Pack pour débutants gaucher

madden93
salut tout le monde , je vais commencer la guitare electrique mais le probleme c'est que je n'ai jamais touché à une guitare de ma vie . Pourriez vous me conseiller sur un pack pour débutants gaucher entre 200 et 300 € ? merci beaucoup
madden93
aidez moi s'il vous plait ...
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
Le problème c'est que pour les gauchers les prix des guitares sont plus chère et les guitares sont plus rares.

A partir de 250 euros pour un droitié on peut trouver du bon materiel (pour débutant) mais pour les gauchers je sais pas trop.

je me demande vu que tu es débutant complet si ça vaudrait pas le coup d'apprendre en droitier. Pour plus tard ça te permettra d'avoir plus de choix en guitare et à meilleur prix.

Déjà pour l'ampli :

roland cube 15 (99 euros)

http://www.thomann.de/thoiw9_p(...).html

ou plus économique

peavey rage (79 euros)

http://www.thomann.de/thoiw9_p(...).html

Pour la guitare il ne reste plus qu'à attendre l'avis d'un gauché.
2hard4me
Je vends une Ibanez gaucher si tu veux (voir en bas dans ma signature). Par contre le prix est quand même au dessus de ton budget... mais si jamais tu peux revoir ton budget n'hésite pas à me contacter

Pour commencer en gaucher c'est quand même ce qui peut se faire de mieux en entrée de gamme (enfin selon ce que j'ai pu lire et de nombreux conseils, maintenant certains seront pas forcemment d'accord ).
2hard4me
Tu as Thomann en Allemagne qui est très sérieux : www.thomann.de

Sinon pour les autres je ne sais pas trop, j'ai commandé chez Coda en Angleterre mais ils ne font pas de pack débutants je crois.

Après pour un pack tu peux aussi te renseigner en magasin près de chez toi peut être ? Ils peuvent sans doute te le commander.
DevilExper
Mais voici un gauché !

Alors salut l'ami, je le suis aussi !

Deja, le 1ere pack est bien, mais comme tu n'as jamais touché de guitare de ta vie j'aimerais que tu me dises pourquoi directement "gaucher" ?

Comme sur terre nous ne sommes que 10% ~ le prix augmente sur certaine marque d'une marge de 20-50-70-100 voir même 150€ ! de plus qu'un model droitié !

Je réfléchirais a deux fois si j'étais toi, parce que pour trouver de la "bonne gratte" gaucher c'est pas une mince a faire (expérience faite plusieur fois) !

Par exemple, tu veux une sublime PRS, ou une belle Music Man ou encore une superbe ESP, et ben comme un con tu peux pas parce que elle ne se fait pas, ou peut être mais tu dois commander à l'étrangé, et comme par exemple ESP (site a par l'officiel) ne font pas sortir leurs models des USA tu l'as dans le c**...

Alors prend toi une droitiere, au début bien sûr ca sera plus dure, et ne te dis surtout pas je veux faire de la guitare en gauché parce que Hendrix l'était (des fois, des gars le font pour ca...(ou autres ^^), parce que la plupars des grands de la gratte son gauché dans la vie !

En espérant que tu vas choisir la voie "facile" bonne chance à toi !
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
Oublie le deuxième parcontre le premier cort g200 et microcube est plutôt intéressant.

La guitare je ne la connais pas mais Cort a un bon rapport qualité prix, normalement elle doit pas être mal, par contre elle à que des micros simples et ce n'est pas fait pour les grosses saturations. (contrairement au double)
Ca peut le faire selons le style que tu pense jouer. Tu voudrais jouer quoi

L'ampli, le roland microcube et peu puissant (2 watts) mais il a des effets, il est assez apprécié. Normalement c'est un bon petit ampli.

En général on déconseille les packs, ils y en a très peu de valable. Mais celui là, a pas l'aire mal.

Mais avec ton budget on peut trouvé séparé.

Tu devrais peut être regarder dans l'occasion pour la guitare.
Une pacifica 112 pour gauché par exemple. (la référence pour les débutant)

http://www.thomann.de/thoiw9_y(...).html

Et si tu choisis la deuxième solution tu peux prendre en ampli un roland cube 15 ou un microcube.

http://www.thomann.de/thoiw9_r(...).html

http://www.thomann.de/thoiw9_r(...).html
2hard4me
DevilExper a écrit :
Mais voici un gauché !

Alors salut l'ami, je le suis aussi !

Deja, le 1ere pack est bien, mais comme tu n'as jamais touché de guitare de ta vie j'aimerais que tu me dises pourquoi directement "gaucher" ?

