Ovation Lcs247 (vibration parasite)

Forum Ovation
Forums
SleepDirt
Bonjour ,

je me suis acheté une guitare éléctro accoustique ovation dans un magasin un lcs 247 ,pour moi c'est une bonne gratte mais elle a un gros problème , sur certaines notes surtout une cordes à vide il y'a une vibration parasite , un bruit de crécelle, de jouet en plastique, quelque chose qui vibre en plus dans la caisse de résonnance , c'est très net , je l'ai ramené au magasin et je l'ai fait entendre au vendeur , mais lui il a rien entendu son collègue non plus , il a prétendu que ça faisait parti des harmoniques du son ,là il me prend pour un con, d'après moi ils ont entendu mais ils ont pas voulu me le dire, donc je suis reparti avec la gratte et j'ai fait constater ça par une dizaine de personnes toutes unanimes , son parasite, puis j'ai réussi à isoler le problème , c'est l'op30 qui vibre dans son emplacement , quand y'a l'op30 vibration parasite , sans l'op30 son nickel ,
Je me dis que je pourrais bidouiller pour le caler avec de la mousse ou autre chose mais bon j'ai acheté une guitare neuve sous garantie j'ai pas à la rafistoler avec de la mousse des élastiques etc donc il faut qu'il me la rembourse , qu'il me la remplace ou qu'il règle définitivement le problème sans que ça fasse baisser la qualité de la guitare ni le prix pour le jour ou je la revend

Il y'a comme même une question que je me pose ,est ce que c'est un problème courant chez ovation l'op30 ,40 etc... qui crée des vibrations parasites

si vous avez un avis surtout les possesseurs d'ovation ,les autres aussi

Merci
hand87_5
Maintenant que tu sais ce que c'est tu retournes chez le vendeur et tu leur demandes de réparer le probleme.
S'il refuse tu contactes l'importateur et tu contactes une association de consommateurs.

En général ça les fait bouger.
SleepDirt
Oui il me semble que je vais suivre ton conseil au cas ou ça se résoud pas
En tout cas j'éspère avoir le temps d'y retourner Mardi une fois de plus sur mon temps et à mes frais pour régler leur erreur mais à vu d'oeil je le sens pas donc j'essayerais de passer avec des témoins histoire de notifier tout ça puis après si il veut rien faire je lui ferais de la pub gratis ,je contacterais aussi une association de consommateurs mais j'éspère qu'il y'aura plus simple
Vu la masse de l'op30 j'en suis arrivé à la conclusion que c'est dans l'op30 qu'il y'a quelque chose qui vibre mais j'en suis pas sur , avec ou sans l'op30 en général le son n'est pas le même ça se trouve c'est l'op30 qui modifie l'accoustique dans la caisse de résonnance et qui met à jour le problème qui se situe autre part ? , je pense comme même que c'est l'op30
En tout cas c'est pas une corde qui frise c'est clair , ça s'apparente au bruit que ferait un médiator posé sur une caisse de guitare en train de vibrer en moins important mais bien présent comme même , bref j'ai le son Ovation plus un petit bonus
Benoit de Bretagne
ton instrument sous garantie doit etre réparé, ou échangé... aucun doute!
appelle CAMAC l'importateur: 02 40 18 37 00, et explique calmement avec bonne foi que l'on ne veut pas te la reprendre...

benoit de bretagne
SleepDirt
Merci Benoit pour ces infos ,
Je viens de noter le numéro de téléphone
Dès Mardi je met tout ça en route
didbd
  • #6
  • Publié par
    didbd
    le 25 Jul 05, 08:52
J'ai aussi une ovation avec OP30 et pas de soucis , donc c'est un défaut sur la tienne
SleepDirt
Merci didbd

Donc c'est pas un problème courant que quasiment tous les guitaristes sur ovation connaissent et qu'ils règlent avec des petites astuces , au cas ou j'aurais pas apprécié comme même mais j'aurais pu voir les choses différemment

Je vais éssayer de régler ça sereinement avec le magasin et je vous tiens au courant pour la suite
paulmac
Salut,

Si cela ne vient pas du pré-amp mal calé dans son logement, il y a parfois un tout petit truc qui prend bien la tête et que l'on met 10 heures a trouver....

