Pack guitare pour débutant

salut, voilà j'ai un pote débutant qui serait interessé par une guitare éléctrique !

Qu'est ce que vous lui conseillez pour un budjet de 200€ environ?
Vaut il mieux prendre un pack ou acheter séparement?

Il a essayé le micro cube et il a bien aimé, de toute manière je pense que cet ampli s'impose pour un débutant non?

Merci pour lui
Brad64
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Brad64
    le
Pour le micro cube, c'est vraiment idéal pour débuter, petit, pratique, son très respectable, transportable, pleins d'effets intégrés et utilisable sur pile ou secteur !
pour 100€ c'est vraiment nikel
D'ailleur je me l'achète pour Noël, j'ai joué un an sans ampli, je me suis enfin décidé j'ai craqué pour le micro cube
Smog576
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Smog576
    le
Brad64 a écrit :
D'ailleur je me l'achète pour Noël, j'ai joué un an sans ampli, je me suis enfin décidé j'ai craqué pour le micro cube

tu jouais avec une guitare électrique sans ampli???
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
Brad64
  • Publié par
    Brad64
    le
Oui lol, pour apprendre pas besoin d'ampli
Après tu t'amuse moi c'est clair, mais c'est pas vital non plus
exam
  • Publié par
    exam
    le
oué, enfin bon en general faut prendre une acoustique dans ce cas la , sauf si t'avais la chance d'avoir une demi caisse, ca résonne plus
philipPF
exam a écrit :
oué, enfin bon en general faut prendre une acoustique dans ce cas la , sauf si t'avais la chance d'avoir une demi caisse, ca résonne plus

Ya des electriques qui sonnent mieux a vide que des demi caisse puis bon ya pas de regle, perso je joue souvent en acoustique avec l'elec. Apres sans ampli pendant 1 an faut quand meme etre motivé, ya des amplis vraiment pas cher d'occaz ! Au pire meme tu te branches dans le pc !
'Mon the biff !
CärbämïnöHémöglöbïne
j'ai une question et au lieu d'ouvrir un post et de me faire lincher je la pose ici!

ia un voisin a moi qui se met a la guitare electrique!

il a un budget de environ 400 euro, je peux lui avoir un micro cube a 50 euro d'un autre pote a moi et comme guitare j'avais pensé a une pacifica, un squier ou une epiphone.

il s'est avéré que le ptit bonhomme a aimé la forme de strato et la forme des tetes de fender!

donc je lui ai proposé celle ci: http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm

Apres je sais pas ce qu'elle vaut (moi les squier...)

si vous pouviez m'aider, en tout cas ca doit rester en forme strato et tete qui ressemble plsu ou moins a celle d'une fender ainsi qu'une configuration de 1 micro double et 2 simple car il est pas encore stable dans son style musical et vascille entre le rock de la radio et du Death (et oui les ptit bout de chou de 12 ans...) et tout ca en passant par du bon clean!

engros une gratte assez polyvalente!

merci de votre aide
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Heidra
  • Publié par
    Heidra
    le
Les séries RG/GRG d'Ibanez ça ne peut être que mieux que la Squier ou qu'une Pacifica. La tête est différente; par contre mais pour l'avoir vu jouée (une GRG 170) et entendue, elle se débrouille pas mal aussi bien en gros son qu'en clean.
clem665
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    clem665
    le
Le pack guitare squier avec l'ampli et la Squier Fender Stratocaster est impec pour débuter
92blackmamba
moi perso j'ai debuter avec un cube 15 et une pacifica 112 et c'est impec! (comptez 350€)
scuse me, while I kiss the sky !
0MelkoR0
moi je compte m'acheter un cube 15 et une ibanez sa120, mais j'ai pas trouver de pack alors j'achete en detacher...en fet avec un pack tu a pour le meme prit les accessoires en plus de la guitare et de l'amplis ( accordeur housse sangle cable...) fin je crois que c'est sa.

aprés pour la serie rg d'ibanez il y a la rg 321 mais j'ai une preference pour la sa120.
d'ailleur la sa120 est tres polyvalente meme avec de micro double. Et la rg 321 plus typer metal que l'autre.
artgamov
PoPi339 a écrit :

Je sais qu'il est de bon ton de critiquer les Squier sur ce forum, mais moi j'ai eu cette guitare (Standard Fat Strato en walnut satin) pendant un moment et j'ai trouvé que, pour le prix, la finition était top et le son vraiment excellent, surtout en position chevalet (humbucker).
Seul défaut à signaler : elle était un poil trop lourde à mon goût ; mais après, quand on n'a qu'une guitare, on n'a pas de moyen de comparaison et on s'y habitue très vite.

Squier fait de très bons instruments.
On est certainement loin du custom shop de Fender, mais on en a très largement pour son argent et ça permet de démarrer et même de faire un bon bout de route avec. De plus visuellement parlant on a une vraie strat ou une vraie télé.
clem665
  • Special Total utilisateur
artgamov a écrit :
PoPi339 a écrit :

Je sais qu'il est de bon ton de critiquer les Squier sur ce forum, mais moi j'ai eu cette guitare (Standard Fat Strato en walnut satin) pendant un moment et j'ai trouvé que, pour le prix, la finition était top et le son vraiment excellent, surtout en position chevalet (humbucker).
Seul défaut à signaler : elle était un poil trop lourde à mon goût ; mais après, quand on n'a qu'une guitare, on n'a pas de moyen de comparaison et on s'y habitue très vite.

On est certainement loin du custom shop de Fender, mais on en a très largement pour son argent et ça permet de démarrer et même de faire un bon bout de route avec. De plus visuellement parlant on a une vraie strat ou une vraie télé.

+1 ^^
CärbämïnöHémöglöbïne
artgamov a écrit :
PoPi339 a écrit :

oua ca gere

bah jlui dit de prendre celle la!

c'est vrai que la finition a pas l'air mal pis la gueule est sympa!

apres ca reste du squier, je me fait pas d'illusion, mais bon il est debutant et puis c'est un putain de riche donc il pourra en changer lorsqu'il en sera lassé!

le son en disto est bien?et en clean?

pour la ibanez, j'ai l'habitude de boycotter les squier mais les ibanez de bas de gamme c'est pire!pis c'est pas assez polyvalent a mon gout,...trop plastique, meme si le manche est assez agréable!

merci bien!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
franprika
Pour débuté je pense encore que le mieu c'est d'acheté un pack ampli+ squier stratocaster, sa ne coute pas tres chere, puis vaut mieu pas qu il achete une guitare chere au début, on ne sait jamais au bout de 1 semaine il en aura ptetre déja marre ...

En ce moment sur guitare électrique...