Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ovation deacon

Forum Ovation
Forum
Bonjour à toutes et tous,

Merci de me donner vos avis et remarques sur l'Ovation Deacon.
C'est une solid body des années 70 80, forme très particuliaire, électronique active (deux piles 9vdans le dos!).........
paulmac
Salut,

C'est une très belle guitare qui est plutôt rare en France.
Produite entre 1974 et 1980 en 6 et 12 cordes, c'est la version deluxe de la breadwinner.
Excellente guitare qui mérite d'être connue.
Tu en possède une???

J'ai quelques modèles en présentation ici:
Lien

Et le catalogue original ici:
Lien

J
bullfrog
http://www.doremi.co.uk/breadwinner/

salut j'ai une breadwinner noire de 73
c'est une gratte fabuleuse, j'ai joué et essayé pas mal de trucs ces dernières années et c'est l'équivalent du tout haut de gamme.

j'ai payé la mienne 75€ sur une brocante toute l'électronique était bennée.
J'ai refais un pickguard en bakélite et je me suis offert deux fralin std59
voilà

une très bonne gratte, que l'on trouve dans les 5/600 euros en europe et franchement ça vaut plus

attention la tête se casse aussi facilement que sur les gibson
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Je ne possède pas cette guitare (sniff!!!).
Je l'ai jouée il y a plus de 20 ans et je l'avais trouvée assez extraordinaire (elle était blanche)....
Un plan pour en trouver une ?
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    jzu
    le 03 Feb 06, 22:40
red special a écrit :
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Je ne possède pas cette guitare (sniff!!!).
Je l'ai jouée il y a plus de 20 ans et je l'avais trouvée assez extraordinaire (elle était blanche)....
Un plan pour en trouver une ?

Blanche ? C'était plutôt une Breadwinner alors. Les Deacon avaient en général un vernis laissant voir le bois.

J'ai eu une Deacon il y a 20 ans, achetée une bouchée de pain (personne n'en voulait), on me l'a volée... Je l'ai retrouvée bien des années plus tard en vitrine d'un magasin de Pigalle mais l'électronique avait été massacrée, en tout cas les micros avaient été changés, bref, plus aucun intérêt et j'ai passé mon chemin. Il faut dire qu'aujourd'hui, le manche me paraîtrait vraiment trop plat, les goûts changent...

On en trouve sur ebay usa mais pas souvent vendues à l'international. Les prix tournent autour de $500/600 avec la caisse (indispensable !)

En ce moment sur guitare électrique et Ovation...