Pas facile de choisir sa guitare

• Publié par
    neriko
    le
Bonsoir,
la question a peut etre deja été posé des centaine de fois mais voila :
J'aimerai changer ma vieille guitare contre une bonne petite folk acoustique, ca serai pour de l'accompagnement et le problème avec l'ancienne est que les notes etaient trop marqué, trop forte enfin ce n'etait pas agreable comme guitare d'accompagnement c'etait une cort acoustique earth 70 ( acheté a 160€ )
j'ai un budget d'environ 300 euro auriez vous un conseil a me donner sur une guitare a prendre ?une marque ? un modèle ? qui serai plus agreable que ma cort actuel un peu trop ... sonore a mon gout lol
merci
Ktana
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ktana
    le
vois du côté de Art et Lutherie
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
J'avoue ne pas bien saisir ce que tu recherches comme son, c'est rare de dire d'une guitare qu'elle sonne "trop", il faut peut-etre te diriger vers un classique si tu cherches des sonorités plus feutrées.
Assurancetourix
neriko a écrit :
j'ai un budget d'environ 300 euro auriez vous un conseil a me donner sur une guitare a prendre ?une marque ? un modèle ? qui serai plus agreable que ma cort actuel un peu trop ... sonore a mon gout lol
merci

https://www.guitariste.com/for(...)ight= Voici la mienne à vendre

Cordialement
  • Publié par
    neriko
    le
j'avou ne pas moi meme savoir ce qui cloche avec ma guitare, ou peut etre que c'est moi qui cloche ou peut etre qu'on a pas le feeling ma cort et moi qui sait ...
dès que j'arrive a mettre le doigh sur ce qui va pas je vous en fait part lol
bOcaliTo
Moi j'ai une seagull S6 qui est trop de la boulette achétée 400€ chez oldies guitars. J'ai vu qu'on pouvait la trouver à 380€ chez lead guitar donc si t'es prêt à mettre un chouille plus c'est bon
tounez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    tounez
    le
Hello.

Si tu trouves qu'elle a "trop de son", tu peux peut-être t'orienter vers des guitares moins volumineuses, de forme "grand concert", ou "auditorium", voire "OM" encore plus petites.
Qui plus est elles sont plus maniables, plus légères, et font rarement mal aux côtes ...

a++
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Essayes simplement de changer tes cordes pour des extra light bronze pour voir.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...