros un peu meilleur en standard (quitte à augmenter le prix de base de 30 €)
DonatRayI
En fait, il n'y a pas un seul utilisateur ? Donc...... ?
Fandango
DonatRayI a écrit :
En fait, il n'y a pas un seul utilisateur ? Donc...... ?


C'est comme les restos ? Quand tu vois personne à l'interieur, faut pas y rentrer !
C Wam
  • #25
  • Publié par
    C Wam
    le 23 Feb 18, 10:34
Je trouve l'idée super intéressante, mais je pense aussi que ça manque d'options (Floyd, choix de bois, etc.).
Pour l'instant on peut trouver facilement de série des guitare équivalentes et moins cher. Quitte à changer quelques micros, ou un pickguard. Ca coutera moins cher.

Par contre il y a une bonne diversité de coloris, et c'est un premier bon point.

Il faut voir que le service se lance. Les options vont arriver. Quand tu construit ce genre de service, avec un configurateur web comme ça, l'objectif final c'est faire un Warmoth européen.

Alors oui Warmoth à une super image, pas Eagletone. Mais si les bois sont de bonne qualité et que des artistes sont endorsés ça peut changer.
Biloute
Custom... custom ?? Avec un choix ultra restreint entre une forme strat, une tele et une LP ? Seulement 2 teintes non opaques (sunbeurk et naturel), un choix pas possible de boutons mais un seul type de vibrato et que du gotoh, en bonus "super personnalisé" une minuscule gravure digne d'un catalogue de flash du tatoueur de quartier... mouais
Dans le principe c'est une idée sympa mais faut vraiment pas être trop original sur ses envies ! ça peut plaire aux partcasteriens faignants qui veulent un truc de base sans se prendre la quiche
la guitare c'est de la merde !
bobofran
Ca peut faire le job effectivement pour ceux qui veulent de la guitare basique type strat, TC ou LP.

L'idée n'est pas forcément mauvaise.

Par contre, faire une gratte sympa, j'arrive quasiment au double du prix (1000 euros) qu'en parts de qualité équivalentes ... donc l'idée est bonne mais le prix est trop au dessus ...

Pour un peu moins tu as une strat ou une TC fender qui sonnera surement mieux et se revendra mieux aussi.

Pour un peu plus, tu as une gratte de luthier ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Personnellement je trouve toutes ces remarques négatives un peu déplorables!!!
Une initiative a été prise par Woodbrass, et au lieu de l'encourager, on la dénigre.

Une initiative, est toujours à saluer, on a le droit de ne pas adhérer, de ne pas acheter. Mais pourquoi critiquer un magasin qui fait quelque chose???? Il y en a tant qui ne font rien!

Ensuite on a le droit de se focaliser sur la marque gravée sur sur la tête, mais pour ceux qui en sont là, c'est bien triste!! Un instrument ça s'essaie, ça se ressent, ça se palpe, et on fait de la musique avec. Tout le reste n'a aucun sens.
Ceux qui ont déjà vu Bireli Lagrene jouer sur une Yam Pacifica à 400 balles comprendront. Pour les autres, soyez heureux dans cette société de consommation et ses armées de marketeurs employés à flatter le consommateur en lui faisant croire qu'il sera plus heureux en crachant ses euros en échange d'un logo.

On se moque des marques low-cost, Eagletone, JD, Stagg..... mais au moins elles ont l'honnêteté d'afficher des tarifs qui correspondent à leurs produits.
Les éléments de lutherie utilisés sur les guitares Eagletone Custom viennent de Chine, ça ne me plait pas trop moi non plus, mais alors que dire quand les "grandes marques" fabriquent leurs instruments en Indonésie.....la Chine est trop chère aujourd'hui. Et des guitares qui coutent plus de 1000 € et qui sont faites par des enfants ça ne choque personne..... a oui, mais c'est écrit Ibanez, Schecter, LTD, Jackson...... j'oubliais l'importance de la Marque! La sacro sainte Marque. Flatter le consommateur en lui faisant croire que la possession d'un objet sacralisé allait le rendre plus heureux……

C'est sur qu'il y a plein de choses à améliorer chez Woodbrass, pas assez de teintes originales, pas assez de micros, un modèle plus moderne (marre des Télé, Strat et LP....on est en 2018, qui aurait envie de rouler en Dauphine.....) mais ça existe, ils l'ont fait, et on peut penser qu'au fur et à mesure que cette activité va se développer, ils vont étoffer leur offre.
Personnellement, je leur souhaite beaucoup de succès.

En fait, je fouillais les forums car je cherche des avis sur ces produits, et je ne trouve que des commentaires écrits pas des personnes qui n'ont ni essayé, ni touché ni même vu de près une de ces guitares!
Il subsiste encore sur “notre terre” des individus dont la préoccupation majeure et les intérêts les plus affirmés sont de manger bien, de boire froid, de se divertir et de se reproduire.
Boris
Crazy pumpkin
Bison_Ravi a écrit :
Personnellement je trouve toutes ces remarques négatives un peu déplorables!!!
Une initiative a été prise par Woodbrass, et au lieu de l'encourager, on la dénigre.

Une initiative, est toujours à saluer, on a le droit de ne pas adhérer, de ne pas acheter. Mais pourquoi critiquer un magasin qui fait quelque chose???? Il y en a tant qui ne font rien!

Ensuite on a le droit de se focaliser sur la marque gravée sur sur la tête, mais pour ceux qui en sont là, c'est bien triste!! Un instrument ça s'essaie, ça se ressent, ça se palpe, et on fait de la musique avec. Tout le reste n'a aucun sens.
Ceux qui ont déjà vu Bireli Lagrene jouer sur une Yam Pacifica à 400 balles comprendront. Pour les autres, soyez heureux dans cette société de consommation et ses armées de marketeurs employés à flatter le consommateur en lui faisant croire qu'il sera plus heureux en crachant ses euros en échange d'un logo.

