Pack pour débutants gaucher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dkikeju
Regarde mon dernier message je l'ai edité.

Si tu a moyen d'aller à ton magasin de musique facilement, tu devrais revenir ici (sur le forum), pour être sur que tu fais une bonne affaire.
madden93
Dkikeju a écrit :
EDIT :
Il y a une méthode simple pour savoir comment on se sent le mieux sur une guitare. (c'est à dire si on est "gauché en guitare" ou non)
Il faut faire semblant de jouer si on frotte (les cordes virtuelles) avec la main gauche on doit normalement être plus a l'aise en gauché.

j'aiessayé , et je suis a l'aise des deux mains ( un tout petit peu plus de la main gauche ) mais ça devrait aller je vous tiendrai au courant pour mon choix .
Dkikeju
Le mieux, c'est vrai, c'est d'essayer en magasin. La "méthode" que j'ai donné sert à rien, si tu peux essayer avec des vrais guitares. (essaye droitière et gauchère)
Mais c'était pour te faire une idée si il te fallait absolument une guitare pour gaucher. Comme certain gaucher sont plus à l'aise en droitier sur une guitare.
Mais si tu te sens mieux vraiment en gaucher je pense qu'il faudrait quand même mieux faire de la guitare en gauché. Tu sera forcement plus à l'aise et je pense qu'il vaut mieux être plus à l'aise même si apres tu as des difficultés pour trouver une guitare. (cf "problèmes" liés à une guitare pour gaucher, dans les posts avant).

EDIT : J'ai voulu dire avec mon post que si tu te sens vraiment plus à l'aise en gaucher, il faut mieux ne pas te forcer à jouer en droitier.
2hard4me
Dkikeju a écrit :

EDIT : J'ai voulu dire avec mon post que si tu te sens vraiment plus à l'aise en gaucher, il faut mieux ne pas te forcer à jouer en droitier.

+1
danjunior
j ai vu sur woodbrass des lag gaucher pour 238 euros pour l'ampli essaye de trouver ça en occase pour debuter tu peuc en trouver pour une cinquantaine euros
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
madden93
d'accord , merci tout le monde , j'irais surement au magasin pendant le week end pour essayer .
guid69
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    guid69
    le
oais faut vraiment que tu aille voir ou ty ressent la ou c'est mieux, perso le pack avec la cort est pas mal pour debuter et le micro cube avec ses 2watts etait mieux que mon acien peavey backstage 10 watt!!(
maintenant spider 2 112 de line6)!!
donc je pense que c'est pas mal pour débuter!!

ps: pour les morceaux de blink et greenday, new found glory, simple plan... tauras pas deb mal je pense ten joueras facilemnt au bout de 3mois ( 3 accords lol!! mé sa sonne bien comme meme, c sur que c'est pas du slash et du maiden!!)

bon tchao man! et bonne chance!
madden93
d'accord , merci a tous
madden93
bah , pas forcément mais on va dire qu'il ya quand même une limite .
sk8teur_boy182
madden93 a écrit :
désolé Dkikeju si je ne t'ai pas répondu . je veux bien commencer en droitier , mais je pense que j'aurais certaines difficultées ... sinon , je veux jouer des morcaux comme ceux de blink , green day ou autres groupes du genre ( je pense que je vai avoir beaucoup de travail ! ) j'irai me renseigner en magasin mais le probleme c'est que chez moi , les magasins du genre , y'en a pas des masses et pour les cours je ne sais pas encore ou je pourrait en prendre ... mais même sans cour , je m'y mettrai a fond ! . merci de vos réponses !

Enfoiré de guid69!!!! (on est pote c'est juste pour le titiller)
Et je voulais dire pareil que lui (on a commencé ensemble la gratte) et c'est vrai que c'est vraiment traquil Blink 182, Greenday, simple Plan et les trucs du genre! Entraine toi un peu et ça passera tranquil! Après avec le feeling ça rendra de mieux en mieux et meme un morceau tout con de Blink peut rendre super bien!
bonne chance!

PS: et Guid la prochaine fois qu'on se voit jte frappe pour avoir répondu avant moi!!! surtout que moi j'étais en cours!mdr
Metallica POWWWAAAA!
madden93
d'accord ! je vais m'y mettre a fond dès que j'aurais ma gratte ! merci
sunglasses
madden93 a écrit :
salut tout le monde , je vais commencer la guitare electrique mais le probleme c'est que je n'ai jamais touché à une guitare de ma vie . Pourriez vous me conseiller sur un pack pour débutants gaucher entre 200 et 300 € ? merci beaucoup

Si tu veux je vends une Epiphone Les Paul qui sera une excellente guitare pour débuter: le manche est super confortable, bon sustain...

J'ai fixé le prix à 400 EUR, mais c'est négociable, comme indiqué dans l'annonce...

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

En ce moment sur guitare électrique...