Ovation, en changer ou pas?

Forum Ovation
Forum
Possesseur d’une ovation CC57 qui date de 15 ans. J’aimerais en changer pour deux raisons :
1 : Elle est malade,problème de manche, les cordes sont beaucoup trop haute et je ne peux plus faire de réglage.
2 : J’ai envie de me faire plaisir.
Le problème c’est que mon budget est de 400 euros.
Mes questions sont :
Est-ce que je fais bien de me séparer de mon ovation et si oui vers quels modèles me tourner en sachant que je suis branché dreadnought pan coupé et ne pas être obligé de l’amplifier pour jouer et tout ça pour 400 euros.
Gourmand le mec !!!
Merci pour vos réponses.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Outmax
    le 23 Apr 06, 14:17
J'imagine que tu veux comme même une E-Acc...
Dans ce cas direction cort, serié MR :
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
ou un peu plus cher mais bien mieux :
http://www.thomann.de/thoiw9_c(...).html

C'est vrai que 400€ pour un pan coupé c'est un peu limite, le moyen de gamme est plus dans les 500€ ( comme la MR730 ).
Sinon tu peux aussi regarder l'occas et du coup avoir des grattes de milieu de gamme qui descenderont polus dans ton budget.
You can kiss my axe !
MErci Outmax pour ta réponse, je ne sais pas encore si je dois me séparer de ma célébrity, j'hésite...
La mi grave à la douxième case est à 4mm et je trouve ça un peu trop, je n'ai pas beaucoup d'expérience mais par rapport à d'autres grattes que j'ai pu essayé c'est un peu haut.
En tout cas merci pour tes filons.
Malheureusement elle n'est pas de première main, son prédécesseur s'est fait luthier d'un soir et à limer le chevalet pour baisser les cordes, bref un travail irrécupérable d'après un pro donc ...
La seule solution à mon avis est d'en changer.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Outmax
    le 24 Apr 06, 10:35
T'es sûr que c'est irrécuperable ? Parceque si il a limé le silet tu n'as qu'à le changer.

Parceque sinon à 400e il y a moyen de se la faire bichonner par un bon luthier.
You can kiss my axe !
didbd
  • didbd
  • Special Total utilisateur
  • #7
  • Publié par
    didbd
    le 24 Apr 06, 10:49
Entièrement d'accord , pour 300 euros j'ai fait refaire un manche en ébène sur une vieille applause, changer les sillets etc... remise à neuf complet.

Donc pour 400 fais plutot une cure de jouvence à ta gratte , tu vas la retrouver neuve comme ça
Ted06
  • Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Ted06
    le 24 Apr 06, 11:09
oué , je pense que c'est le mieu

puisque apparament , tu a du mal a t'en separer , c'est donc que tu y tien , alors fait lui faire une petite beauté , et tu verra , tu serra plus content de joué sur celle la que sur nouvelle a 400 € ( et qui vaudra surment moin bien niveau qualité et niveau sentimental )

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ovation...