Pack guitare/ampli pour enfant 12 ans

Rappel du dernier message de la page précédente :
philipPF
Précision pour le ms2 de marshall a 44€ :

Pas un mauvais ampli, fonctionne sur pile et sur secteur hélas l'adaptateur secteur n'est pas vendu avec, et ca bouffe des piles 9V... Bon cela dit les piles tiennent assez bien.

Son sympatoche pour commencer, mais c'est vraiment histoire de dépanner, car les 2 canneaux (clean et distos) ne sont en fait qu'un canal

En gros pour jouer en clean t'as pas de volume, et pour jouer en disto tu peux pas jouer pas fort... C'est oldschool quoi mais ca marche.

Je te conseille plutot le pignose ou le vox proposé par l'ami doc loco
'Mon the biff !
  • Publié par
    Natric
    le
Dites, si ça c'est pas un fil qui vit, je m'y connais pas (comment ça, je m'y connais pas ? en instrument, ok, je m'incline...)

Le topo, en imaginant ne pas aller vers un pack :

Côté guitare :
----------------

CORT G210 GM à 135€ sur http://guitare.playback.fr/cor(...).html

Mais pourquoi cette CORT là plutôt que,

CORT G200 BK à 125€ sur http://guitare.playback.fr/cor(...).html

ou

CORT G200 SB à 129€ sur http://guitare.playback.fr/cor(...).html

Ou, pourquoi pas une autre marque tel (exemple),

Fender Squier Bullet Strat RW BK à 111€ (vraie Fender ou pas là)
http://www.thomann.de/thoiw9_f(...)25293

Côté ampli :
--------------

VOX PATHFINDER 10 à 71€ sur http://guitare.playback.fr/vox(...).html (à 69€ ailleurs, mais mieux de rester ds même magasin pour le port, je crois)

ou les plus petits,

MARSHALL MS2 à 44€
MARSHALL MS2C à 44€
PEAVEY BACKSTAGE à 58€
MARSHALL MS4 à 59€ (celui-ci n'ayant peut-être pas le pb du canal unique, philipPF ?)

visibles sur http://guitare.playback.fr/rec(...)NB=20

Et s'achant qu'ajouter un adaptateur secteur n'est pas un réel pb.

Bon, voilà ou j'en suis avec votre aide. Je réfléchis...
Doc Loco
La G210GM offrira plus de polyvalence (un micro double et deux simpels) que la G200 BK (trois simples). Quant à la G200 SB, c'ets la même que la précédente avec uen autre finition.

Reste à savoir si un vibrato est une bonne idée pour débuter - je persiste à croire que non (principalement en raison des problèmes de désaccordages difficiles à surmonter par un débutant, d'où le découragement rapide).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
doudule89
L'idéal serait vraiment une gratte sans vibrato, car comme la dit doc loco quand on débute sa se désacorde assez vite, et avec un ou deux micros simples et un double pour la polyvalence. Je te cherche sa et je te post un lien si j'en trouve.

Ensuite pour l'ampli je penche aussi pour le roland cube qui est super pour débuter.
Love is all!
doudule89
Voila je pense a sa:

http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

Donc comme tu le voit la marque est squier, donc sous-marque de fender, donc une qualité plus présente que sur une stagg ou jim harley par exemple. Ensuite elle ne dispose pas de vibrato (si mes yeux sont bon ), elle dispose d'un micro simple et d'un double, c'est donc assez "passe partout". Le look est je trouve assez simpa pour une gratte de ce prix.
A ceci rajoute un ampli roland cube :
http://www.thomann.de/thoiw9_r(...).html

Un jack:
http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html

Et une sangle:
http://www.thomann.de/thoiw9_n(...).html

Tu en a pour trés exactement 272,79 c'est plus que ton budget mais le rendu sera 1000 fois mieu qu'un pack de mauvaise qualité ou il risquera de se lasser au bout d'une semaine car le manche n'est pas confortable, et le son pas au rdv. Et comme on la deja dit, si il n'accroche pas tu pourra revendre le tout a un débutant, que des marques de mauvaises qualités je n'en suis pas sur.
Love is all!
philipPF
Pour les grattes :

La fender squier a 111€ est une vraie fender (en fait une squier, sous marque de fender), mais a ce prix la crois moi, la marque ne vaut plus grand chose (enfin je veux dire le logo fender ne signifie plus rien à des prix pareils, ca veut pas dire non plus que ce soit une mauvaise guitare, faudrait tester ).

