philipPF a écrit :
Pour les grattes :
La fender squier a 111€ est une vraie fender (en fait une squier, sous marque de fender), mais a ce prix la crois moi, la marque ne vaut plus grand chose (enfin je veux dire le logo fender ne signifie plus rien à des prix pareils, ca veut pas dire non plus que ce soit une mauvaise guitare, faudrait tester
).
A mon avis la cort est un bon choix (même la g200 sans micro double doit pas être si peu polyvalente que ca, mais bon pour 10€ de différence autant prendre la g210). Pour le vibrato, c'est en effet pas simple, mais c'est pas super compliqué non plus, ma premiere gratte en a eu un, quand tu sais pas faire un truc tu va voir sur les forums et hop tu trouves l'explication
Enfin j'avoue que sans vibrato c'est plus simple mais le probleme est laquelle ? La squier 51 est à chevalet fixe, il me semble, mais coute quand meme 150€.
Pour les amplis :
En effet le MS4 a un bouton de gain, ce que les autres n'ont pas, ca résoud donc certainement le problème mais bon, à vérifier. En tout cas, je te conseille qu'a moitié, c'est des ptits amplis sympas, ca fonctionne a pile donc c'est cool on peut en jouer dehors et tout, mais bon, le haut parleur est vraiment petit, et mine de rien ca joue pas mal sur le son, quand on atteinds des tailles comme ca. Cela dit franchement, ca reste sympatoche quand meme !
Le peavey a 60€ a l'air sympathique, c'est peut être une bonne option, en tout cas complet niveau réglage et en général peavey sont plutot biens réputés.
[...]
Je prendrai le vox, qui a une bonne réputation, une gueule sympathique, et qui a pas l'air décevant d'après les avis. Le peavey peut être une alternative si tu n'es pas a 10€ près mais sera beaucoup plus dur a revendre. Les marshalls miniatures sont une option sympa, l'avantage de pouvoir jouer n'importe ou, mais font beaucoup beaucoup plus jouet, meme au niveau du son, a cause de la taille de leur haut parleur.
Pour la guitare, cort g200/210 ou squier 51, ca me parait être les 2 références qui s'imposent. En gros niveau des prix tu aurais :
sur thomann (bon site de VPC allemand, serieux) :
Squier 51 + vox : 150 + 70 + 10 de fdp = 230€ (ca reste correct)
sur playback :
cort g210 + vox : 135 + 70 + 10 = 215€
cort g200 + vox : 125 + 70 + 10 = 205€
(je te conseille de faire l'économie sur la gratte plutot que sur l'ampli a ce niveau de prix, car squier 51 et cort g200 sont 2 grattes pouvant faire l'affaire plusieurs années, bonne qualité, etc... Alors qu'a mon avis les amplis sont plus éloignés entre eux niveau de la qualité. C'est pour ca que j'ai mis que le vox).
Bon, Philippe, je n'avais pas lu ton intervention détaillée avant mon précédent post : intéressant. Alors, si je te suis, il y a ces trois options dont tu me parles là et une quatrième qui se rapproche du budget (sachant qu'en sortant de la notion de pack faudra ajouter : jack, baudrier, médiator, "stand mural") : Fender Squier Bullet Strat RW BK + ampli Peavey : 110 + 60 + 10 = 180€, hors accessoires.
Reste qu'il faut trouver ça dans le même magasin. Quels sont les plus rapides à la livrer ?
-
Ajout après recherches :
Bon, cette quatrième combinaison est trouvable chez
Thomann :
Peavey Backstage à 58€ sur
http://www.thomann.de/thoiw9_p(...).html
+
Fender Squier Bullet Strat RW BK à 111€ sur
http://www.thomann.de/thoiw9_f(...)25293
et pas chez Guitare Playback, ou il a l'ampli, mais uniquement les trois Cort en guitare. Peavey Backstage à 58€ à
http://guitare.playback.fr/pea(...).html
Autre magasin ? Ayant cerné le matos, c'est maintenat la vitesse de livraison qui fera la différence...
Sinon, pour le côté vibrato, oui j'étais d'accord "techniquement", mais conscient maintenant de la surdifficulté qu'amène ce point. La seule que j'ai vu à bas prix et parce que tu m'as dit du bien de Peavey est celle-ci
http://guitare.playback.fr/pea(...).html
Au fait, je confirme : cadeau = grosses recherches là ;o) Quant au budget, je pourrais dire : ou l'histoire d'une famille fournie en enfants et centres d'intérêts divers :-)