Passer de 6 corde diapason 24.75" a 7 cordes 27"

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    swac31
    le 24 Juin 2011, 02:39
bonjour je souhaité juste vous informé que je me suis acheté une schecter C-8 Blackjack ( une 8 cordes donc) et que j'ai aucun souci pour l'intant, il faut juste que je m'ahbitue a l'absence de marquage sur le manche! Pour tous ceux qui se posent la question de passer de 6 a 8 et de 24.75"/25.5" a du 26.5"/27" allez y c pas si difficile que ca! Je remercie toutes les personne qui ont bien voulut me repondre en particulier hufschmid. A au fait ma guitare a des actifs ( Blackops AhB-1 8 strings, ils sont assé propres mais bon j'attendrai un peu avant de passer a des Lundgren )
adn455
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    adn455
    le
Heu tu as dit une belle bêtise aussi un peu plus haut dans le topic, tu disais que descendre en tonalité rendait tes cordes plus molles donc moins précise. Si tu changes pas de tirant c'est évident ... Mais suffit juste de monter en tirant et de régler le manche ... Et aucun soucis pour t'accorder bas... Le seul problème qu'on rencontre souvent c'est les cordes trop grosses qui ne rentrent pas dans les "trous" du chevalet ou des mécaniques, mais bon un petit coup de lime et ça passe !
Il est impératif de bien faire régler la guitare, car le son grave c'est bien, mais si c'est pas précis c'est horrible pour les oreilles.
Son grave je pense nécessite du matos correct pouvant accueillir de basse fréquence de façon assez précise (bon baffle, et bpnne tête), un bon réglage de guitare, être précis dans la façon de jouer et pour ma part, je rajoute des "correcteur" grâce a quelques pédale pour "épureré" un peu le son et avoir vraiment un truc vraiment propre...[/quote]
Stay Brutal
  • Publié par
    swac31
    le
oui on peu pas depassé un certain tirant, tu pas metre du .090 ( ce que j'ai pour 8eme corde) sur une 6 corde par exemple, en general le maximum sur une 6 codes c du .056 et se metre en F# sur du .056 c vraiment pas top( c ce que je faisais depuis des mois!)! ensuite il y a aussi que j'avais un diapason 24.75" qui fait que t'a encore moins de tension. Pour le matos j'ai toujour le meme n'enpeche il y a quand meme une grosse diference, pour l'instant j'economise et si jai les moyens je macheterai un Axe Fx!
adn455
  • Publié par
    adn455
    le
Je ne vois pas ce qui gène dans le fait de monter un tirant supérieur à du 56. Expliquez moi, car je dois être désinformé à priori
Pour moi, il est possible de monter du gros tirant, en revanche les cordes je supposes doivent s'acheter à l'unité... Car c'est vrai qu'il n'y a pas de jeu complet supérieur à du 56 ...
Stay Brutal
VAiHalen
pour les micros actif, c'est pas des micros moins précis que du passif, je comprend pas tout ce qu'il ce dit la.. et effectivement actif ne veut pas dire plus de gain, essayer les micros avant de parler. Chaque micros travail sur certaine frequences, et faut donc ce renseigner sur ces paramètres..

pour les micros suedois, c'est plus chère car le niveau de la vie la bas est plus élevé mais sinon ca reste un prix proportionnellement équivalent a ce qui ce fait ailleurs.

