- Publié par
vdz le 11 Juil 2005, 17:38
Ok, je comprends mieux le concept du prix "mi-figue, mi-raisin"... Soit ta gratte est une affaire, soit y'a un vice cache...
Maintenant ce qui me parait important, c'est de faire une bonne check list de la gratte avant de l'acheter.
Pour cela, ce que je ferais : je telephonerais a un expert, genre vintage guitars a paname ou un truc dans le genre, et je leur proposerais le deal suivant : 20 ou 30 euros pour estimer la valeur theorique de la guitare a partir du numero de serie et du nom du modele. Une fois qu'ils t'ont donne une fourchette, si c'est encore une bonne affaire, tu recontactes ton gars, et tu lui dit que tu veux acheter sa pelle, mais que tu souhaite qu'elle soit expertisee par un luthier d'abord. Tu lui dis que tu payeras le luthier. Il laisse sa gratte chez un luthier qui te prendra 30 euros pour te dire si elle a un vice cache, un refrettage a prevoir, un manche vrille, un truc quelconque qui ne va pas...
Donc apres avis du luthier, si negatif, t'es de la baise de 40 a 60 euros pour etre passe a cote de l'affaire du siecle, et si son avis est positif, tu te gaves sans limite.
Qu'est ce que t'en dis ?
VdZ.
PS : en echange de ce merveilleux conseil plein de sagesse (:mrgreen, tu t'engages a....................... poster des photos une fois que tu l'auras achetee !
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.