Ben.oît a écrit :
Park... Mais c'était mon rêve à mes début..
pour le prix d'un Park à l'époque y avait des caisses de Lead 12 d'occase ! Le meilleur transo Marshallesque jamais créé
M'enfin les gouts et les modes... à l'époque le Lead 12 etait devenu ringard car pas assez de gain... on voulait du Valvestate
Aujourd'hui avec le recul on se dit que la course au gain a fait des amplis qui sonnait tout plat et le Lead 12 a de nouveau la cote !
Par contre je suis pas d'accord, quand on débute on cherche à la maison un son "produit" comme sur l'album parcequ'on sait pas exploiter un grain "brut" (plus adapté en groupe)
Pour ça la modélisation a permi d'avoir un son bien plus convainquant... la gratte c'est bien, mais une Shur à 5000 boules dans un Park ça sonne pas mieux qu'une Stagg
(c'est confortable par contre
)
L'ensemble gratte jouable + ampli valorisant c'est pas mal quand même
Vaut mieux équilibrer les deux sachant qu'un débutant changera de gout et qu'une bonne gratte sera pas forcement à son gout un an après (et il perdra plus à la revendre qu'une gratte pas cher mais jouable pour débuter)
bref, avec son petit budget, il peut prendre d'occase un truc potable en ampli (Mustang I à 50€ par exemple) et une pelle pas trop moisie (Squier d'occase à 100€ par exemple) ça sera toujours beaucoup mieux qu'un pack neuf avec un ampli pas mieux qu'un MS2
la guitare c'est de la merde !