Pan coupé ou non ?

• Publié par
    seb62
    le
Comme je suis débutant et que je recherche une bonne guitare pour pas trop cher , je me pose un tas de question .En ce moment je me demande si je dois prendre une gratte avec pan coupé ou non ? je ne sais pas vers quoi me tourné . J'ai tester une cort chez mon bouclard et elle m'a vraiment plus ( surtout le son car actuellement j'ai une pure daube )
c'était la E70 electro ensuite j'en ai vu une autre via le net la MR 100 F toujours chez Cort , qui elle et avec le pan coupé et un peu plus cher alors que dois je faire , investir tout de suite dans la MR 100F avec pan coupé ou alors je ne dois pas me soucié de ce détail et prendre la E70 E? C'EST DUR DUR !!!
wollff
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    wollff
    le
L'idéal ce serait que tu la testes aussi pour pouvoir comparer avec la E70, à ta place je chercherais un magasin près de chez moi où je pourrais la tester parce que je ne connais pas ces modèles mais si le son de la MR 100F est très différent de celui de la E70 il pourrait ne pas te plaire.
Maintenant c'est à toi de voir mais je pense que pour choisir il serait préférable que tu aies testé les deux.
Well I got this guitar and I learned how to make it talk. B. S.

cliquez un coup sur ce lien svp : http://www.animals-superstars.com/photo-44016.html

http://s6.bitefight.fr/c.php?uid=17495

http://stargate.easyforum.fr
wardog34
a mon avis le pan couper est surtout utile quand on veu aller dans les tres aigue mais sinon je ne pense pas que sa sert a quelque chose ??

donc si tu debute comme moi sa ne sert a rien le pan couper ( c'est un avis perso bien sur )
  • Publié par
    seb62
    le
wollff a écrit :
L'idéal ce serait que tu la testes aussi pour pouvoir comparer avec la E70, à ta place je chercherais un magasin près de chez moi où je pourrais la tester parce que je ne connais pas ces modèles mais si le son de la MR 100F est très différent de celui de la E70 il pourrait ne pas te plaire.
Maintenant c'est à toi de voir mais je pense que pour choisir il serait préférable que tu aies testé les deux.

Le probleme et là justement , c'est que la MR 100 F je ne peux pas la tester car il ne l'on pas en magasin.
Après quand on sait jouer correctement , est-ce que dans les aigus on y va souvent ??? c'est plus typé pour quel style de musique ?
MysticalPotatoe
disons qu'avoir un meilleur acces aux aigus, ca fait pas de mal, dans tout les cas.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
angus57
  • Publié par
    angus57
    le
Pour ma part, pan coupé et uniquement pour le coté esthetique, je trouve ca plus jolie c'est tout.
Pour découvrir un groupe sympa cliquez ici:
http://www.b-stinged-butterfly.de/
acoustic91
Citation:
Après quand on sait jouer correctement , est-ce que dans les aigus on y va souvent ??? c'est plus typé pour quel style de musique ?

Salut
Non c'est purement "feeling" et certains (comme moi )n'y vont presque jamais sauf pour de rares solos et encore.Notes que sans pan coupé on arrive quand meme à descendre assez bas pour peu qu'on le veuille.
De meme cela n'a rien à voir avec tel ou tel genre de musique.

D'accord avec angus57 pour le coté sympa mais attention (il y a des exceptions bien sur) : ça sonne souvent beaucoup moins bien non amplifié.
Slashinho84
angus57 a écrit :
Pour ma part, pan coupé et uniquement pour le coté esthetique, je trouve ca plus jolie c'est tout.

Bein moi c'est le contraire je trouve ça plus jolie sans le pan coupé. Comme quoi tous les gouts sont dans la nature.
It's better to burn out than to fade away...
Mister-Dub
J'ai lu dans un magazine de grat que dans les guitares bas-moyen de gamme, il valait mieux eviter le pan coupé car la decoupe est bcp plus complexe que sur une dreadnought et cela peur alterer le son. Enfin vaut tjrs mieux essayer
acoustic91
Question qui a rien à voir si vous permettez:
c'est quoi la difference entre top cool et top class utilisateur?
(evitez de me traiter de "top naze" merci!)
Slashinho84
acoustic91 a écrit :
Question qui a rien à voir si vous permettez:
c'est quoi la difference entre top cool et top class utilisateur?
(evitez de me traiter de "top naze" merci!)

Top naze!!!!!

Top cool utilisateur: 200 messages
Top class utilisateur: 1500 messages
It's better to burn out than to fade away...
acoustic91
....merci......alors plus on est "class" et plus......on s'emmerde dans cette vie qu'on passe ENTIERE sur le net?
wardog34
acoustic91 a écrit :
....merci......alors plus on est "class" et plus......on s'emmerde dans cette vie qu'on passe ENTIERE sur le net?

c'est vrai alors faudrais t'il pas voir ceux qui aide le plus ??

car la plupart du temp ce n'est pas ceux qui connaissent le mieu la guitare qui aide vu qu'il trouvent certaines question betes ( ce qui arrive a tout le monde )

mais c'est le plus souvent les gars qui viennent chercher de l'aide et qui echange leur savoir pour etre aider par la suite !!

bon bien sur ma reponse engage que moi car je ne connais pas grand chose au monde de la guitare mais je suis affamer d'information
acoustic91
Ouais le prend pas mal wardog34 c'était pour deconner.Tu crois que j'en pose pas moi des questions cons?
C'était juste pour faire sourire car j'y passe du temps avec vous et ça ne "m'emmerde vraiment pas"!
wardog34
je ne prend rien de mal c'etait juste pour donner mon avis mais j'aime beaucoup ce forum car des que j'ai un prob et que je vien demander , je suis sur d'etre aider ( bon sauf pour les tablatures ou la il doit pas y avoir beaucoup de personne ^^ ) mais sinon pour tout ce qui est technique et autres on est sur d'etre aider

alors moi je donne un grand MERCI a ce forum et a tout les guitariste qui aime aider les autres et j'espere faire profiter mes connaissance ( qui vont venir avec le temp ) les autres et en aprendre tout les jours

et acoustic91 , je suis d'avis que l'humour est le plus grand remede du monde donc ne t'inquiete pas de savoir si j'ai mal pris quelque chose ou non ^^

Bon je pense avoir dit tout ce que je voulais alors je vous laisse finir ce topic lol

Merci

En ce moment sur guitare acoustique et électro...