Part du "son" sur la beauté d'un morceau

Mister Max
Le blus important pour un beau morco c'est une belle compo!Il faut qqch d'harmonieux où tout les instruments collent bien ensemble.Ensuite le son n'est pas a négliger...Un jolie morco mais avec un son dégueulasse c'est pas agréable a écouter,donc j'ai voté 30% et puis apres y'a la technique du musicien ou plutot le doigté du guitariste.
Voilou
-=Schecter & Jackson addict=-
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
+3 Mister Max
Ouin ouin74
Ouep je dirais aussi 30% en gros l'essentiel étant que tout les instruments soient bien ensemble après le son exacte de la guitare, la distortion je trouve pas cela primordial dans un morceau.

Exeption aite de certains morceaux de RATM ou la le son à une très grande importance (whammy,wah-wah, etc...).
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
en tant que guitariste, j'écoute logiquement surtout la guitare dans une chanson. si le son est merdik, ça me choque et j'aime pas. mais c'est vrau qu'avant de commencer la gratt je m'en foutait et j'écoutai la chanson dans son ensemble
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Jaguarcito
50% pour moi.

Le son a une part très importante dans ce phénomène qui est de capter des sentiments sur un enregistrement.

Le matériel a une importance primordiale.
Toute la chaine d'enregistrement, du micro à la console en passant par le format etc..., pas simplement guitare/effets/amplis, c'est plus compliqué que ça.

En ce moment sur guitare électrique...