A mon avis la cort est un bon choix (même la g200 sans micro double doit pas être si peu polyvalente que ca, mais bon pour 10€ de différence autant prendre la g210). Pour le vibrato, c'est en effet pas simple, mais c'est pas super compliqué non plus, ma premiere gratte en a eu un, quand tu sais pas faire un truc tu va voir sur les forums et hop tu trouves l'explication Enfin j'avoue que sans vibrato c'est plus simple mais le probleme est laquelle ? La squier 51 est à chevalet fixe, il me semble, mais coute quand meme 150€.

Pour les amplis :

En effet le MS4 a un bouton de gain, ce que les autres n'ont pas, ca résoud donc certainement le problème mais bon, à vérifier. En tout cas, je te conseille qu'a moitié, c'est des ptits amplis sympas, ca fonctionne a pile donc c'est cool on peut en jouer dehors et tout, mais bon, le haut parleur est vraiment petit, et mine de rien ca joue pas mal sur le son, quand on atteinds des tailles comme ca. Cela dit franchement, ca reste sympatoche quand meme !

Le peavey a 60€ a l'air sympathique, c'est peut être une bonne option, en tout cas complet niveau réglage et en général peavey sont plutot biens réputés.

REVENTE EN OCCAZ (si ca t'interesse :p voila mon avis d'après ce que je vois tourner dans la section achat/vente du forum) :

A la revente (en cas d'abandon) le vox devrait se revendre facilement(genre a 40-50€ d'occaz je suis sur que tu mettra pas long a trouver un acheteur - qui a dit moi ? -). Le peavey sera plus dur a revendre (ce modèle la est peu connu, vu le prix neuf, dur d'en tirer plus de 30-40€... et a mon avis ca attirera les gens moins vite que du vox. Enfin les ptits marshalls peuvent se revendre pas trop mal dans les 20-25€ (le prix ou j'ai acheté le mien).

Je prendrai le vox, qui a une bonne réputation, une gueule sympathique, et qui a pas l'air décevant d'après les avis. Le peavey peut être une alternative si tu n'es pas a 10€ près mais sera beaucoup plus dur a revendre. Les marshalls miniatures sont une option sympa, l'avantage de pouvoir jouer n'importe ou, mais font beaucoup beaucoup plus jouet, meme au niveau du son, a cause de la taille de leur haut parleur.

Pour la guitare, cort g200/210 ou squier 51, ca me parait être les 2 références qui s'imposent. En gros niveau des prix tu aurais :

sur thomann (bon site de VPC allemand, serieux) :

Squier 51 + vox : 150 + 70 + 10 de fdp = 230€ (ca reste correct)

sur playback :

cort g210 + vox : 135 + 70 + 10 = 215€

cort g200 + vox : 125 + 70 + 10 = 205€

(je te conseille de faire l'économie sur la gratte plutot que sur l'ampli a ce niveau de prix, car squier 51 et cort g200 sont 2 grattes pouvant faire l'affaire plusieurs années, bonne qualité, etc... Alors qu'a mon avis les amplis sont plus éloignés entre eux niveau de la qualité. C'est pour ca que j'ai mis que le vox).

Voilà, dis nous si tu veux des avis ou conseils sur d'autres matos
'Mon the biff !
  • Publié par
    Natric
    le
OK, Doc Loco, compris sur les différentes Cort. Bon, pour ce qui est du vibrato, que proposerais-tu en modèle sans ? Comme toi pas sûr que ce soit utile, sauf si grosse qualité (cad pas ds cette gamme je suppose).

doudule89 : tu confirmes pour vibrato, donc adopté : pas de vibrato ! non mais :-) Bon, donc la Cort saute :-( Et la Fender dont je parlais à http://www.thomann.de/thoiw9_f(...)25293 : pas bien compris si c'était une vraie ou pas, ok ou pas... Toujours est-il que sur la photo, pas de vibrato, sauf erreur. Sinon, avec a combinaison Squier 51 + Roland Micro Cube + jack/baudrier, tu exploses les 150 de départ qd même un p'tit peu là Maurice : c'est 181% du budget ça !