Comme sur terre nous ne sommes que 10% ~ le prix augmente sur certaine marque d'une marge de 20-50-70-100 voir même 150€ ! de plus qu'un model droitié !

Je réfléchirais a deux fois si j'étais toi, parce que pour trouver de la "bonne gratte" gaucher c'est pas une mince a faire (expérience faite plusieur fois) !

Par exemple, tu veux une sublime PRS, ou une belle Music Man ou encore une superbe ESP, et ben comme un con tu peux pas parce que elle ne se fait pas, ou peut être mais tu dois commander à l'étrangé, et comme par exemple ESP (site a par l'officiel) ne font pas sortir leurs models des USA tu l'as dans le c**...

Alors prend toi une droitiere, au début bien sûr ca sera plus dure, et ne te dis surtout pas je veux faire de la guitare en gauché parce que Hendrix l'était (des fois, des gars le font pour ca...(ou autres ^^), parce que la plupars des grands de la gratte son gauché dans la vie !

En espérant que tu vas choisir la voie "facile" bonne chance à toi !

+1

Par contre si comme moi tu sais directement que tu n'auras jamais le feeling en droitier (car même débutant y a des natures qu'on ne peut pas forcer)... ben faut se résigner

Mais c'est clair que si tu hésites fonce et commence avec une guitare droitier
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
juste un conseil par expérience si tu peux commencer en droitié fais le
ya pas de soucis t'aura pas de problemes en guitare... ya plusieurs avantages...

guitares moins rares
tu pourra essayer les grattes de tes potes
tu pourra jamer sans apporter ta guitare
tu pourra trouver des guitares en occasiion plus facilement
t'aura une facilité au niveau de la main gauche (manche)
main droite te gènera pas si t'a jamais touché une guitare ca changera presque rien
et puis apres point de vue esthetique je trouve personnellement les guitares droitières plus jolies... mais apres c'est perso
je connais plein de gauchers qui jouent en droitié pour ces raison dont un des gars qui est guitariste pro...

j'espere que tu réfléchira avant de t'engager en gaucher...

je crois que je vais me faire tapper par les gauchers fiers de l'etre mais je suis sur qu'ils seront d'accord au fond d'eux avec moi....

je ne détiens pas le savoir absolu et je ne prétend pas l'avoir mais c'est un conseil

edit:
pourtant mon idole était gauché....
Dkikeju
Pour commencer en droitier j'avais émit l'hypothèse au début mais il ne m'a pas répondu.
Dkikeju
EDIT :
Il y a une méthode simple pour savoir comment on se sent le mieux sur une guitare. (c'est à dire si on est "gauché en guitare" ou non)
Il faut faire semblant de jouer si on frotte (les cordes virtuelles) avec la main gauche on doit normalement être plus a l'aise en gauché.
2hard4me
Jimi H a écrit :
t'aura une facilité au niveau de la main gauche (manche)

Bizarrement c'était justement mon problème quand j'ai débuté. J'étais tenté aussi (et c'est clair qu'il faut au moins essayer) de commencer en droitier mais impossible d'avoir une bonne mobilité sur le manche avec la main gaucher ça venait pas du fait d'être débutant, je le sentais bien, c'était comme ça, ça s'explique pas vraiment.
En fait pour jouer couramment au baby-foot et depuis des années (3615 ma vie lol) et c'est un peu la même chose... je suis plus précis dans les déplacements avec la main droite... j'suis peut être le seul gaucher dans ce cas

Pourtant j'écris de la main gauche et tout mais elle n'est pas précise sur un manche de guitare...

Après chacun est différent mais c'est clair qu'il faut au moins essayer de te faire preter une guitare droitier pendant qq semaines et tu verras déjà ce que ça donne.
madden93
désolé Dkikeju si je ne t'ai pas répondu . je veux bien commencer en droitier , mais je pense que j'aurais certaines difficultées ... sinon , je veux jouer des morcaux comme ceux de blink , green day ou autres groupes du genre ( je pense que je vai avoir beaucoup de travail ! ) j'irai me renseigner en magasin mais le probleme c'est que chez moi , les magasins du genre , y'en a pas des masses et pour les cours je ne sais pas encore ou je pourrait en prendre ... mais même sans cour , je m'y mettrai a fond ! . merci de vos réponses !
Dkikeju
Regarde mon dernier message je l'ai edité.

Si tu a moyen d'aller à ton magasin de musique facilement, tu devrais revenir ici (sur le forum), pour être sur que tu fais une bonne affaire.

En ce moment sur guitare électrique...