Les lettres désignant l'accordage sont la dénomination américaine. On est en France, on peut (et on devrait) donc dire drop de DO
Le principe du micro actif, son but, ce n'est pas d'avoir un niveau de sortie plus élevé (et donc d'être boosté) mais, grâce à son préampli intégré, d'accentuer certaines fréquences afin d'avoir un type de son particulier, et souvent fait pour le métal. Mais pour ce qui est des micros dits "plus forts", j'ai par exemple des micros SP Custom Chaosland passifs avec un niveau de sortie qui battrait n'importe quel EMG actif
Ensuite, pour ce qui est de la grosseur des cordes, je suis en 6 cordes en drop de Si (drop B), et j'utilise du 13-65 et vais d'ailleurs bientôt passer en 13-70.
Enfin, le son "djent", il s'obtient avec plusieurs paramètres, et les micros entrent au final moins dans la chaîne du son que ta façon de jouer et ton ampli, qui va définir le gain, le grain, le volume et une majeure partie de l'égalisation.
Enfin, il ne faut pas oublier que généralement, ce qu'on entend dans les CD et même les vidéos qui traînent sur youtube est un son qui est travaillé !