Ovation corde Nylon => corde manouche

Forum Ovation
Forum
Symph0
  • #1
  • Publié par
    Symph0
    le 27 May 10, 18:39
Bonjour je me demander s'il était possible, sans abimer la gutare, de metre des corde argentine, a boucle ? sachan que la guitare a des corde nylon a la base.

merci
DJayNot
salut

Tu vas juste pourrir définitivement le moyeu de tes mécaniques, sans parler des dommages infligés au chevalet.
Pour la solidité de la guitare, mes - très anciens - souvenirs de la conception des Balladeers et consœurs me laisseraient penser que la lutherie supporterai la tension de cordes Argentines.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Symph0
  • #3
  • Publié par
    Symph0
    le 28 May 10, 14:38
ok, merci tanpi alors
uilean
  • #4
  • Publié par
    uilean
    le 28 May 10, 17:35
tu peux éventuellement changer les mécaniques pour des mécaniques à moyeu métal
like a fiddler on a roof
DJayNot
... et poser un tire-cordes au cul de ta guitare.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Symph0
  • #6
  • Publié par
    Symph0
    le 28 May 10, 19:06
en fait, l'ovation n'est pas a moi. j'ai une folk sur laquel je vient de mettre des cordes manouches, qui sonnes superbement. un pote l'a essayer et il adore. je lui ai dit qu'il en éxister a boucle plutot qu'a boule et que peut etre sa passerai sur sa guitare, mais aparement non, et comme il ne veut pas l'abimer je doute qu'il veuille changer les mécanique et tout le tintouin
mais merci a vous pour ses reponces
DJayNot
ben voilà, c'est pas exactement conçu pour.
Et bien avant que l'engouement pour le style swing à la Django n'existe, la filerie de Villeurbanne faisait déjà des cordes de guitare.
C'est juste discriminatoire de qualifier de "manouche" un jeu de cordes pas cher, mais incontournable dans les 60s' et le début des 70s'.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ovation...