bonjour amis gratteux !
Je me heurte à un gros dileme, en effet, noel approche et le vieux barbu tout rouge m'apportera (j'espere) un joli cheque de 1300€. Etant jeune guitariste, je joue encore sur le materiel de mes debuts : marshall dfx 15W et une demi caisse Artisan . Ce matériel ne convient pas du tout à mon utilisation en groupe et à mon style de jeu : en grande partie gros son genre Pantera, BLS, Six Feet... et bien d'autre trucs payens ! . Mais j'aime aussi beaucoup le vieux rock (Hendrix, Black Sabbath, Motorhead...).
Donc j'en ai fini de raconter ma vie et je vous expose mon probleme : devant renouveler mon matos, plusieurs options se présentent à moi : mon pere etant un gratteux bien roots (il ne connait que fender, gretch, giby et ses luttiers préférés) il me conseille de m'offrir une gratt avec la totalité de la somme (Lespaul ou Flying-V) et de m'acheter un ampli plus tard (genre dans deux ans). Dois je suivre son conseil ou bien m'offrir une gratt de moyenne gamme et un gros ampli (ValveKing, Marshall MG 100h dfx...) ?
merci pour vos avis !