Par quelle(s) gamme(s) commencer ?

Maxoubow
Lu le monde, moi c'est maxime, je joue depuis un peu plus d'un an et je voudrais apprendre serieusement les gammes, mais bon j'ai cru comprendre qu'il y en avait un paquet...
Donc j'aimerai déja savoir si certaines reviennent plus fréquement que d'autres et si oui quelles sont elles ? Je ne sais pas si ça a de l'importance mais le style de zic que je joue est plutot pop rock (M-Noir désir...)
Merci d'avance
Bend
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Bend
    le
Commence par la pentatonique mineur, tu peux pas te tromper elle est indispensable. Blues,blues rock.. rock et tout le reste.

La méthode de bourrin pour les gammes c'est 2 minutes au métronme chaque jour pour chaque position dans une gamme.
Maxoubow
Merci pour ta réponse, ok pour la pentatonique mineure mais en quelle note ? Toutes ???
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
desmanlb
la gamme "blues" est génial , je l'utilse partout....
www;myspace.com/troubadpower
voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le
va faloir que je m'y mette aussi au gamme moi, c'est vraiment indispenssable ?
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Ro ben c'est assez utile car quand tu les connait bien tu peux improviser de mechants soli et composer des morceaux plus façilement (en tout cas c'est l'effet que j'ai eu !)
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
pepeblues
Bend a écrit :
Commence par la pentatonique mineur, tu peux pas te tromper elle est indispensable. Blues,blues rock.. rock et tout le reste.

La méthode de bourrin pour les gammes c'est 2 minutes au métronme chaque jour pour chaque position dans une gamme.

Les gammes pentatoniques sont les plus usitées dans tous les styles,mais il ne faudrait pas négliger la connaissances des gammes
majeure et mineure.
Elles sont quand même la base de l'harmonie!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
aquarium
les gamme pentatonique mineure et gamme majeure sont les base a connaitre , moi je melange ls 2 pour mes impros

En ce moment sur guitare acoustique et électro...