Pa si grave sans potard de tonalité???

ayaaaa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ayaaaa
    le
hello ! en fait voili jai deja fait quelque post sur la jackson rx10d et jme sui rendu compte que il ni avait que un boouton de volume alors ma question ce serai est ce que c vraiment un inconvenient que d'en evoir q'un seule??? merciiii davance
Screamiiiiing with me ! ! !!
Cass00
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cass00
    le
NOn ce n'est pas un inconvinient comme tel, tes micros sonnent toujours pareil.....c à toi de voir. La tonalité change le son dépendant si tu veux un son clair ou plus sourd. Mais ce n'Est pas indispensable. Ca dépendant si tu cherches une variété de son ou un seul... Celle là c la jackson randy rhoads, donc t'as trois type de sons: celui du micro au pont, celui au manche, ou les deux.......
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
Ai Kago
  • Publié par
    Ai Kago
    le
Le potard de tonalité est important si tu recherches une certaine versatilité, voire de la subtilité dans ton son. Pas de potard de tone équivaut généralement à un potard de tone au max si je ne m'abuse.
Le truc, c'est que son efficacité est souvent faible lorsque les micros ne sont pas fantastiques, donc à la limite, pourquoi s'en encombrer, surtout que dans ce cas, baisser la tonalité engendre souvent une baisse de pêche, chose que l'on peut supposer indésirable lorsque l'on joue sur une gratte style RX10d .

Disons que l'absence de Tone ne va handicaper ce genre de gratte, c'est un peu comme le fait qu'il n'y ait pas la clim dans une Honda Intégra Type R...
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Sirulorh
Bah et puis si tu joues sur une jackson tu dois sûrement aimer le metal (quoique ça veut rien dire ) alors tu sais, la finesse du son dans ce style...hum!
Non franchement si tu te limites à des genres "couillus" c'est pas gênant. Moi avant avec ma strat quand je jouais des trucs de bourrins (oui oui avec une strat) je ne me servais jamais des tonalités. Mais maintenant si vu que je suis moins violent qu'avant !
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Pour moi c super important car j'adore jouer mes solos à tonalité 3-4/10 ca donne tro! J'essaierai un jour de mettre un mp3.
Childrenofartica
Ouais enfin je pense que pour le métal y ena pas vraiment besion t'es toujorus dans le sgraves, apres si tu veux jouer autre chose, ca sonnera ptet moins bien ...
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
ayaaaa
  • Publié par
    ayaaaa
    le
ok merci les gars! ! ! et wouais arnu essaye d'en mettre un ! ce serai interessant ! !! mercii
Groutcho
De toute façon, se genre de chose peut se changer avec l'egaliseur de l'ampli, non ?
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
La?
Tonalité?

je connais pas, l'utilise jamais en 10 ans de gratte bientot
ayaaaa
  • Publié par
    ayaaaa
    le
mai attention c pa pour jouer que du rentre dedans jsui plus dans le style children of bodom par exemple !

En ce moment sur guitare électrique...