Pas encore débutant

• Publié par
    cotton
    le
bonjour,
je compte me mettre sérieusement à la guitare, mais j'suis pas crésus et j'ai pas envi d'acheter une gratte qui me plaise pas.
pensez vous franchement que c'est raisonnable que j'investisse pour une jazzmaster (700 euros)? cette gratte est-elle difficile à jouer? de mauvaise qualité?... j'aimerais bien jouer du Robert Smith, Sonic Youth, du grunge, du punk, du rock...
merci
MysticalPotatoe
imagine, si tu met 700€ pour la gratte, combien te reste pour l'ampli ?
nan parceque faut etre réaliste, si t'achetes une bonne gratte et que tu la branches sur un ampli pourri, le son sera pourri...
apparement t'as l'air d'avoir un budget elevé, mais faut pas te sentir obligé non plus de taper haut
le mieux que tu puisses faire, c'est d'aller essayer des grattes. oui, oui, meme si tu sais pas jouer : tu pourra quand meme la sentir, la toucher, voir si elle te plait niveau confort... pour le son, tu peux toujours demander une ptite demo au vendeur si il est pas trop occupé (pour ca choisi les jours ou la frequentation est moindre, les matins, etc...)
mais encore une fois : ne néglige pas l'ampli ! et ca veut pas dire prendre un gros ampli qui envoie un maximum de decibel, ca veut dire prendre un ampli qui corresponde au son que tu veux, qui soit... bien, quoi.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
_mike_horse_
suis ce que dit november rain il a raison , je peux te dire , je débute aussi ...

avec un budget pareil tu peux avoir un bonne gratte de 300/ 400 euros

et un bon amplis faut pas oubliéer les branchements et pk pas des effets .

voilà essaye et voit ensuite ce qu'il te convient le mieux ...
  • Publié par
    cotton
    le
merci, vous avez certainement raison.
mais le probleme c'est que j'ai eu le coup de foudre pour cette gratte, et j'aurais aimé un avis favorable de votre part.
j'me dit que si j'en prend une autre, ma motivation sera un peu atténué...
c'est vrai quelle est chère, et pour moi c'est un investissement considérable... peut-être meme déraisonnable.
je compte prendre un ampli à 100 euros, mais de toute facon je comptais prendre un tel ampli quelquesoit la gratte.
avez vous quelquechose à redire s'il vous plait?

Ok vous avez l'air de dire que l'ampli est trés important. mais pour un débutant est-ce vraiment le cas? j'ai jamais joué, mais jouer sans ampli c'est faisable, non? et pour un débutant ça permet de se défouler sans trop hésiter? non?
fredifredo
cotton a écrit :
...Ok vous avez l'air de dire que l'ampli est trés important. mais pour un débutant est-ce vraiment le cas? j'ai jamais joué, mais jouer sans ampli c'est faisable, non? et pour un débutant ça permet de se défouler sans trop hésiter? non?
Meme si on peut jouer une gratte electrique à vide, il vaut infiniment mieux en jouer sur un ampli ! Déjà tu profitera du vrai son de ta guitare (car sans ampli on entend pas grand chose...), et une guitare electrique est faites pour etre amplifiée. Sinon achete toi une folk ou une classique.

L'ampli est important mais tu peux trouver des pas trop cher qui sonneront pas mal.
Pas la peine de prendre un gros ampli de repète/concerts pour commencer vu que tu ne va jouer au début que chez toi, et que ceux ci demandent un certain volume sonore pour avoir leur son optimal, volume que tu ne pourra pas pousser chez toi.
Kegan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kegan
    le
Une guitare éléctrique à vide ca fait pas beaucoup de bruit , comme il n'y a pas de caisse (contrairement au Folks , Classique et Sèche).
Le mieux ce serais de prendre un gratte dans les 300~500€ et un ampli dans les 300€. Parce que faut pas croire , l'ampli est tout aussi important que la gratte. Si tu branche une jazzmaster dans un ampli pourri a 100€ tu pourra pas exploiter complétement ta gratte.
Qui pisse au vent se lave les dents. :lol:
  • Publié par
    cotton
    le
HAA... je n'ai pas encore commencé et j'veux déjà le meilleir matos. j'suis pas clair. j'veux sonner comme thurston moore mais au final j'vais juste exercer mes doigts.

