Redstein a écrit :
outlaw77 a écrit :
Voilà je viens de terminer la Hot rod Bigsby
Donc, pour résumer:
Corps Acajou, Manche Acajou, Touche Ebène 22 cases, Bigsby B5, TVJones Powertron.
Wouah, c'est super beau, ça !
gma : les Hottie sont dans le même esprit, mais ce ne sont pas pour autant des "originales" - dans tous les cas on a affaire à des variations sur Gibson/Gretsch.
]
Ben là clairement on a la même forme, la même construction, la même tête et, jusqu'à récemment, les mêmes photos, sur le site outlaw77, récupérées sur le site hottie... Outlaw77 s'en était d'ailleurs expliqué sur ce forum, expliquant qu'il rendait hommage à hotti, les avait contacté etc... Je me permettait juste de citer cette marque méconnue...J'ai vu le mot "original" apparaitre sur ce thread, ça me semblait déplacé...Mais ça n'enlève rien à la possible qualité des guitares outlaw77, hein.. Mais vu qu'on en avait parlé et que là on a la forme, les specs, la tête et même les photos je me disais que l'information devait être complète.
EDIT encore :
http://laredo.nuxit.net/outlaw(...).html
Même cette photo vient du site hottie (ressources, downloads)...Faudrait juste le dire. J'ai rien contre le fait qu'outlaw77 reprenne le design de hottie, les photos... Bon je trouve ça limite, mais qu'au moins ce soit dit. Etre 'original' est suffisamment difficile, communiquer correctement dans le monde de la lutherie semble être un vrai calvaire...Qu'au moins ça soit fait proprement, non?