Je sais par expérience (ça m'est arrivé...) qu'il arrive qu'un des fils du pré-amp se ballade a l'intérieur et qu'il soit en contact avec la caisse. Cela génère un bruit parasite comme celui d'un médiator que l'on pose sur la table...

Je te conseille d'ouvrir la trape a l'arrière et de vérifier.
Je suis sérieux!! Le problème s'est déjà posé (et pas seulement a moi) et une fois les fils bien positionnés, plus de Buzzzzz intempestifs!!

Le conseil de te retourner vers Camac est la bonne solution si les "bourrins" de ton magasin ne te prennent pas au sérieux.
Y'en a marre de ces vendeurs qui nous prennent parfois pour des C...!!!
Tu peux également contacter directement Ovation USA via leur site officiel.
Ce sont des gens efficaces et très sympas.

@+

J
SleepDirt
Salut ,

j'ai rappelé le magasin et j'ai éxpliqué tout ça à une personne avec qui j'avais pas encore discuté ,
la personne que j'ai eu m'a dit que ça arrivait sur les ovations qu'était assemblées en Corée parce que la finition est moins bonne , elle a pas entendu le désastre, même si la finition est moins bonne ça a pas à foirer comme ça , si sur une corde pincée le bruit de crécelle peut être plus ou moins caché par le son de la corde sur un harmonique c'est quasiment le son de crécelle qui domine, cette personne m'a dit aussi que certaines marques commençaient à hésiter à mettre des préamplis dans leurs modèles à cause de ce genre de problème ,
je comptais passer juste après le mardi ou j'avais appelé le problème c'est que ça a pas été possible pour moi
L'importateur est férmé jusqu'au 15 août et le magasin n'en a pas d'autre en stock ( c'est un modèle pour gaucher ), là c'est les vacances donc le magasin est férmé
la gratte est dans son étui et je n'y touche même plus ,déja quand je m'en sers ça me met en colère et aussi j'ai pas envi de la cogner de l'abimer et que ce soit un prétexte de leur part pour me berner
J'ai regardé les fils dans la caisse et ça change rien ,je les bloquais un à un avec une main pendant que je grattais les cordes avec l'autre main , pas de résultat ,peut être que ça se situe entre l'op30 et les contacteurs ???
J'ai un espace chez un hébergeur et je vais faire une petite page web que je vais intituler "Embrouille à Pigalle" je vais la faire indéxer sur les moteurs de recherche comme google avec pour mot clef le nom de leur magasin ,je le ferais à partir du moment ou ils n'assumeront pas leurs résponsabilités mais je sais pas trop si c'est légal de faire ça , peut être aussi qu'ils assumeront leurs résponsabilités
Le magasin rouvre bientôt vers la fin août ,demain l'importateur sera réouvert je l'appellerais sans attendre la réouverture du magasin ,j'ai un peu trainé mais j'ai pas eu le choix j'ai eu plein d'obligations

Je m'absente d'ici une heure je suis de retour en fin d'après midi
SleepDirt
ça y'est 2 mois et demi après et peut être dans les cent euros sortis de ma poche c'est résolu et certainement pas grace à ces crapules de chez Pigalle ,juste un magasin les autres je sais pas
J'en ai parlé à Dany Music un magasin à Versailles et du coup je suis passé avec ma gratte , le responsable bien que ça ne lui a absolument rien rapporté a pris le temps de constater ce qui était évident ,puis il a chérché l'origine du problème ,un truc qui se ballade dans l'op30 ,la caisse de résonnance ,il y'a passé au moins 40 minutes puis il a appelé Camac et a commandé un nouvel op30 sur la garantie et maintenant ça roule
hand87_5
Y'a plus qu'a rattraper le retard....

Amuse toi bien ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ovation...