autrement, que pensez vous de la jazzmaster (ri 62 made in japon) niveau lutherie? niveau polyvalence? niveau son?

merci
MysticalPotatoe
c'est des bonnes grattes, mais dans un ampli pourri, ca servira a rien d'avoir une bonne gratte
tu dis que tu sera decu si c'est pas cette gratte là, ok, mais si avec cette gratte là, dont tu as envie, tu tires un son minable a cause de l'ampli, tu sera pas decu peut etre ?
et elle t'as plu, pourquoi ? le look ? ok, mais essaye là.
parce qu'une gratte qui te plait visuellement peut te deplaire au toucher
et c'est comme ca qu'on se retrouve avec des jolies guitare qui servent de decoration

alors encore uen fois : essaye la ! et fais gaffe a l'ampli !

Kegan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kegan
    le
NovemberRain a écrit :
c'est des bonnes grattes, mais dans un ampli pourri, ca servira a rien d'avoir une bonne gratte
tu dis que tu sera decu si c'est pas cette gratte là, ok, mais si avec cette gratte là, dont tu as envie, tu tires un son minable a cause de l'ampli, tu sera pas decu peut etre ?
et elle t'as plu, pourquoi ? le look ? ok, mais essaye là.
parce qu'une gratte qui te plait visuellement peut te deplaire au toucher
et c'est comme ca qu'on se retrouve avec des jolies guitare qui servent de decoration

alors encore uen fois : essaye la ! et fais gaffe a l'ampli !

+1 !
Qui pisse au vent se lave les dents. :lol:
Unbearable-Severity
si t'achetes une gratte a 700€ et qu'au final tu te rends compte que c'est fait pour toi t'auras la rage ... vaut mieux commencer par une gratte bonne mais pas forcément haut de gamme, et un ampli correct, et investir après si tu sent que tu peux plonger dedans
  • Publié par
    cotton
    le
là, jpourrais pas dire " vous m'avez pas prévenu", parce que j'aime trop cette gratte et je compte tjrs la prendre, quitte a m'acheter un bon ampli quand je saurais bien jouer. j'ai déjà perdu 20 années de ma vie pour commencer a jouer de la grat', j'vais attendre quelques mois pour laisser décanter mon ardeur, et voir par la suite.
merci pour vos recommandations
MysticalPotatoe
bon en meme temps j'avoue avoir aussi forcé la chose, t'es pas obligé non plus de t'acheter un super ampli pour prendre du plaisir
simplement, fais y gaffe aussi, une gratte ca s'essaye mais un ampli aussi
prends un truc qui aille avec, qui reste son son, sa personalité, et qui te plaise
a mon avis 100€ ca sera un peu juste pour un ampli, mets y un peu plus si tu peux

au fait, on sait toujours pas quel genre de musique tu comptes jouer, ca a une grande importance

• Publié par
    cotton
    le
ok, je compte jouer des premier Cure, j'aime beaucoup leur son et Robert Smith avait un jazzmaster. je suis aussi un grand fan des sonic youth.
En faite cette gratte a un son plutot chaud et assez reconnaissable, j'ai ouï dire. mais je crois qu'elle est plutot polyvalente tant qu'on ne veut pas jouer du métal.
merci
Invité
le son chaud si tu as pas un ampli à lampe par contre

il y en a qui dise du bien des roland parce et autre ampli à modelisation parce que tu peux te rapprocher du son apres si tu es debutant tu entendras moins la difference surtout qeu tu arriveras pas à faire osnner grand chose au debut

apres il faut voir c'est compliqué la gratte et il y a encore des jours ou j'ai envie d'abandonner

sinon je te comprends moi c'ets pareil je suis econome et je m'achete des trucs enormes apres
  • Publié par
    cotton
    le
que pensez vous de l'ampli Marshall MG15CDR, n'oubliez pas que je vais être débutant.
merci

En ce moment sur guitare électrique...