P 90 c'est quoi la difference entre un GIBSON et un SD

Forum Gibson
Forums
ben171185
Salut

Comptant jouer du rock style Libertines, on m'a parlé de micro P90 mais il existe des P90 de marque Gibson et Seymour Duncan, j'aimerai donc savoir lequel vous me conseillez.....Sinon ya le P94 de Gibson...enfin j'attend votre avis....c'est pour monter sur une Epiphone G 400 (forme SG).Je voudrais aussi savoir si je dois changer les deux micros ou si je dois en changer qu'un et lequel. De plus j'aimerai savoir si avec l'ampli Vox AD 15 VT j'obtiendrai le son que je veux(libertines, kings ofleon).

Merci
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 20 Nov 2005, 12:40
Si c'est pour moter sur une sg, il faut prendre des p90 au format humbucker, donc p94 ou seymour duncan phat cat ou duesenberg domino, ou gfs (pas cher, très bon parait il!!!) ou encore fralin, rio grande etc...tout le monde en fait maintenant.

Sinon pour les p90, le gibson est très sage, le SD un poil plus vintage dans le son...Par contre dans les p90 format humbucker c'est l'inverse...Le phat cat est sage alors que le gibsn est une tuerie absolue!!!!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
ben171185
et avec l'ampli ca va ??? et je change que le micro chevalet?
ben171185
Sinon je voulais savoir si un P90 fait la meme taille que les micros d origine de la G 400
rho
  • rho
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rho
    le 20 Nov 2005, 12:51
gma a écrit :
Si c'est pour moter sur une sg, il faut prendre des p90 au format humbucker

Tu peux pas prendre le premier p90 venu si tu veux qu'il rentre parfaitement dans l'emplacement de ton ancien micro
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 20 Nov 2005, 12:53
ben171185 a écrit :
Sinon je voulais savoir si un P90 fait la meme taille que les micros d origine de la G 400

Non d'ailleurs gma t'as bien expliqué que dans ce cas pour éviter une défonce à faire par un luthier c'est bien mieux il faut prendre des P-94 soirt des P-90 au format humbucker, ou bien alors bon je connais pas ton budget ou si t'est pressé de voir vers une Gibson LP CD faded voir topic de gerald qui est récent avec samples
Red Firebird
Bin non, il l'a dit juste au dessus le monsieur, il f aut des P90 format HB.
Pour l'ampli si tu le règles correctement tu devrais t'en sortir (pas trop de saturation) et tu peux ne changer qu'un micro, ça risque quand même de perturber l'équilibre, mais si tu n'utilises qu'un micro no pb, change celui là!
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
ben171185
Je pense que je vais prendre le P 94 comme ca j'aurai pas besoin de fere un trou dans la gratte.......par contre, je change les deux micros ou juste un ??? et avec l'ampli VOX AD15VT ca ira pour jouer du libertines et du kings of leon
ben171185
ok merci on m'a répondu avant meme que j'ai le temps de poster si jamais ya d'autres avis hesitez pas

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...