Passage à l'électrique

• Publié par
    Druss
    le
Salut !

Bon bon bon.... apres plus d'un an d'apprentissage sur folk j'aimerai bien m'ouvrir au domaine de l'électrique pour y troucer de nouveaux sons et de nouvelles sensations.

Je voudrais une 'bonne' guitare que je puisse garder quelques années sans m'en delaisser, donc qui vieillit bien et qui finalement offre une bonne jouabilité et de bons petits sons.

Les sons oui mais quels sons ?
Pour moi le son ideal c'est celui que sort la guitare de Bertignac, legerement agressif mais jamais bourrin.
Mais comme ce son serait peut etre qu'une utopie je cherche une guitare me permettant de jouer du blues, du rock, du reagge, puis quelques petites extensions dans le hard et le punk.
Ce que j'aimerai jouer c'est du Téléphone, puis des stones, beatles, rory gallagher, hendrix, led zepp'. bref ces sons là.

Mon budget serait aux alentours des 500 euros, avec une petite extension si coup de foudre il y a, mon achat sera d'ici 1 mois et demi je pense donc j'ai le temps d'y réfléchir.

A noter que j'ai essayé une Epiphone SG standard, je ne sais pas si c'est l'ampli sur lequel je l'ai essayé : un peavy assez enorme. mais elle avait l'air d'etre un peu trop bourrin pour moi. et comme je ne sais pas regler un ampli autant c'était lui qui faisait cracher la bete ...
Mais attention, je ne la rejette pas encore mais je me pose des questions.

Je vous laisse donc m'ouvrir l'esprit, merci

Bouriquet
Prend une Telecaster, ce sera parfait
Pour 500euros, ya les Fender lite ash, ou sinon, si t'es motivé pour prendre une guitare sans l'essayer, il ya les Jim Reed qui sont geniales(j'en ai une)...

Oubli pas l'ampli, c'est super important pour avoir un bon son
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
  • Publié par
    Druss
    le
J'aime pas trop la forme de la télécaster...
Merci de ta réponse
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Stratocaster?
billy470
Druss a écrit :
J'aime pas trop la forme de la télécaster...
Merci de ta réponse

Dans ce cas là, n'essaye jamais mais jamais une telecaster, car l'essayer c'est 'adopter .

une strato monté hss, je pense serais le mieux.
jerrylee
je confirme une strato monte en hss(fender par ex en okaz)
crash test
une yamaha pacifica 612, deux micro simple alnico pour les sonorités stratoides et un exellent double (seymour jb) rapport qualité/prix supérieur aux fender
  • Publié par
    Druss
    le
Désolé mais ca veut dire quoi "montée en hss"
C'est que moi et l'electrique...
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Druss a écrit :

Humbucker Singlecoil Singlecoil

Micro double, simple et simple
  • Publié par
    Druss
    le
Ok, merci de l'info...

Pour les strat j'ai entendu pas mal de bien des mexicaines qu'en pensez vous ?
Par rapport au budget bien entendu...
Mortal Kastor
Druss a écrit :

Pour completer DarKBen

C'est la caractéristique de ses micros.

H c'est pour humbuckers, des micros doubles, placés le plus prêt du chevalet, les deux autres S c'est pour qualifier les micros simple bobinage, ici placés au milieu est en position "manche" c'est àdire les micros qui se situent le plus prêt du manche. cette config donne une certaine polyvalence. pour connaitre les caractéristiques de chacun de ces micros--> fonction recherche.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
adrien91
une strat mex est bien ! surtout si tu commence dans l'éléctrique , aprés vérifie quand même bien ce que tu achétes , il y a des séries plus ou moins bonnes ,j'ai déja vu des mexs sonner du feu de dieu , et d'autres horrible , c'est la loterie !

mais en effet une strat mex d'occase par exemple est un bon choix ;-)

ne néglige surtout pas l'ampli , il fait 70% du son !! (les 30% résidant dans la qualité des jacks , des micros , du bois , etc etc...) . Je serais toi, je prendrais un petit ampli VOX bien sympa , ou un pti peavey d'occase ,ca marche trés bien , tu en seras content !!

ps : pour avoir le son bertignac : vox , et gibson SG junior avec P90.. et oui ! mais perso j'ai une SG faded ,et le son crunch se rapproche pas mal du pére bertignac ^^
jerrylee
moi jé un peavey studio 112 j'en suis pas du tout content
DarKBeN
jerrylee a écrit :
moi jé un peavey studio 112 j'en suis pas du tout content

Explique nous ?
jerrylee
jé une bonne gratte essayezr sur divers ampli e tsur mon peavey a mon gout je trouve le son tres mediocre

En ce moment sur guitare électrique...