Bon, connaissant maintenant, après toute cette discussion, les amplis offrant les meilleurs rapport qualité/prix ds la gamme (le Vox à 69/71€ et le Roland à 70€ ; enfin, je ne l'ai pas vu à ce prix, mais en imaginant qu'il existe), il reste - pour ne pas exploser l'objectif - à trouver une guitare sans vibrato à, disons, 120€ max : difficile, non ?!
philipPF
Natric a écrit :
OK, Doc Loco, compris sur les différentes Cort. Bon, pour ce qui est du vibrato, que proposerais-tu en modèle sans ? Comme toi pas sûr que ce soit utile, sauf si grosse qualité (cad pas ds cette gamme je suppose).

doudule89 : tu confirmes pour vibrato, donc adopté : pas de vibrato ! non mais :-) Bon, donc la Cort saute :-( Et la Fender dont je parlais à http://www.thomann.de/thoiw9_f(...)25293 : pas bien compris si c'était une vraie ou pas, ok ou pas... Toujours est-il que sur la photo, pas de vibrato, sauf erreur. Sinon, avec a combinaison Squier 51 + Roland Micro Cube + jack/baudrier, tu exploses les 150 de départ qd même un p'tit peu là Maurice : c'est 181% du budget ça !

Bon, connaissant maintenant, après toute cette discussion, les amplis offrant les meilleurs rapport qualité/prix ds la gamme (le Vox à 69/71€ et le Roland à 70€ ; enfin, je ne l'ai pas vu à ce prix, mais en imaginant qu'il existe), il reste - pour ne pas exploser l'objectif - à trouver une guitare sans vibrato à, disons, 120€ max : difficile, non ?!

La fender est une squier, sous marque de fender. On peut la qualifier de vraie si on veut, n'empeche qu'a 111€ elle aura de fender que le nom. Bref pas la peine de chercher dans la marque une valeur sure, a ce prix la il faut tester ou écouter ceux qui ont testé et qui sont de confiance comme doc loco et sa squier51 Bref a mon avis fais l'impasse sur la fender.

La squier a 111€ a un vibrato (sisi). La squier 51 a 150€ SEMBLE avoir un vibrato, mais en fait ce n'en est pas un il est fixé (en regardant bien on voit 4 vis qui bloquent le mouvement).

Trouver une bonne gratte sans vibrato a 120€, a mon avis tu trouvera pas (enfin le fait de refuser systématiquement un petit vibrato, ca réduit énormément le champ de recherche). J'aurais tendance a dire raye pas si vite cort de la course Si tu veux rester sur le vox et que tu veux pas allonger plus de 120€, reste sur la cort. Si tu peux allonger un peu plus, la squier 51 sera sans doute plus sympathique (pas de vibrato donc plus simple a régler, mais bon c'est pas essentiel non plus).

Dans tous les cas, que tu prenne cort ou squier 51, et si tu prends le vox, tu aura du matos vraiment sympa (franchement ya vraiment pire pour débuter). Et désolé pour le budget qui enfle, mais 150€ pour gratte et amplis neufs, c'est vraiment shorty et c'est en dessous d'un certain palier de qualité. Le genre de palier qu'il vaut mieux franchir en rajoutant un peu plus (200€ et qq au total), mais qui va faire que tu va te retrouver avec du matos de qualité, avec bonne revente.

Voili voilou, c'est dur les cadeaux hein :p Tu aurai eu le temps, je t'aurais dit prends d'occaz, mais j'ai comme l'impression que t'as pas que ca a faire et que le petit va pas attendre son cadeau 1 mois
'Mon the biff !
  • Publié par
    Natric
    le
philipPF a écrit :
Pour les grattes :
La fender squier a 111€ est une vraie fender (en fait une squier, sous marque de fender), mais a ce prix la crois moi, la marque ne vaut plus grand chose (enfin je veux dire le logo fender ne signifie plus rien à des prix pareils, ca veut pas dire non plus que ce soit une mauvaise guitare, faudrait tester ).

A mon avis la cort est un bon choix (même la g200 sans micro double doit pas être si peu polyvalente que ca, mais bon pour 10€ de différence autant prendre la g210). Pour le vibrato, c'est en effet pas simple, mais c'est pas super compliqué non plus, ma premiere gratte en a eu un, quand tu sais pas faire un truc tu va voir sur les forums et hop tu trouves l'explication Enfin j'avoue que sans vibrato c'est plus simple mais le probleme est laquelle ? La squier 51 est à chevalet fixe, il me semble, mais coute quand meme 150€.

