DevilExper a écrit :
Mais voici un gauché !
Alors salut l'ami, je le suis aussi !
Deja, le 1ere pack est bien, mais comme tu n'as jamais touché de guitare de ta vie j'aimerais que tu me dises pourquoi directement "gaucher" ?
Comme sur terre nous ne sommes que 10% ~ le prix augmente sur certaine marque d'une marge de 20-50-70-100 voir même 150€ ! de plus qu'un model droitié !
Je réfléchirais a deux fois si j'étais toi, parce que pour trouver de la "bonne gratte" gaucher c'est pas une mince a faire (expérience faite plusieur fois) !
Par exemple, tu veux une sublime PRS, ou une belle Music Man ou encore une superbe ESP, et ben comme un con tu peux pas parce que elle ne se fait pas, ou peut être mais tu dois commander à l'étrangé, et comme par exemple ESP (site a par l'officiel) ne font pas sortir leurs
models des USA tu l'as dans le c**...
Alors prend toi une droitiere, au début bien sûr ca sera plus dure, et ne te dis surtout pas je veux faire de la guitare en gauché parce que Hendrix l'était (des fois, des gars le font pour ca...(ou autres ^^), parce que la plupars des grands de la gratte son gauché dans la vie !
En espérant que tu vas choisir la voie "facile" bonne chance à toi !
Par contre si comme moi tu sais directement que tu n'auras jamais le feeling en droitier (car même débutant y a des natures qu'on ne peut pas forcer)... ben faut se résigner
Mais c'est clair que si tu hésites fonce et commence avec une guitare droitier