Par quoi commencer vraiment ?

Bonjour,
Je suis actuellement "chanteuse", et voudrais me mettre a la guitare électrique. Cela dit, on m'a conseiller de commencer par l'acoustique ou encore la classique, est-ce vrai que cela serait mieux ? Ou peut importe mon choix cela reviendrait au même ?
Merci d'avance,
Olivia.
MC Circulaire
Oh une fille!! Elle risque pas de rester longtemps sur le forum...

Bah ça dépend de tes gouts, moi perso j'ai commencé sur une classique, et je continue parfois à jouer du classique, ça m'a beaucoup servit je trouve, tu apprends plein de positions d'accords étranges...ça fais les doigts.

Mais bon, l'important, c'est de se faire plaisir, on peut pas décider pour toi.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Ouais ben je compte bien y rester :p lol

Merci de ta réponse.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
J'aurais tendance à dire, commence avec ce que tu veux jouer. Si ce qui te branche c'est de jouer Hells Bells, commence sur une électrique, si ce que tu veux jouer c'est des vieux Dylan, commence sur une folk, si tu veux jouer 'recuerdos de la Alhambra' ou 'Jesus que me joie demeure' commence sur une classique.

Il y a un paquet de gens qui disent 'commence par l'acoustique' ou par le classique... Mais ça n'a d'intéret que si c'est ce que tu veux jouer. C'est des instruments proches, mais c'est quand même des instruments différents, qui se jouent différement. Alors commencer par l'electrique, pour jouer de l'électrique, c'est ce qu'il y a de mieux.

(enfin je dis ça et j'ai commencé par 4 ans de classique... )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ben moi comme je l'ai dit sur un précédent post, je suis contre le fait de commencer sur une guitare seche si le vrai but est de jouer sur une électrique. J'en veux pour preuve un ami qui joue de la guitare depuis 12 ans et qui a commencé (enfin, plus que commencé puisqu'il en a fait pas mal d'année) sur une accoustique et du coup, il arrive beaucoup mieux à jouer du classique que de l'électrique.
Donc dire "si tu fais sonner une accoustique, çà va sonner encore mieux sur une électrique" c'est faux puisqu'il s'est habitué au jeu aux doigts et qu'il a plus de mal (tout est relatif hein, il joue Mr crowley quand meme) au médiator.
Voila tout mon barratin pour finalement reprendre ce qu'a dit Pakyie : si tes idoles sont Brian May, ou Louis Bertignac, prend une électrique. Bon, si c'est Kurt Cobain, ben là, je sais pas.
Ben moi je vous remercie baucoup de votre baratin !! Bon ben c'est décider je prend l'électrique quoi ... mais encore une question, si on maitrise l'électrique on maitrise aussi la classique ? (pas aussi bien, bien-sur, mais je veux dire, est-ce-que on sait les premiéres bases d'une classique par la même occasion ? )
Le Klown Du 57
La différence fondamentale entre une éléctrique et une classique c'est le manche lool on peut dire que si tu sais jouer à l'éléctrique tu sauras rejouer les titres sur une classique avec un peu plus de mal mais tu sauras quand meme en jouer
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Oui, bien sur que tu sauras en jouer. Une aventure marrante m'a fait constater que j'avais moins de mal à jouer sur une accoustique que sur une immitation vulgaire d'une lespaul qu'a une copine.
La différence, c'est vrai, c'est le manche, il faut appuyer un poil plus sur une accoustique.
MC Circulaire
oliviaguzzo a écrit :
Ben moi je vous remercie baucoup de votre baratin !! Bon ben c'est décider je prend l'électrique quoi ... mais encore une question, si on maitrise l'électrique on maitrise aussi la classique ? (pas aussi bien, bien-sur, mais je veux dire, est-ce-que on sait les premiéres bases d'une classique par la même occasion ? )

Le classique, c'est quand même particulier (jeux au doigt et pas au mediator, position d'accords que tu ne trouveras nul part ailleurs... ).
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
salut
ben perso je pense que tu fait le bon choix si tu veu vraiment te mettre a l'éléctrique

car on conseille une classic ou folk quand on est pas sur de continuer la guitare car elle est moin onereuse (pas d'ampli a acheter...pi pour les parent c'est moin chian ou pour les voisins...sa depend...voir meme les deux )

tu voudrais jouer quoi comme style de zic? (groupe...son...)
Du rock punk neo ... en bref éléctrique quoi.
Merci pour vos réponses
skysurf51
oliviaguzzo a écrit :
Du rock punk neo ... en bref une éléctrique quoi.
Merci pour vos réponses

Oula, ben vu tes gouts musicaux il est vivement recommande de commencer par la guitare acoustique, classique de preference, sinon tu vas choper des mauvaises habitudes et tu pourras pas jouer du punk correctement. Les arpeges sonneront bizarre, et tu vas te mettre a jouer debout, la guitare mal placee. Bref une horreur. D'ailleurs, tous les bon guitaristes de rock, en particulier de punk et de neo, ont commence sur guitare classique.

balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
skysurf51 a écrit :
D'ailleurs, tous les bon guitaristes de rock, en particulier de punk et de neo, ont commence sur guitare classique.

C'est archifaux! Jimi Hendrix a commencé par étudier la harpe celtique, et Johnny Rotten jouait de la mandoline en cachette.

je te suis...
Je vois que les avis sont partagés ... mais je vais garder mon choix de départ.
Hytri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Hytri
    le
balou a écrit :
skysurf51 a écrit :
D'ailleurs, tous les bon guitaristes de rock, en particulier de punk et de neo, ont commence sur guitare classique.

C'est archifaux! Jimi Hendrix a commencé par étudier la harpe celtique, et Johnny Rotten jouait de la mandoline en cachette.

je te suis...

vous etez méchant

Oui garde ton choix de départ.
Sa sera très bien je pense
Membre du Fender Classic Player User Club

En ce moment sur guitare électrique...