Par quoi commencer vraiment ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hytri
  • Hytri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Hytri
    le 24 Sep 2006, 12:23
balou a écrit :
skysurf51 a écrit :
D'ailleurs, tous les bon guitaristes de rock, en particulier de punk et de neo, ont commence sur guitare classique.

C'est archifaux! Jimi Hendrix a commencé par étudier la harpe celtique, et Johnny Rotten jouait de la mandoline en cachette.

je te suis...

vous etez méchant

Oui garde ton choix de départ.
Sa sera très bien je pense
Membre du Fender Classic Player User Club
Bassst
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bassst
    le
moi je pencherait pour l'électrique aussi , parce du punk et néo métal ca rend moins bien sur une acoustique

mais bon pour moi niveau jeu, une guitare c'est un guitare (bon j'ai de la chance mon père a une classique, mon frère une electrique et moi une folk donc je joue sur les 3 ,et bon apart que pour mettre le pouce la manche de la classique ca le fait pas trop, bha c'est une guitare c'est une guitare..bon après il y a des technique de jeu qui 'adapte mieux a une guitare qu'a une autre, au début je jouait au médiator sur la classique ca fonctionne mais bon c'est pas vraiment fait pour pas de pickguard en plus mais je jouait pas comme un fou dessus)

moi je trouve juste que l'avantage d'une acoustique folk c'est que tu t'habitue à bien appuyer sur tes cordes et après sur l'électrique sa sonne bien direct vu que généralement le tirant est plus léger, et l'électrique faut brancher l'ampli a chaque fois ou alors t'entend pas grand chose (ms bon c'est pratique pour jouer quand mn frère etudie)

mais bon j'ai un pote qui commence sur une electrique il s'en porte pas plus mal. et puis il voulait jouer électrique et bon il avait pas le budget pour se payer une acoustique et une electrique.

si tu veut jouer de l'électrique achète une électrique, parce que si tu veut le son électrique qui arrache tout et que t'achète une acoustique.. tu devra quand même te payer une électrique avec son ampli.
Hytri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Hytri
    le
Bassst a écrit :
parce du punk et néo métal ca rend moins bien sur une acoustique

Bah quoi du Punk ou Néo Métal sa doit tuer sur acoustique

Pardon !
Membre du Fender Classic Player User Club
  • Publié par
    dudu74
    le
Si tu veux juste t'accompagner (La voix), choisi ce que tu préfère...
Si tu veux jouer de la guitare un peu plus poussé
je pense que s'est bien de commencer par l'acoustique, si tu en a les moyens prend quelques cours ca évite de prendre des mois pour avoir les bases.

Salut.
MC Circulaire
Hytri a écrit :
Bassst a écrit :
parce du punk et néo métal ca rend moins bien sur une acoustique

Bah quoi du Punk ou Néo Métal sa doit tuer sur acoustique

Pardon !

Surtout que le vrai Punk (fais par des gens qui ne se lavent pas, être propre c'est pas Punk du tout), ça se joue avec ce qu'on a sous la main
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Ba au grand maximum ce serait 500 € car mon budget et limité.
Mais je doit vous dire que je ne prend vraiment pas la musique a la légére.Fin je veux dire par la que si je commence la guitare, je jouerais 24H sur 24 ( fin a chaque que j'ai un temps de libre quoi, j'y serais tout le temps brancher ) et vue qu'en plus je chante je trifouillerais de tout pour essayer de m'accompagner ou des truc du genre quoi.
Sinon oui, je vais prendre une dizaine de cours de guitares minimum.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
Citation:
Ba au grand maximum ce serait 500 € car mon budget et limité.
Mais je doit vous dire que je ne prend vraiment pas la musique a la légére.Fin je veux dire par la que si je commence la guitare, je jouerais 24H sur 24 ( fin a chaque que j'ai un temps de libre quoi, j'y serais tout le temps brancher ) et vue qu'en plus je chante je trifouillerais de tout pour essayer de m'accompagner ou des truc du genre quoi.
Sinon oui, je vais prendre une dizaine de cours de guitares minimum.

ok
alors avec ce budget je pense perso que tu devrai taper dans l'occaz
du moin pour l'ampli!

car a mon avis tu voudra jouer en groupe donc minimum 50w transo et 30w lampe

donc comme gratte une petite ibanez rg serai parfait (je partage les 500 euros en 250/250 )

https://www.guitariste.com/for(...).html
ou une SZ
http://fr.audiofanzine.com/ser(...)65881

ou meme une petite cort x6

pour l'ampli...tu peu te prendre un peavey bandit 112

http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html
Un conseil, prend pas de RG tu va avoir pas mal d'embrouilles avec donc a ta place j'irais direct dans un magasin, tu leur annonce le budget et ce que tu veut faire. Moi c'est ce que j'ai fait quand j'ai cassé ma RG et je suis super content de ma nouvelle gratte
Ca devrait aller pour commencer mais dci un ou deux ans a mon avis tu voudras changer.
Oui je m'en doute ... Dans ce cas, dans les 200 300 € yaurais t-il une guitare de meilleure qualité qur cette Squier ?
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
ce qui a de domage avec cette squier c'est que le prix une plus grande partie va dans son designe....(qui est vraiment pas mal) et donc moin dans la qualité de la guitare (micro mecanique...finition...)

Citation:
Un conseil, prend pas de RG tu va avoir pas mal d'embrouilles avec donc a ta place j'irais direct dans un magasin, tu leur annonce le budget et ce que tu veut faire. Moi c'est ce que j'ai fait quand j'ai cassé ma RG et je suis super content de ma nouvelle gratte

encore une fois je le dit ....les guitare ne ce jette pas part terre il faut en prendre soin....

de plus j'ai une rg et je trouve que c'est une gratte exelente pour le prix

Citation:
Dans ce cas, dans les 200 300 € yaurais t-il une guitare de meilleure qualité qur cette Squier ?

dans l'occaz tu aura des chose tres interressante avec une meilleur qualité pour un meilleur prix
de plus les posseceur de guitare en fond les 3/4 du temps plus attention qu'a leurs femme (désolé mais ces ce que j'ai remarquer) donc a la revente elle son souvent en très bonne etat

sinon en neuf....
tu a vu mes avis
et je rajoute la cort kx5 qui est vraiment pas mal du tout
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
OK c'est noté.
Pour l'ampli, j'ai lu que VOX était super, mais quel model serait le mieu ( entre 100 et 200 € )
Car moi je me perd encore là ...

Merci baucoup.

En ce moment sur guitare électrique...