Ovation gruyère

Forum Ovation
Forum
necmaster
Salut à tous !

http://www.woodbrass.com/produ(...)31648


Comment placer cette guitare comparé aux rosaces classiques ?
Je voudrais une guitare comme ceci mais je doute que ça sonne aussi fort que les acoustiques de bases . Je me trompe ?
Is BACK !!!!!!
petreto1970
Non !

Mais ça dépend aussi d ela profondeur de la caisse.

Super shallow bowl : très fine (j'ai une Elite de ce format)
Mid bowl : moyenne profondeur
Deepbowl : deep, donc profond...

Caisse profonde : plus de son en acoustique pure, mais aussi plus de confort en jeu assis.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
necmaster
Merci à toi ! D'autres réponses. En fait j'ai fait un autre topic sur le forum ou je cherche une electro à 500 euros avec accordeur intégré mais j'ai eu peu de réponses. Une idée. ? Je veux un truc polyvalent
Is BACK !!!!!!
petreto1970
C'est un post purement marseillais pour l'instant !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
christian47
Salut le monde,
Faut aimer Ovation. Moi j'adore. Pour ce qui est de la caisse, il est vrai qu'une deep bowl est un peu plus délicate a tenir, mais le son..... incomparable. J'ai une folklore 1614 (1973) une vrai merveille. Pas besoin d'ampli, c'est un bijou. Les supershalow par contre demandent un petit coup de main si on veut les faire sonner.
Dans tous les cas, Ovation a un son particulier. Alors vas faire un essai dans un magasin et tu seras surement convaincu.
Œil pour œil, et le monde deviendrait vite aveugle...
(Gandhi)
necmaster
Mon père a une ovation des années 70 donc je joue tous les jours avec. Voilà pourquoi j'en veut une aussi elle a un son magnifique et coute très chère.

http://www.woodbrass.com/produ(...)31651

Que pense tu de ceci ? : je veux un accordeur intégré en fait.
Is BACK !!!!!!
necmaster
De plus les formes dont vous parler ne sont jamais indiquée dans les caractèristiques techniques des grattes . Ou bien je vois mal alors
Moi j'en veut une qui sonne pas très fort non plus donc une résonnance intermédiaire je dirais.
Is BACK !!!!!!
necmaster


C'est ceci qui m'interesse
Is BACK !!!!!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ovation...