Oxydation --> Changement de cordes ??

Marcio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Marcio
    le
Salut à toutes et à tous...

Selon-vous, est-ce que le fait que les cordes commencent à s'oxyder est le signal pour les changer

Perso, j'sais jamais quand il est temps de changer les cordes de ma pelle...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Oui effectivement l'oxydation des cordes est un bon moyen de savoir quand les remplacer .Reste à savoir si ça provient d'une transpiration excessive ou d'un storage en milieu humide . Les deux ont un remède
Si l'oxydation parait prématurée il convient de regarder dans ces deux directions
En fin de compte c'est le son de ta guitare qui te dira si ses cordes sont bonnes pour la poubelle ou pas
Expérience assez étonnante : J'ai eu un son bluffant sur une strat avec des cordes âgées de plus de 3 ans
Comprenne qui peut
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
super_taz
oui, ca semble assez evident! une corde oxydee, c'est une corde qui vibre moins et qui est aussi moins confortable a jouer
Marcio
  • Publié par
    Marcio
    le
Oui, merci...

Je pense que vous avez raison, surtout que mes cordes ont déjà 4 mois, et c'est bien vrai que je trouve que le son n'est plus très agréable...

Je vais donc, de ce pas, me diriger vers le magasin de guitare le plus proche pour acheter (pour la première fois) des Elixir

J'espère ne pas être déçu
wardog34
vue le prix tu ne devrais pas etre deçu lol

car c'est ce que je met ciomme corde et j'en est otujours d'avance au cas ou elles me lacheraient dans les doigt et il y en a pour 25€ si je me souvien bien ( le jeux de 6cordes )
Marcio
  • Publié par
    Marcio
    le
Est-ce que des Elixir donnent aussi bien sur une guitare en cèdre massif que sur de l'épicéa massif

Je voudrais justement rendre le son de ma pelle un peu plus cristallin, malgré que ce soit du cèdre
Marcio
  • Publié par
    Marcio
    le
oups, sorry

En ce moment sur guitare acoustique et électro...