- Publié par
Druss le 11 Nov 2005, 15:28
Salut !
Bon bon bon.... apres plus d'un an d'apprentissage sur folk j'aimerai bien m'ouvrir au domaine de l'électrique pour y troucer de nouveaux sons et de nouvelles sensations.
Je voudrais une 'bonne' guitare que je puisse garder quelques années sans m'en delaisser, donc qui vieillit bien et qui finalement offre une bonne jouabilité et de bons petits sons.
Les sons oui mais quels sons ?
Pour moi le son ideal c'est celui que sort la guitare de Bertignac, legerement agressif mais jamais bourrin.
Mais comme ce son serait peut etre qu'une utopie je cherche une guitare me permettant de jouer du blues, du rock, du reagge, puis quelques petites extensions dans le hard et le punk.
Ce que j'aimerai jouer c'est du Téléphone, puis des stones, beatles, rory gallagher, hendrix, led zepp'. bref ces sons là.
Mon budget serait aux alentours des 500 euros, avec une petite extension si coup de foudre il y a, mon achat sera d'ici 1 mois et demi je pense donc j'ai le temps d'y réfléchir.
A noter que j'ai essayé une Epiphone SG standard, je ne sais pas si c'est l'ampli sur lequel je l'ai essayé : un peavy assez enorme. mais elle avait l'air d'etre un peu trop bourrin pour moi. et comme je ne sais pas regler un ampli autant c'était lui qui faisait cracher la bete ...
Mais attention, je ne la rejette pas encore mais je me pose des questions.
Je vous laisse donc m'ouvrir l'esprit, merci