OVATION double corps CSD225 - 6/12

Forum Ovation
Forums
HELLRAISERS
Bonjour.
Quelqu'un connait-il ce modèle ?
http://www.ovationguitars.com/(...)id=81

Je me tatais pour une electro acoustique 6 ou 12 cordes je crois avoir trouvé ce qu'il me fallait... Je joue de la guitare electrique, le manche des ovation me facilite la tache en plus

mais est ce que quelqu'un a cette guitare ou l'a simplement déjà testé ? j'aurai aimé avoir des avis dessus...
HELLRAISERS gros hard ! demo téléchargable en mp3 : www.hellraisers.fr
petreto1970
Si !

Elle est assez connue cette gratte, car des double-manche, il n'y en a pas des tonnes...

Il y a quelques mois, j'ai failli en acheter une (pas une ovation), mais je n'ai jamais craqué sur celle-ci, ne serait-ce que parce que c'est une Celebrity. Les Ovations japonaises (ou coréennes) sont à mille lieux des US.

Vraiment, y a pas photo...

Donc, à toi de voir, mais quoi qu'il en soit, tu auras un instrument unique...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Dan_C
  • #4
  • Publié par
    Dan_C
    le 09 Feb 07, 19:30
Bonsoir,

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHH putain qu'elle en jette ! Bon, la couleur perso c'est pas trop ça (une AAA Maple top eusse été mieux), mais le reste...
Ayant déjà tâté de l'Ovation USA, tu peux y aller, c'est du tout bon, aussi bien en acoustique qu'en électrique (je donne mon avis) !

A bientôt

Dan
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
HELLRAISERS
les japonaises à mille lieux des US ? que veux tu dire par là ? bien meilleures ou le contraire ? un modèle à proposer ?

en fait à la base je suis intéressé par une 12 cordes electro acoustique mais par une 6 cordes aussi... pour le studio mais aussi pour le live... donc je me suis dit que cette guitare semble etre un bon compromis (sachant que je joue principalement sur electrique et que mon niveau en guitare acoustique ne me permet pas d'éxiger une guitare à 3000e)

une autre gratte à proposer ?
Je testerai de toutes façons cette guitare avant de la prendre mais on m'a dit que OVATION faisait des manches assez fins et donc assez faciles à jouer pour les gugus qui font de l'electrique comme moi
HELLRAISERS gros hard ! demo téléchargable en mp3 : www.hellraisers.fr
Raphc
  • #6
  • Publié par
    Raphc
    le 10 Feb 07, 12:05
C'est le vieux credo d'ovation, mais ce n'est pas tout a fait vrai, oui les manches d'ovation sont généralement très fins, mais quelqu'un qui joue un télé 52 va pas être à l'aise... On trouve des manches de toutes les sections sur les folks, souvent plus fins que sur les électriques.
HELLRAISERS
le manche de mon électrique est particulièrement fin (c'est un manche 100% carbonne et donc pas de soucis s'il est très fin), donc je pense pas avoir de soucis avec la ovation

il y a d'autres marques/modèles de guitares electro acoustiques qui ont un manche assez fin ?
HELLRAISERS gros hard ! demo téléchargable en mp3 : www.hellraisers.fr
Raphc
  • #8
  • Publié par
    Raphc
    le 10 Feb 07, 18:32
Sans connaitre celui de ta guitare c'est difficile a dire, mais en général les productions asiatiques ont un manche plus fin que les americaines. Regardes du coté des takamine par exemple.
petreto1970
HELLRAISERS a écrit :
les japonaises à mille lieux des US ? que veux tu dire par là ? bien meilleures ou le contraire ? un modèle à proposer ?



Je voulais dire que les Ovations asiatiques sont moins bien que les américaines.
Compare une Elite (US) et une celebrity et tu comprendras.

Quant à te conseiller un modèle, bein t'as pas trop le choix, en fait...
Il n'y a quasiment pas de double(manche au catalogie des grandes marques.

Tu devrais rechercher le topic que j'avais consacré aux double-manche avec le moteur de recherche, il y avait eu pas mal de réponses.

Bonne journée...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ovation...