Papa noel et sa hote pleine de gratt.

bonjour amis gratteux !

Je me heurte à un gros dileme, en effet, noel approche et le vieux barbu tout rouge m'apportera (j'espere) un joli cheque de 1300€. Etant jeune guitariste, je joue encore sur le materiel de mes debuts : marshall dfx 15W et une demi caisse Artisan . Ce matériel ne convient pas du tout à mon utilisation en groupe et à mon style de jeu : en grande partie gros son genre Pantera, BLS, Six Feet... et bien d'autre trucs payens ! . Mais j'aime aussi beaucoup le vieux rock (Hendrix, Black Sabbath, Motorhead...).
Donc j'en ai fini de raconter ma vie et je vous expose mon probleme : devant renouveler mon matos, plusieurs options se présentent à moi : mon pere etant un gratteux bien roots (il ne connait que fender, gretch, giby et ses luttiers préférés) il me conseille de m'offrir une gratt avec la totalité de la somme (Lespaul ou Flying-V) et de m'acheter un ampli plus tard (genre dans deux ans). Dois je suivre son conseil ou bien m'offrir une gratt de moyenne gamme et un gros ampli (ValveKing, Marshall MG 100h dfx...) ?

merci pour vos avis !
rüleskiller
euh lkes deux amplis que tu as dit !! oublie le valveking est trop mou pour jouer ce que tu veux et le marshall n'en parlons pas
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
rollingrock
Classic 30 (500) + Pedale de disto (100) + Strat us d'occase ou Tokai d'occase (700) = Pied monstrueux (1300)

C'est ce que je prendrais MOI.

bisous mes choux.
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Mouais je suis pas trop convaincu par engager la totalité de tes gains de noel dans une gratte vu l'ampli que tu as, enfin tout dépend déjà de l'utilisation.

Généralement tu ne pourras pas prendre un ampli très puissant ce qui te pousse a voir du coté des 15w lampes, ou des hybrides tel que le vox ad.

Pour ma part il faut voir déjà quel modèle t'intéresse de guitare, pour voir si il y a des alternatives moins chères ou un modèle moins cher dans la gamme proposé et ensuite voir ce que tu peux prendre comme ampli, et oublie le MG 100 DFX s'il te plait, merci lol, non mais il y a bien mieux en ampli.
en fait pour la deuxieme option, je pensais prendre un ptite gratt et changer les micros... mais la gratt c pas tres important (mon dealer à du choix en neuf et occaz...).

mon vrai pblm est de savoir si je m'achete une gratt bien chere et je continu ac mon 15W et mon micro shure de la sono ou alors gratt + ampli et dans ce cas quel ampli ?
rüleskiller
un ampli tout court et une ibanez a 450 € lol et ca sera parfait
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
ruleskiller a écrit :
euh lkes deux amplis que tu as dit !! oublie le valveking est trop mou pour jouer ce que tu veux et le marshall n'en parlons pas

posseseur de vlaveking peavey , qualifier cette ampli de mou est une injure !!!!!!!

avec le footswitch( qui posséde un bouton augmentant sensiblement la disto ) , la disto a fond , le boost disto enclenché , t'as une disto plus violente que n'importe quel son heavy
MSN : boris.autosports@live.fr
Smog576
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Smog576
    le
oué une ibanez, c'est polyvalent, pour 450€ moi j'ai eu ma RG350EX en noir elle pete mais apres fau voir.. va essayer en magasin et la, qqn poura t'aider, aussi bien pr la gratte que pr l'ampli (si t'a pas affaire a un vendeur qui y connai rien... ^^)
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
marcelkenoby
Zipi a écrit :
en fait pour la deuxieme option, je pensais prendre un ptite gratt et changer les micros... mais la gratt c pas tres important (mon dealer à du choix en neuf et occaz...).

mon vrai pblm est de savoir si je m'achete une gratt bien chere et je continu ac mon 15W et mon micro shure de la sono ou alors gratt + ampli et dans ce cas quel ampli ?

Pourquoi pas prendre une bonne gratte des le depard ?
NikoMikoMike
Déjà de quel puissance d'ampli tu as besoin ? Pas besoin de prendre un truc de 100w si tu joues jamais en groupe. Quelle technologie lampe, hybride ou transistor ?

La guitare la forme qui te plait, des Humbucker apparement pour de la disto, type de manche, vibrato ou pas.....

En te posant déjà pas mal de questions, tu devrais positionner tes choix

Je pense qu'avec 1300€, tu peux avoir une bonne gratte avec un petit ampli lampe d'occase pourquoi pas de bonne qualité
alain147
Ca me fait rire

Chacun y va de son petit "prends une guitare xxxx"

Tu dois bien etre attire par un style de guitare? Le look a son importance. Et jouer sur une guitare qu' on aime, c' est le top !

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
je joue en groupe 4h heure voir plus par semaine avec bientot quelque concerts alors niveau puissance 100w à lampe je pense que ça serait bien. pour la gratt j'ai plusieurs modèles en tête aux alentours des 500€ mais vu qu'ils sont en stock chez mes dealers préferés, j'ai jusqu'à noel pour me decider. Par contre pour l'ampli j'ai pas trop d'idée à part le peavey valveking et le marshall (déjà essayés ts les deux)...

(ps : je parle des amplis en configuration bafle + tete)
Amsterdam
Zipi a écrit :
je joue en groupe 4h heure voir plus par semaine avec bientot quelque concerts alors niveau puissance 100w à lampe je pense que ça serait bien.

Si tu veux exploser tes oreilles, celles de tes potes et des spectateurs, c'est parfait en effet.
Vise pas trop gros...
Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères. - Lao Tseu

[VDS] Hugues & Kettner Edition Blue 60R [100€ FDP OUT]
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
Zipi a écrit :
je joue en groupe 4h heure voir plus par semaine avec bientot quelque concerts alors niveau puissance 100w à lampe je pense que ça serait bien. pour la gratt j'ai plusieurs modèles en tête aux alentours des 500€ mais vu qu'ils sont en stock chez mes dealers préferés, j'ai jusqu'à noel pour me decider. Par contre pour l'ampli j'ai pas trop d'idée à part le peavey valveking et le marshall (déjà essayés ts les deux)...

(ps : je parle des amplis en configuration bafle + tete)

Je pense qu'un 30w ou 50w à lampe devrait suffire. , ne sous-estime pas la puissance d'un ampli a lampes!

EDIT: grillé par Shivaree
Fender addict...

En ce moment sur guitare électrique...