Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Eagletone sur mesure : vraie ou fausse bonne idée ?

Forum Eagletone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bison_Ravi a écrit :
Personnellement je trouve toutes ces remarques négatives un peu déplorables!!!
Une initiative a été prise par Woodbrass, et au lieu de l'encourager, on la dénigre.

Une initiative, est toujours à saluer, on a le droit de ne pas adhérer, de ne pas acheter. Mais pourquoi critiquer un magasin qui fait quelque chose???? Il y en a tant qui ne font rien!

Ensuite on a le droit de se focaliser sur la marque gravée sur sur la tête, mais pour ceux qui en sont là, c'est bien triste!! Un instrument ça s'essaie, ça se ressent, ça se palpe, et on fait de la musique avec. Tout le reste n'a aucun sens.
Ceux qui ont déjà vu Bireli Lagrene jouer sur une Yam Pacifica à 400 balles comprendront. Pour les autres, soyez heureux dans cette société de consommation et ses armées de marketeurs employés à flatter le consommateur en lui faisant croire qu'il sera plus heureux en crachant ses euros en échange d'un logo.

On se moque des marques low-cost, Eagletone, JD, Stagg..... mais au moins elles ont l'honnêteté d'afficher des tarifs qui correspondent à leurs produits.
Les éléments de lutherie utilisés sur les guitares Eagletone Custom viennent de Chine, ça ne me plait pas trop moi non plus, mais alors que dire quand les "grandes marques" fabriquent leurs instruments en Indonésie.....la Chine est trop chère aujourd'hui. Et des guitares qui coutent plus de 1000 € et qui sont faites par des enfants ça ne choque personne..... a oui, mais c'est écrit Ibanez, Schecter, LTD, Jackson...... j'oubliais l'importance de la Marque! La sacro sainte Marque. Flatter le consommateur en lui faisant croire que la possession d'un objet sacralisé allait le rendre plus heureux……

C'est sur qu'il y a plein de choses à améliorer chez Woodbrass, pas assez de teintes originales, pas assez de micros, un modèle plus moderne (marre des Télé, Strat et LP....on est en 2018, qui aurait envie de rouler en Dauphine.....) mais ça existe, ils l'ont fait, et on peut penser qu'au fur et à mesure que cette activité va se développer, ils vont étoffer leur offre.
Personnellement, je leur souhaite beaucoup de succès.

En fait, je fouillais les forums car je cherche des avis sur ces produits, et je ne trouve que des commentaires écrits pas des personnes qui n'ont ni essayé, ni touché ni même vu de près une de ces guitares!


Bonjour Bison_Ravi je te remercie de ce message de "soutien" à Eagletone Custom

Mais je tiens à préciser que tout les bois sont sélectionner par moi même et usinés pour les rectification dans mon atelier a Nantes, les Hardwares sont commandé chez un distributeur Français ou seulement le tout début de gamme du Custom est chinois (micro et chevalet et mécaniques en même temps pour une premier prix à 499€ il n'y a pas de miracle sur la provenance des pièces ...Mais que ce soit une premier prix ou une guitare à plus de 1500€ le travail de verni, d’électronique, d'ajustements, de montage, de réglage, de planification, etc... sont effectuer par moi même et avec la même attention

Je tenais juste à rectifier cette petite phrase qui faisait mélanger les deux nom Eagletone et Eagletone Custom

En tout cas merci de ce message cela fait plaisir de voir que les musiciens ne regardant pas la marque sur la tête et qui jugent un instruments pour son son et son confort existent encore !

Bonne journée à toi.
les musiciens sont comme les enfants...
j'aime pas ça ! Et cela sans jamais avoir goûter ;)
LaGriffe
Pour y avoir jeté un coup d'oeil, autant j'apprécie l'initiative, autant je trouve finalement qu'il y a très peu de possibilités de personnalisations. Quand on sort de la couleur des boutons et des pickguards, il ne reste plus grand chose...

Exemple pour un type Strat :
Une tête reverse ? Nope
Un seul micro en chevalet ? Nope
Le choix de la forme du manche ? Nope
Un chevalet fixe ? Nope
La couleur de la tête ? Nope
Choisir le nombre de potards de volume/tone ? Nope.

Bref, il n'y a rien de vraiment custom, c'est de l'assemblage de pièces standardisées, et c'est ça que je trouve décevant.
#FreeAlexlalachant
Là je suis d'accord.
L'offre est un peu limitée, mais si les ventes décollent ils auront tout intérêt à étoffer leur offre.

GaunyCustom, je n'ai pas d'actions chez Woodbrass, mais je suis heureux qu'il y ait des initiatives en France, avec une offre sérieuse et des prix mesurés.
Je sais bien qu'elles sont faites en France chez un VRAI Luthier, que le bois est sélectionné, et on oublie trop souvent que les composants sont souvent moins importants que ce que l'on en fait!
Combien de musiciens jouent sur des guitares au nom prestigieux mais mal réglées…
En général, l'action, la justesse, le manche tout le monde sait à peu près le faire, mais le réglage des micros, c'est tout un art.
Toutes mes guitares sont passées par la case Luthier, même ma Duesy qui est livrée avec une action un peu haute.