Pour jouer du "djent" pas forcé de jouer en 7 ou 8 cordes, comme ca a était dit Periphery on une partie de leur compo en Drop de Do, ce qui compte c'est plus le grain et la composition. Effectivement du matos tel Axe fx ou ENGL aide a avoir ce genre de grain , car il faut de la précision.
  • Publié par
    swac31
    le
le principe du micro actif c que le micro est pre amplifié! le micro actif a un débit très faible originellement la pile c pour faire fontioné le pre ampli qui se trouve dans le corps de la guitare pour avoir au final un son aussi voir plus "fort", pour l'activ le son est amplifié deux fois : une fois par la guitare une fois par l'ampli sur lequel tu branche ta guitar contre une seule fois sur un passif! cette double amplification donne un son claire bof et une disto avec un peu plus de gain ( mais vraiment legerement) et sur les emg un son plus synthetique, moi je suis sur des SD blackouts tout comme un de mes groupe préféré ( After the Burial ) le son est vraiment bien et les micros très précis, ensuite chaque micro est différent est a une qualité différente! sur les micro le prix ne veut pas dire grand chose en effet, mais il n'enpeche que se sont de très bon micro ! Pour jouer du Djent il n'est nécessaire de se munir d'une 7 ou 8 cordes c vrai mais si tu veut joué certain morceau de periphery puisque tu les donne comme exemple tu ne peut le faire sans 7 cordes, parce que oui ils ont aussi des 7 cordes ( icarus lives qui est d'ailleur l'un des rares morceau que j'aime d'eux!) moi c pour joué du Meshuggah, du After the Burial, du Tosin Abasi,monuments,etc... mes grouppes djent preferé joue sur 8 cordes.
Juste une derniere chose "Drop de Do"? lol tu dis Drop C, je sais pas c comme si tu disais "et regarde mon nouveau Itelephoneprotable"
VAiHalen
j'ai rien envie de dire de plus que "Non"
  • Publié par
    swac31
    le
ben c cool pour toi!
Park93
  • Publié par
    Park93
    le
Les lettres désignant l'accordage sont la dénomination américaine. On est en France, on peut (et on devrait) donc dire drop de DO

Le principe du micro actif, son but, ce n'est pas d'avoir un niveau de sortie plus élevé (et donc d'être boosté) mais, grâce à son préampli intégré, d'accentuer certaines fréquences afin d'avoir un type de son particulier, et souvent fait pour le métal. Mais pour ce qui est des micros dits "plus forts", j'ai par exemple des micros SP Custom Chaosland passifs avec un niveau de sortie qui battrait n'importe quel EMG actif

Ensuite, pour ce qui est de la grosseur des cordes, je suis en 6 cordes en drop de Si (drop B), et j'utilise du 13-65 et vais d'ailleurs bientôt passer en 13-70.

Enfin, le son "djent", il s'obtient avec plusieurs paramètres, et les micros entrent au final moins dans la chaîne du son que ta façon de jouer et ton ampli, qui va définir le gain, le grain, le volume et une majeure partie de l'égalisation.

Enfin, il ne faut pas oublier que généralement, ce qu'on entend dans les CD et même les vidéos qui traînent sur youtube est un son qui est travaillé !
Mon groupe : https://www.facebook.com/Scien(...)avity (Deathcore avec des influences de Death)

[VDS] Vox AD60VT + Boss ME6 + Celestion V30
https://www.guitariste.com/for(...)14218
adn455
  • Publié par
    adn455
    le
Sinon vous avez Bare Knuckle qui font des super micro, notamment très utilisé dans ce style de musique, on dira Djent je me moque des intitulés.
Chez Bare Knuckle il y a les Aftermath qui sont géniaux je trouve et très précis assez "claquant", ils sont entre autre utilisé par Misha Mansoor dans Periphery.
Sinon il y a une large gamme de micro de cette marque qui ont des sonnorités plus ou moins différentes.

J'envisage de m'en faire monter une paire sur mon futur modèle 8 cordes perso (luthier). 140 euros l'unité, mais la prix peut varier plus ou moins selon qu'on les customises sur le look...
Stay Brutal
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
déterrage de topic.............AU PUTAIN
et l'oscar du "meilleur stupide, et je le reste", et " quand un jour les cons voleront, toi tu seras chez d'escadrille" est décerné à SWAC31.....merci pour vos applaudissements

la bise

En ce moment sur guitare électrique...