On se moque des marques low-cost, Eagletone, JD, Stagg..... mais au moins elles ont l'honnêteté d'afficher des tarifs qui correspondent à leurs produits.
Les éléments de lutherie utilisés sur les guitares Eagletone Custom viennent de Chine, ça ne me plait pas trop moi non plus, mais alors que dire quand les "grandes marques" fabriquent leurs instruments en Indonésie.....la Chine est trop chère aujourd'hui. Et des guitares qui coutent plus de 1000 € et qui sont faites par des enfants ça ne choque personne..... a oui, mais c'est écrit Ibanez, Schecter, LTD, Jackson...... j'oubliais l'importance de la Marque! La sacro sainte Marque. Flatter le consommateur en lui faisant croire que la possession d'un objet sacralisé allait le rendre plus heureux……

C'est sur qu'il y a plein de choses à améliorer chez Woodbrass, pas assez de teintes originales, pas assez de micros, un modèle plus moderne (marre des Télé, Strat et LP....on est en 2018, qui aurait envie de rouler en Dauphine.....) mais ça existe, ils l'ont fait, et on peut penser qu'au fur et à mesure que cette activité va se développer, ils vont étoffer leur offre.
Personnellement, je leur souhaite beaucoup de succès.

En fait, je fouillais les forums car je cherche des avis sur ces produits, et je ne trouve que des commentaires écrits pas des personnes qui n'ont ni essayé, ni touché ni même vu de près une de ces guitares!


Une marque, ce n'est pas que du marketing, c'est une histoire, un passé et des références.
De fait, dans le prix tu paies aussi "un peu tout ça", ceci dit ça t'assure un certain niveau de prix en cas de revente.

Là à 1000€ tu as quoi, si ce n'est payer ton choix? L'initiative est louable, le terme de "custom" juste un peu galvaudé de mon point de vue.

Après à tester, pourquoi pas?
Bison_Ravi a écrit :
Personnellement je trouve toutes ces remarques négatives un peu déplorables!!!
Une initiative a été prise par Woodbrass, et au lieu de l'encourager, on la dénigre.

Une initiative, est toujours à saluer, on a le droit de ne pas adhérer, de ne pas acheter. Mais pourquoi critiquer un magasin qui fait quelque chose???? Il y en a tant qui ne font rien!

Ensuite on a le droit de se focaliser sur la marque gravée sur sur la tête, mais pour ceux qui en sont là, c'est bien triste!! Un instrument ça s'essaie, ça se ressent, ça se palpe, et on fait de la musique avec. Tout le reste n'a aucun sens.
Ceux qui ont déjà vu Bireli Lagrene jouer sur une Yam Pacifica à 400 balles comprendront. Pour les autres, soyez heureux dans cette société de consommation et ses armées de marketeurs employés à flatter le consommateur en lui faisant croire qu'il sera plus heureux en crachant ses euros en échange d'un logo.

On se moque des marques low-cost, Eagletone, JD, Stagg..... mais au moins elles ont l'honnêteté d'afficher des tarifs qui correspondent à leurs produits.
Les éléments de lutherie utilisés sur les guitares Eagletone Custom viennent de Chine, ça ne me plait pas trop moi non plus, mais alors que dire quand les "grandes marques" fabriquent leurs instruments en Indonésie.....la Chine est trop chère aujourd'hui. Et des guitares qui coutent plus de 1000 € et qui sont faites par des enfants ça ne choque personne..... a oui, mais c'est écrit Ibanez, Schecter, LTD, Jackson...... j'oubliais l'importance de la Marque! La sacro sainte Marque. Flatter le consommateur en lui faisant croire que la possession d'un objet sacralisé allait le rendre plus heureux……

C'est sur qu'il y a plein de choses à améliorer chez Woodbrass, pas assez de teintes originales, pas assez de micros, un modèle plus moderne (marre des Télé, Strat et LP....on est en 2018, qui aurait envie de rouler en Dauphine.....) mais ça existe, ils l'ont fait, et on peut penser qu'au fur et à mesure que cette activité va se développer, ils vont étoffer leur offre.
Personnellement, je leur souhaite beaucoup de succès.

En fait, je fouillais les forums car je cherche des avis sur ces produits, et je ne trouve que des commentaires écrits pas des personnes qui n'ont ni essayé, ni touché ni même vu de près une de ces guitares!


Bonjour Bison_Ravi je te remercie de ce message de "soutien" à Eagletone Custom

Mais je tiens à préciser que tout les bois sont sélectionner par moi même et usinés pour les rectification dans mon atelier a Nantes, les Hardwares sont commandé chez un distributeur Français ou seulement le tout début de gamme du Custom est chinois (micro et chevalet et mécaniques en même temps pour une premier prix à 499€ il n'y a pas de miracle sur la provenance des pièces ...Mais que ce soit une premier prix ou une guitare à plus de 1500€ le travail de verni, d’électronique, d'ajustements, de montage, de réglage, de planification, etc... sont effectuer par moi même et avec la même attention

Je tenais juste à rectifier cette petite phrase qui faisait mélanger les deux nom Eagletone et Eagletone Custom

En tout cas merci de ce message cela fait plaisir de voir que les musiciens ne regardant pas la marque sur la tête et qui jugent un instruments pour son son et son confort existent encore !

Bonne journée à toi.
les musiciens sont comme les enfants...
j'aime pas ça ! Et cela sans jamais avoir goûter ;)

En ce moment sur guitare électrique et Eagletone...