Pour les amplis :

En effet le MS4 a un bouton de gain, ce que les autres n'ont pas, ca résoud donc certainement le problème mais bon, à vérifier. En tout cas, je te conseille qu'a moitié, c'est des ptits amplis sympas, ca fonctionne a pile donc c'est cool on peut en jouer dehors et tout, mais bon, le haut parleur est vraiment petit, et mine de rien ca joue pas mal sur le son, quand on atteinds des tailles comme ca. Cela dit franchement, ca reste sympatoche quand meme !

Le peavey a 60€ a l'air sympathique, c'est peut être une bonne option, en tout cas complet niveau réglage et en général peavey sont plutot biens réputés.

[...]

Je prendrai le vox, qui a une bonne réputation, une gueule sympathique, et qui a pas l'air décevant d'après les avis. Le peavey peut être une alternative si tu n'es pas a 10€ près mais sera beaucoup plus dur a revendre. Les marshalls miniatures sont une option sympa, l'avantage de pouvoir jouer n'importe ou, mais font beaucoup beaucoup plus jouet, meme au niveau du son, a cause de la taille de leur haut parleur.

Pour la guitare, cort g200/210 ou squier 51, ca me parait être les 2 références qui s'imposent. En gros niveau des prix tu aurais :

sur thomann (bon site de VPC allemand, serieux) :

Squier 51 + vox : 150 + 70 + 10 de fdp = 230€ (ca reste correct)

sur playback :

cort g210 + vox : 135 + 70 + 10 = 215€

cort g200 + vox : 125 + 70 + 10 = 205€

(je te conseille de faire l'économie sur la gratte plutot que sur l'ampli a ce niveau de prix, car squier 51 et cort g200 sont 2 grattes pouvant faire l'affaire plusieurs années, bonne qualité, etc... Alors qu'a mon avis les amplis sont plus éloignés entre eux niveau de la qualité. C'est pour ca que j'ai mis que le vox).

Bon, Philippe, je n'avais pas lu ton intervention détaillée avant mon précédent post : intéressant. Alors, si je te suis, il y a ces trois options dont tu me parles là et une quatrième qui se rapproche du budget (sachant qu'en sortant de la notion de pack faudra ajouter : jack, baudrier, médiator, "stand mural") : Fender Squier Bullet Strat RW BK + ampli Peavey : 110 + 60 + 10 = 180€, hors accessoires.

Reste qu'il faut trouver ça dans le même magasin. Quels sont les plus rapides à la livrer ?

-
Ajout après recherches :

Bon, cette quatrième combinaison est trouvable chez

Thomann :
Peavey Backstage à 58€ sur http://www.thomann.de/thoiw9_p(...).html
+
Fender Squier Bullet Strat RW BK à 111€ sur http://www.thomann.de/thoiw9_f(...)25293

et pas chez Guitare Playback, ou il a l'ampli, mais uniquement les trois Cort en guitare. Peavey Backstage à 58€ à http://guitare.playback.fr/pea(...).html

Autre magasin ? Ayant cerné le matos, c'est maintenat la vitesse de livraison qui fera la différence...

Sinon, pour le côté vibrato, oui j'étais d'accord "techniquement", mais conscient maintenant de la surdifficulté qu'amène ce point. La seule que j'ai vu à bas prix et parce que tu m'as dit du bien de Peavey est celle-ci http://guitare.playback.fr/pea(...).html

Au fait, je confirme : cadeau = grosses recherches là ;o) Quant au budget, je pourrais dire : ou l'histoire d'une famille fournie en enfants et centres d'intérêts divers :-)
Metalligirl
thomann est rapide a la livraison, en tout cas quand ca reste en Allemagne (envoye le lundi matin ,arrive chez moi le mardi midi)!

Pour la guitare, je prendrais plutot la squier que la cort! j ai eu une cort pour debuter, je l ai rejouee y a pas longtemps, quelques jour apres avoir essaye une squier pour le fun en magasin). J ai trouve que la squier avait un manche plus comfortable que la cort.

