Passage 9-42 -> 9-46

BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le
Salut
Voila jai un nouvelle guitare et je voudrais savoir si le fait de changer les tyrant de mes cordes de 9-42 à 9-46 a de forte de chance de mentrainer dans un reglage du manche ect
Guitare neuve , floyd sous lycense floyd rose , tyrant actuel 9-42 !
Je souhait passer a 9-46 pour pouvoir dessendre dun ton sans ke ca devienne des spegati aldente !
Voila est ce risqué comme operation ?
merci
++
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
il faudra retendre les ressorts du floyd. sinon, le reglage du manche, c'est pas sur. je l'ai fait sur ma strat et il a pas bougé. il faudra juste surveiller la courbure du manche.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
bundi a écrit :
ok pour les ressorts ! par contre pour le manche ca me fait peur ! il faut surveiller le manche ??

un tirant plus fort va exercer plus de tension sur le manche; aussi, il va peut-être se creuser auquel cas il faudra serrer un peu la tige de renfort pour retrouver la même action;

rien de difficile ou méchant à condition de pas y aller comme un bourrin !
(+1 !)
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
erf c sur a 100 % si je passe de 9-42 a 9-46 le manche va se creuser ? faudra visse la tige dand le manche ?? ca me plait pas trop erf :s du 9-42 convient til pour un drop D ou un ton en dessous sur toutes les cordes ! de maniere ! occasionelle !
merci pour vos reponses !
chester6
bundi a écrit :
erf c sur a 100 % si je passe de 9-42 a 9-46 le manche va se creuser ? faudra visse la tige dand le manche ?? ca me plait pas trop erf :s du 9-42 convient til pour un drop D ou un ton en dessous sur toutes les cordes ! de maniere ! occasionelle !

moi avec du 10 - 46 c'est quand meme asser mou mais bon ca ce trouve ca peur te convenir mais moi je penser passer au 11-52 pour etre tranquille..
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
10/46 ça passe, mais 11-52, faudra resserrer le tuss rod a coup sur..
MetallicRiffer
remayz a écrit :
10/46 ça passe, mais 11-52, faudra resserrer le tuss rod a coup sur..

Pas si il la laisse en Ré en permanence... (ca doit correspondre à du 10/46 en accordage standard)
myrddhin
bundi a écrit :

Sur une bonne gratte avec une bonne lutherie, à priori le passage 9-42 -> 9-46 ne nécessite pas un réglage de manche obligatoire.
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
non je compte pas rester en Ré en permanence !! standard --> DropD, et a la limite un ton en dessous !! grand max avec du 9-46 ca va pas trop creuser ??
Little Paco
Te casse pas la tête, y a rien à changer quand on passe de 9/42 au 9/46.

Fais le tu verras que ton vibrato va même pas bouger, et ta guitare va pas se mettre à friser. A la limite ton vibrato sera un peu décaler vers le haut mais rien de grave, si vraiment ça t'embête tu dessert un peu les vis de vibrato à l'arrière.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
myrddhin
Little Paco a écrit :
Te casse pas la tête, y a rien à changer quand on passe de 9/42 au 9/46.

Fais le tu verras que ton vibrato va même pas bouger, et ta guitare va pas se mettre à friser. A la limite ton vibrato sera un peu décaler vers le haut mais rien de grave, si vraiment ça t'embête tu dessert un peu les vis de vibrato à l'arrière.

De 9-42 vers 9-46, c'est quasi sûr que ton floyd bouge... et pencher côté manche.
Par contre, le manche, ça m'étonnerais qu'il bouge des masses.
Asgiliath
Ce topic m'intéresse. Je suis en 10-46 sur un manche collé, je n'ai pa remarqué de truss rod et je compte augmenter mon tirant prochainement... Est ce que j'aurais besoin de régler qqch?
Chaos Theory ==> http://www.myspace.com/chaostheorysound
vos avis sont les bienvenus!

RIP Darrell, we will never forget you
nool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nool
    le
Tiens, ben je profite de ce topic :
Je vais avoir ma nouvelle gratte, et je voudrais savoir si lors du changement de tirant, on doit régler le manche immédiatement, ou attendre quelques temps avant de toucher à quoi que ce soit, car peut-être que le manche n'aura pas bougé complétement, et donc le réglage tout de suite après le changement de cordes serait inutile!
En ce qui concerne ma gratte actuelle, j'avais compris bien plus tard pourquoi ça frisait quand j'avais changé de tirant
Merci!
Sad but true
Moi aussi je peux squatter ce topic???

Voyez-vous, je vais recevoir ma nouvelle gratte d'ici peu (une ibanez RG 370DX) et je m'apperçois sur ma gratte actuelle que lorsque je joue un demi ton en dessous (du Metallica) ça commence a etre un peu trop mou (j'ai d'ailleur deja cassé 2 cordes a cause de ça mais yavait un autre problème aussi... ).

Donc je me suis dis que sur ma nouvelle guitare que je vais recevoir je pourrais mettre du 10-46 (9-46 ou 10-46 d'ailleur ?? c'est quoi le mieux pour jouer un demi ton en dessous??)

Voila, d'apres ce que j'ai lu, j'aurais juste a resserer un peu les visses du floyd et rien a faire au manche non????
Mais sur ma gratte actuelle, j'ai un vibrato standard et bas de gamme (tout comme la gratte) alors faudra-t-il que je ressers un peu le manche si je mets du 9-46 ou 10-46 ?? (je compte me servir des 2 guitares c'est pour ça....)

merci de votre aide!!

En ce moment sur guitare électrique...