Pack à 130€ max

Bonjour à tous !

Je n'ai jamais touché une guitare de ma vie et avec un budget serré (~ 130€), j'aimerais trouver un pack assez fiable (1-2 ans) avec la guitare, l'ampli et la housse. Mais comme je ne m'y connais pas, je nage entre les harley benton et autres...

Je vous remercie.
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos77
    le
disons que ça passe, mais rapidement si le virus te prends, faudra changer l'ampli voir la guitare.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Ben.oît
Selon moi, c'est l'idéal pour se dégouter de l'instrument.
J'ai commencé sur une Jim Harley. Un pack à 990 francs français à Carrefour, donc dans ces eaux là.

Tes doigts vont avoir du mal à plaquer les accords sur ces manches fabriqués à l'arrache. Ca ne sonne pas, le corps de la guitare ne résonne pas et les mécaniques ne tiennent pas l'accordage.

Tu as beaucoup de guitares qui existent en prix très serrés telles que les Pacifica 112 que je trouve excellente et que je recommande tout le temps. Il y en a d'autres : IBANEZ, LTD, CORT, JACKSON... Mais pas les marques de distributeurs comme citées.

L'été arrive avec son lot de boulots saisonniers tu vas pouvoir te payer une guitare correcte et un ampli en août. D'ici là : émulation sur ton téléphone ou ton ordinateur.
Es könnte auch anders sein
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
Ben.oît a écrit :
Selon moi, c'est l'idéal pour se dégouter de l'instrument.
J'ai commencé sur une Jim Harley. Un pack à 990 francs français à Carrefour, donc dans ces eaux là.

Pack Carrefour Jim Harley pour la fête de la musique en 94 ? Je l'ai acheté... j'ai changé la guitare et l'ampli 8 mois après.

Donc soit tu attends d'avoir un budget plus conséquent (le double) si tu veux garder ton matériel un minimum de temps, soit tu es pressé et tu t'orientes vers la guitare acoustique pour te faire les doigts.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
  • Publié par
    fouyu
    le

moi je prendrait de l’occase sinon

g commencer avec un pack stagg c pas folichon et l'amplis une pure merde
la grate acceptable au début !!!

pour 150 tu peu te trouver un petit ampli d'ocas type vox mini 3 (50 euros d'ocas car 100 neuf )
et une petite squier d'ocas c bien pour un début
ou un pack squier sur woodbrass ca donne quoi ???

200 tiens le pack neuf ptetre qu'en occas !!

http://www.woodbrass.com/pack-(...).html
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Ben.oît a écrit :
Selon moi, c'est l'idéal pour se dégouter de l'instrument. .

C'est à se demander comment les plus de 40 ans ont continué à jouer de la gratte
A moins qu'ils aient tous commencé sur des grattes haut de gamme...
une Hondo/Young chang/Samik à 1500frs des 80's (et c'etait encore pire dans les 70's) ça n'a jamais découragé un apprenti gratteux.. pourtant c'etait 100 fois pire que n'importe quelle pelle chinoise à 100€ actuelle
Et je parle que des grattes... je compare même pas un ampli genre Aria/Park face à un Mustang I à 50€ d'occase aujourd'hui !
la guitare c'est de la merde !
Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le
Achète d'occaz' dans ton budget, difficile de savoir si on va accrocher à la guitare avant de commencer.

Si t'accroche pas, tu revendra quasi au même prix.
Ben.oît
Park... Mais c'était mon rêve à mes début. Je n'avais que le 10w Jim Harley. Alors que Park c'était la sous-marque marshallesque indonésienne. Combien j'ai pu rêver de me payer un jour le 25W transistors de Park avec la reverb!

L'ampli : on s'en fout au début. Ce qui compte c'est la guitare.
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
Ben.oît a écrit :
Park... Mais c'était mon rêve à mes début..

pour le prix d'un Park à l'époque y avait des caisses de Lead 12 d'occase ! Le meilleur transo Marshallesque jamais créé
M'enfin les gouts et les modes... à l'époque le Lead 12 etait devenu ringard car pas assez de gain... on voulait du Valvestate
Aujourd'hui avec le recul on se dit que la course au gain a fait des amplis qui sonnait tout plat et le Lead 12 a de nouveau la cote !

Par contre je suis pas d'accord, quand on débute on cherche à la maison un son "produit" comme sur l'album parcequ'on sait pas exploiter un grain "brut" (plus adapté en groupe)
Pour ça la modélisation a permi d'avoir un son bien plus convainquant... la gratte c'est bien, mais une Shur à 5000 boules dans un Park ça sonne pas mieux qu'une Stagg
(c'est confortable par contre )
L'ensemble gratte jouable + ampli valorisant c'est pas mal quand même
Vaut mieux équilibrer les deux sachant qu'un débutant changera de gout et qu'une bonne gratte sera pas forcement à son gout un an après (et il perdra plus à la revendre qu'une gratte pas cher mais jouable pour débuter)

bref, avec son petit budget, il peut prendre d'occase un truc potable en ampli (Mustang I à 50€ par exemple) et une pelle pas trop moisie (Squier d'occase à 100€ par exemple) ça sera toujours beaucoup mieux qu'un pack neuf avec un ampli pas mieux qu'un MS2
Ben.oît
Presque d'accord avec tout, sauf qu'un noob ne calculera pas la différence entre une Suhr et une Jim Harley.
Biloute
Ben.oît a écrit :
Presque d'accord avec tout, sauf qu'un noob ne calculera pas la différence entre une Suhr et une Jim Harley.

son banquier si
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
10:15 a écrit :

Bref, avec son petit budget, il peut prendre d'occase un truc potable en ampli (Mustang I à 50€ par exemple) et une pelle pas trop moisie (Squier d'occase à 100€ par exemple) ça sera toujours beaucoup mieux qu'un pack neuf avec un ampli pas mieux qu'un MS2

+ 1 AMHA ! (l'occase me parait le plan indispensable pour avoir du correct avec ce budget )

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
nono@shred
Non mais avec un budget limité (130 euros) Harley Benton c'est bien pour une première approche.

C'est pas du haut de gamme comme tu peux t'en douter, mais c'est assez "propre" pour un débutant.

Certes l'ampli est pas génial mais ca te permettra au moins de savoir si ca te plait comme instrument sans dépenser des fortunes.

Et puis on peut CLAIREMENT apprendre à faire sonner des accords la dessus faut pas pousser non plus.

Si ton envie est de changer dans 1 ou 2 ans si ca te plait, alors ton confort n'en sera que décuplé par la suite. Je ne vois aucun problème à commencer par ce genre de pack. Si jamais tu kiffes pas, ben tu revends d'occasion et tu ne perds pas grand chose.
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Le bas de gamme de maintenant n'a rien à voir le bas de gamme de 20 ans en arrière. Ça risque pas de le dégoûter.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
philling
130 euros pour un pack, çà me parait léger pour du matos un temps soit peu sérieux.
Les prix ont largement baissés, mais il faut peut-être rester sur des valeurs style Epi, Pacifica, et aussi Ibanez, Cort etc ...

Suis pas très doué en M.A.O, mais si il peut passer par l'ordi; çà vaut sans doute le coup de n'acheter qu'une gratte et attendre d'avoir les moyens de s'acheter un petit potable.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...