- Publié par
krpdm le 23 Janv 2011, 16:39
Bonjour
Je viens d'en acquérir une ; voici mes impressions :
Juste un mot sur le magasin, impressionnant le délai de livraison ! La guitare est en stock chez un importateur, envoyé directement en 48h par chronopost. Absent au moment de la livraison je l'ai récupéré le soir même au bureau de poste,pour aller ensuite jouer avec dans une petite formation jazz. Un sans faute pour l'équipe de WB.
Concernant la guitare, elle arrive avec son étui, emballage adapté, sans plus. La finition extérieure est propre, belle couleur, fabriquée en Indonésie, numérotée. Je suis un peu surpris par la table ultraplate, devant comme derrière, aucun bombé. Les micros ont été montés avec leurs protections plastiques, pas faciles à retirer. Je la trouve légère, équilibrée (je la porte assez haute)
Les petites déceptions :
- une charnière de l'étui se détache à l'ouverture, la goupille est partie ... 3' de bricolage pour réparer, sans conséquence. L'intérieur est bien fait, presque douillet !
- 2 cordes aigües sont bien piquées, le jeu de cordes est à remplacer ...
- La lutherie interne manque de fini : les ouïes laissent deviner un bois brut, d'autant plus visible qu'il est très clair. On voit aussi que le vernis et la couleur sont plus inégales sur la tranche des ouïes.
- la fixation du 3 ème bouton (double réglage pour le piezzo), n'est pas parfaite, il tourne encore après la butée. Après avoir jeté un oeil à l'intérieur, pas de possibilités de serrage ... ça c'est pas cool.
- le réglage de manche n'est pas parfait, ça frise à partir des barrettes 14 et 15.
les plus :
- les possibilités sonores, tant en électro-acoustique qu'en jazz, avec beaucoup de sustain. J'ai joué jazz sur un ampli lampe peavey, son parfait. J'ai testé l'électro acoustique sur un vieil ampli carlsbro, déjà tres satisfaisant. J'en dirais plus avec un ampli AER ...
- La facilité de prise ne main, un manche et des touches de bonne qualité.
- Les boutons sont de très bonne qualité (en dehors du pb de fixation) ; le petit switch 3 positions pour le piezzo fait un peu bricolage électronique du 20 ème siècle !
Au total, vraiment satisfait du son et des possibilités ; à voire en suite le viellissement, tant sur la lutherie que l'électronique et les boutons.Si ça tient dans le temps le rapport qualité prix sera satisfaisant.