Je dois me faire une télé, ça fait des années que j'attend de tomber sur une Tokai (je suis gaucher) que je ne trouve pas, je voulais acheter une Dupont mais c'est un peu cher pour une guitare que je jouerai très peu, alors les Eagletone Custom sont très bien pour moi. Je remplacerai les micros par des Hepcat, par contre j'aime beaucoup quand les veines du bois sont apparentes, ou alors les paillettes à la Patrick Robert, les teintes RAL me conviennent moins…..je trouve les sunburst à chier (pourquoi rester aussi attaché aux vieux looks? Un dégradé noir avec les veines apparentes au centre ça aurait bien plus de gueule) alors j'attends, je pense que le configurateur va évoluer.
Il subsiste encore sur “notre terre” des individus dont la préoccupation majeure et les intérêts les plus affirmés sont de manger bien, de boire froid, de se divertir et de se reproduire.
Boris
bastho
Tu t'emportes un peu vite il me semble. Ce qui a été le plus critiquer c'est le manque de choix.

J'aurais été prêt à franchir le pas et ma config ne me paraissait pas "compliquée"
Type strat manche érable avec floyd, picqguard à deux micros (emg SA et 81), un volume et un tone.

Et bien ce n'est pas possible. Et j'avais l'impression que le seul intérêt de la chose était de mettre un tatoo croix de l'enfer et des boutons tête de mort (c'est vrai je caricature légèrement). Bref, j'ai passé mon chemin et changer le picqguard d'une fender mexicaine à floyd pour environs mille euros.
Si j'avais pu le faire chez eux je n'aurais pas hésité.

Donc si ils attendent que ça se vende bien pour que l'offre se développe, ils se plantent complétement.

Leur avantage par rapport à une marque historique est justement de choisir les éléments. Si le choix est trop limité ça n'a plus aucun interet.

Et las quand sur une strat on ne peu pas mettre un chevalet fixe ou un floyd, bas le choix il n'est clairement pas la.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
bastho
Et j’oubliais:
Il y a un deuxième problème commercialement. Pourquoi reprendre la marque Eagletone?
Pourquoi associer les guitares woodbrass custom au guitare woodbrass low coast?
Ils décrédibilisent eux même leur produit.

Ce n'était pourtant pas dur de créer une marque genre WB Custom
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Zorzi
  • #35
  • Publié par
    Zorzi
    le 09 Jul 18, 16:13
Les deux comptes créés ce jour-même. Si ça se trouve il n'y en a qu'un qui se parle à lui-même.
Est-ce si important que ça la marque?

Regarde les cymbales Eagletone, c'est pas du Low Cost, comme chez Fame, regarde leurs basses, leurs guitares, elles sont super.

A leur place, j'aurais fait pareil, on a une marque maison et on la défend. Ibanez fait des guitares à 199€ et d'autres à plus de 3000€ et ça ne pose de problèmes à personne.

Ensuite, oui, l'offre est limitée, je l'ai dit également, mais ce n'est pas parcequ'ils n'ont pas ce que tu recherches qu'ils se plantent!

C'est une drole de manière de voir les choses.... il y a plein de marques, plein de magasins.....chacun gère son offre, selon ses critères, et chaque client fait son marché là dedans en fonction de ses critères également.
Il subsiste encore sur “notre terre” des individus dont la préoccupation majeure et les intérêts les plus affirmés sont de manger bien, de boire froid, de se divertir et de se reproduire.
Boris
Blow Up
Le logo sur la tête n'a pas d'importance si la guitare est de qualité. Mais quand même, ils ne font pas beaucoup d'efforts pour trouver des noms de marque magasin cools.
Eagletone, Harley Benton, Jack&Danny, ça sonne comme de vieilles références US kitsch ou des noms de mauvais groupes de Hard Rock des années 80.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biloute
Blow Up a écrit :
ou des noms de mauvais groupes de Hard Rock des années 80.

C'est parfait !!!!
la guitare c'est de la merde !
C'est vrai que tous ces noms sont un peu kitch, à croire que l'on a recherché juste la consonnance anglaise…..et le pire c'est que y'a des mecs qui ont été payés pour plancher là dessus
Il subsiste encore sur “notre terre” des individus dont la préoccupation majeure et les intérêts les plus affirmés sont de manger bien, de boire froid, de se divertir et de se reproduire.
Boris
C'est adressé à qui?


joeydeedeemarky a écrit :
ca pue le multinick...
Il subsiste encore sur “notre terre” des individus dont la préoccupation majeure et les intérêts les plus affirmés sont de manger bien, de boire froid, de se divertir et de se reproduire.
Boris
wahmi
  • #42
  • Publié par
    wahmi
    le 25 Jul 18, 11:11
J'ai passé mon chemin par manque de choix.

Je voulais une tele S S S type nashville, ou H S S manche érable, je me foutais de la couleur, de la marque, de l’accastillage.

Au final je n'ai pas trouvé ce que je voulais, tout comme pour mes autres recherches sur les sites vendant de la piece chinoise (thomann, gfs), et je pense que le problème vient de là. C'est plus un catalogue interactif qu'autre chose.

Je salue l'initiative, j'aurais simplement préféré que par "custom" on entende autre chose que choisir un modèle standard déjà existant.( une tele ou une strat ça existe déjà dans toutes les couleurs possibles à ce prix là).

Plus qu'une critique seiche je vais tenter d'être constructif :

-permettre de choisir les essences de bois du corps
-permettre de choisir la forme de la cavité micro
-permettre d'envoyer son dessin en format vectoriel pour avoir une vrai personnalisation.
-permettre de choisir des finitions brutes huilées.
-permettre une personnalisation du logo de tête pour se faire son propre modèle signature
-si un luthier français assemble réellement la guitare, permettre de lui donner des info de montage ( angle du manche par exemple).

Une strat acajou touche ébène, avec 3 EMG config H s H, d'autres l'ont fait, mais c'est tellement rare que le customisateur prendrait tout son sens.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Biloute
.... Une gratte de luthier quoi.....
la guitare c'est de la merde !
Logan_Ingalls
C'est tout de même une sacré cale !

Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Eagletone...