Mais avec les 2 marques, tu peux facilement jouer sur cette gratte de debutant pendant 2 ans (avec progression rapide) ou plus si la progression est plus lente. Bref, le temps parfait pour commencer a acquerir de l oreille musicale et pour se tourenr vers du matos de meilleure qualite ensuite.
http://www.konnor.tjwuppert.ne(...)eries
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...
philipPF
Heu je précise juste pour peavey je connais les amplis, pas les guitares

Aucune idée de la qualité de la peavey ni de celle de la fender a 111€, faudrait demander aux connaisseurs (perso j'en ai jamais eu entre les mains). A la limite si tu prends la peavey, prends un pack ce sera plus avantageux dans ce cas la :

http://guitare.playback.fr/pea(...).html

En tout cas ce que je te propose, comme tu es de dreux, c'est qu'une fois que tu as acheté ta gratte, si tu veux je peux te la régler convenablement (car comme on disait dans le sujet des guitares cheap, une guitare cheap bien réglée peut devenir sympathique). Genre par exemple si tu as peur que le vibrato te fasse chier niveau réglage, je peux la régler de telle façon que le vibrato soit collé a la table de la guitare et ne puisse plus bouger (et donc que la guitare se désaccorde moins). Puis bon un petit réglage par qqun qui s'y connais un peu (je suis pas luthier non plus), ca peut pas faire de mal !

Enfin qq soit ton choix (cort, squier, peavey) n'hésite pas a me demander si t'as des pb avec, entre drouais faut bien s'aider car régler une gratte quand tu connais, c'est fais correctement en 15 minutes, par contre quand tu connais pas tu peux y passer une après midi (je l'ai experimenté avant de savoir régler les trucs de base ).
'Mon the biff !
  • Publié par
    Natric
    le
Merci pour l'info Thomann, Metalligirl. Quant à Cort/Squier, tu parles de la Squier 51 ou de la Fender Squier ?

Sympa ton aide, Philip (avec un 'l'). Hé, tu me ramène sur un pack tout en Peavey, donc... Hàlàlà... Glurp ! Faut que je réfléchisse à tout ça. D'ailleurs, je pars en course, je vais laisser décanter
el Cirujano
Si je puis me permettre d'exposer mon point de vue, je pense que le vibrato n'est pas si génant que ça, un vibrato peut se bloquer. Donc la Cort G210 est un bon truc.

Sinon pour l'ampli, Vox is good, et Pignose est pas mal du tout non plus. Regarde sur le topic Pignose, car même avec son unique bouton de volume, je pense que ça reste quelque chose de très bien, d'ailleurs si je ne m'abuse certains pros en utilisaient en studio, tu pourras donc lui dire que c'est du matos de pro !!!

Tu en auras pour moins de 200 € et il pourra bénéficier d'un bon matos.

Et, dernière précision, oublie pas le jack et le médiator : sans jack, pas d'ampli et sans médiator, il va vite la délaisser...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Metalligirl
celle que j ai essayee s apparentait plus a la squier 51, mais ce n etait pas celle la non plus. En regardant les specifications, la squier 51 a l air mieux.
http://www.konnor.tjwuppert.ne(...)eries
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...
twiggggggyyyyyy
philipPF a écrit :
Heu je précise juste pour peavey je connais les amplis, pas les guitares

Aucune idée de la qualité de la peavey ni de celle de la fender a 111€, faudrait demander aux connaisseurs (perso j'en ai jamais eu entre les mains). A la limite si tu prends la peavey, prends un pack ce sera plus avantageux dans ce cas la :

http://guitare.playback.fr/pea(...).html

En tout cas ce que je te propose, comme tu es de dreux, c'est qu'une fois que tu as acheté ta gratte, si tu veux je peux te la régler convenablement (car comme on disait dans le sujet des guitares cheap, une guitare cheap bien réglée peut devenir sympathique). Genre par exemple si tu as peur que le vibrato te fasse chier niveau réglage, je peux la régler de telle façon que le vibrato soit collé a la table de la guitare et ne puisse plus bouger (et donc que la guitare se désaccorde moins). Puis bon un petit réglage par qqun qui s'y connais un peu (je suis pas luthier non plus), ca peut pas faire de mal !

Enfin qq soit ton choix (cort, squier, peavey) n'hésite pas a me demander si t'as des pb avec, entre drouais faut bien s'aider car régler une gratte quand tu connais, c'est fais correctement en 15 minutes, par contre quand tu connais pas tu peux y passer une après midi (je l'ai experimenté avant de savoir régler les trucs de base ).

J'ai acheté un pack Peavey quand j'ai débuté, et la gratte est vraiment pas terrible mais suffisante au départ...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
romain@poum
J'ai également tester une peavey en pack, j'ai trouver que pour debuter c'est pas si mal. Surtout si la gamin n'est pas sur de continuer par la suite.

En ce moment sur guitare électrique...