Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ovation celebrity

Forum Ovation
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
christian47
Il y a bien des modèles et différentes formes de caisses. Les plus communes sont les SSB (super shallow bowl) caisses très fines. Elles ont besoin d'être amplifiées. Les midle bowl ont un peu plus de coffre. Mais l'idéal c'est la deep bowl. Aucun besoin d'être branchées. Même si elles paraissent glisser sur la jambe, la position idéale se trouve vite.
Ce ne sont pas des guitares très connues. On aime ou on n'aime pas simplement. Je leur trouve un look très intéressant et un son inimitable.
Pas mal de grands guitaristes jouent ou ont joué sur Ovation... Marcel Dadi un des plus connus dans le monde du picking, sur une folklore.....
De toutes façons, comme pour tout instrument de musique, c'est quant on l'essaie qu'on sent si cela nous convient....
Œil pour œil, et le monde deviendrait vite aveugle...
(Gandhi)
Slyonline2
J'ai récupéré, après mes nombreux déménagements, ma première guitare, une Ovation Celebrity CC67 de 1986.





Avec le plaisir de retrouver un(e) veil(lle) ami(e), j'ai changé les cordes, nettoyé la touche du manche et quel bonheur , elle sonne d'enfer.

Plus jeune, tout le monde me disait qu'elle sonnait bien, j'étais d’accord bien sûr, mais aucun point de comparaison à l'époque.

C'était mon père qu'il me l'avait choisi, choix judicieux, un son bien équilibré, des basses assez profondes , des médiums biens présents et des aigus qui claquent.

Sur le Topic Ovation, généralement on voit " le son Ovation, on adore ou on déteste", je pense que ce clivage vient certainement de la caisse et du fait que, dans nos représentations, une guitare dont la caisse n'est pas en bois, ça paraît une hérésie pour certains...

Pourtant, avec le recul (j'ai joué sur des Martin, Takamine, des très bonnes Epiphone depuis) ,bein..., elle a rien a leur envier, elle sonne équilibrée, ample, avec la projection d'une jumbo, bref, j'adore.

Clairement l'un des meilleurs rapports Q/P de l'époque.

Faut se faire au deep bowl,... assis, elle a tendance a glisser sur le ventre, faut pas qu'il soit trop rond non plus mais sinon, je ne lui trouve aucun défauts.


Bref, un plaisir de la retrouver qui me rend prolixe, mais juste une question a la base, une des mécaniques est un peu défectueuse.

J'aimerai refaire le jeux des mécaniques mais toutes mes recherches sont infructueuses.

C'est des PING (??), je n'arrive pas à retrouver les références ou d'équivalences.

Quelqu'un a une idée ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
RemiP
  • #17
  • Publié par
    RemiP
    le 23 Jul 22, 14:21
Vu d'ici, de face donc ça ressemble à des Gotoh...
Slyonline2
Voilà comment ça se présente, c'est la marque Ping.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Saitapharnes.

L'annonce est terminée (épuisée) mais au moins j'ai une référence pour relancer ma recherche.

( PING 6-in-line CHROME Guitar Tuners, Small Button, Sealed Gear. P2656A )

Apparemment PING était (?) une marque Taïwanaise qui faisait des mécaniques de très bonne qualité, je me demande s'ils n'ont pas sous traité pour Grover.

D'ailleurs sur ce site, un gars pense qu'on peut les remplacer par des Grover Rotomatics, qui serait identiques

https://www.acousticguitarforu(...)57037

https://www.thomann.de/fr/grov(...)s.htm

De fil en aiguille, je vais bien trouver une solution, merci
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ovation...